Problème démarrage windows grub erreur 15

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2011 à 16:13
 Nico08 - 24 oct. 2013 à 10:01
Bonjour à tous, chers internautes !


Je viens aujourd'hui quérir votre aide concernant le terrible malheur qui s'est abattu sur mon toshiba satellite.

Ce matin je l'allume mais un message étrange s'affiche :

"

find --set-root --ignore-floppies --ignore-cd /bootmgr
Error 15
file not found

"

Il apparait juste apprait l'écran qui affiche "toshiba" et juste avant le chargement de windows 7.


Donc là, gros soucis en perspective ! J'ai essayé toutes les possibilités qui s'offraient à moi, c'est à dire, en cliquant sur tout ce qui était cliquable, en sélectionnant tout ce qui était sélectionnable...

Mais rien n'a changé ! (je précise que je n'ai quand même pas fait de bêtise... ^^)

J'ai même essayé certaines commandes du "grub" mais je ne sai spas trop ce que c'est alors j'ai préféré ne pas y toucher...


J'ai tout de même fais de longues recherche et malheureusement, tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant, concernait des dérivées de Linux...




Alors je me suis résigné, j'ai mit mon CD bootable de seven. Seulement, j'ai eu un affreux doute :

Si je boot avec le CD de Seven, vais-je perdre toutes mes données ? J'avais fait 2 partitions justement pour ça : une pour windows, une pour mes données. Est-il possible que le boot ne me formate que la partition windows ? Comment en être sur ???



Voilà, vous l'aurez remarqué, je suis un peu perdu et quelque peu craintif de perdre l'ensemble de mes données... Donc si vous avez le moindre renseignement, n'hésitez pas à le partager !



Merci d'avance pour vos (nombreuses ?) réponses


@bientôt


Ne0'
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:53
j'en ai 3 :

-> WinRE (cachée)
-> Ma partition principale avec Seven
-> ma partition pour les données

mais comme dit précédemment, à moins que l'installation bug, ça m'a tout l'air d'être résolu ! =D

merci à tous pour votre aide, ça fait vraiment plaisir !
0
Re, tu en as oubliée une ... ; j'ai un Toshiba Satellite A660-1F6 (PSAW3E). merci.

À la fin du disque, tu devrais avoir une partition HDDRECOVERY de type 0x17 (NTFS masqué).

Dans le secteur 50 du disque dur (sauvez les 63 premiers secteurs (avec EditHexa) ; le 1er secteur, c'est le MBR) tu as du code qui est activé quand tu appuis sur la touche 0 (zéro) en la maintenant/tapotant au démarrage du pc.

TOSHIBA01 v2.01 3 M

***** HDD RECOVERY MODE *****$TDS

($TDS = Standard = Affichage sur l'écran.)

La touche 0 (zéro) au boot pc, permet de lancer l'utilitaire de restauration sur les PC Toshiba.

Merci, à+.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 16:21
hey au fait, merci de vos réponses, c'est génial de voir qu'il y a des gens rapides et prêts à épauler les gens en détresse !

Et surtout, je viens d'aller voir le lien, je crois que c'est nickel !

Je n'avais pas osé cliquer sur "suivant", donc je n'avais pas vu "réparer" ^^

Je test ça et je vous dit ce qu'il en est tout de suite après !


Encore merci de votre aide ! =D
-1