Martine Aubry réaffirme son opposition à la loi Hadopi

Signaler
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
-
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5855962-martine-aubry-reaffirme-son-opposition-a-la-loi-hadopi

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
575
Et quand elle sera élue, elle oubliera sa belle promesse...qui n'engage que ceux qui les écoutent.
Encore une idée à la CON. Je ne vois pas pourquoi je payerai un service dont je n'ai pas besoin. C'est le même problème que la redevance télé. je ne la regarde jamais mas je paye quand même. je n'ai aucun problème pour acheter un CD lorsque je trouve le contenu intéressant, mais je n'ai pas à payer des pseudo-artistes fonctionnaires qui n'ont pas le début du talent qui leur permettrait de gagner leur vie. Si les gens télécharge, c'est simplement parce qu'ils n'estiment pas avoir à payer pour obtenir des "oeuvres" (pas trouvé le terme approprié) aussi médiocre que le contenu audiovisuel d'aujourd'hui. On télécharge et on jette, c'est dans l'air du temps, pas besoin de dépenser de l'argent pour cela. Payer les artistes par des taxes ne les rendra pas plus talentueux. Une idée me vient, qu'est ce qui permettra de déterminer ce qu'est un artiste à l'avenir, Il suffira d'être le copain d'un ministre pour être rémunéré confortablement ?
c'est du n'importe quoi mon pauvre cvoboda:
Encore des taxes pour tout le monde afin que quelques-uns puissent tricher: c'est la nature du PS: faire payer à tous ce qu'ils sont incapable de gérer !!! (C'est un pléonasme....)
Contrairement à certains commentaires je trouve qu'un abonnement mensuel serait une solution équitable, pas une taxe. Abonnement payé par ceux qui souhaitent charger aux fournisseurs d'accès qui le reverseraient et en auraient donc le contrôle.
Et reversé directement à un organisme de répartition.
Toute prestation mérite salaire mais raisonnable. Rien n'est gratuit dans ce bas monde. C'est normal
Afficher les 20 commentaires