Problème sécurité qui fais planter mon ordi

Résolu
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila j'ai un soucis, toute les 2 minutes j'ai un bouclier rouge a croix blanche qui apparait dans la barre de tache a coté de l'heure en bas a droite. Et quant il apparait sa fais un son "blop".

En général quand cela apparait c'est un message par rapport a mes pare feux.

Donc comme je ne peux pas cliquer puisqu'il apparait que 2 secondes.

Et comme des fois il apparait a la place des deux pti ordinateurs (qui signifie que je suis bien connecter a internet) j'ai donc cliquer sur les deux pti ordi, je suis aller dans "modifier les paramètres du pare feu windows"-et j'ai cliquer sur activé et j'ai cocher "ne pas autoriser d'exceptions".
Et la le pti bouclier n'apparait plus.

Je pense donc que dans la liste des exceptions des pare feux il doit y avoir un programme qui fais bugger mon ordinateur. J'ai trouver 3 programmes de mon antivirus "bizarre" : avgupd.exe - avgnsa.exe - avgemc.exe.
Est-ce que un de ces programme peut etre la cause de ce problème ?
Puisque dès que je ne fais plus d'exception, le bouclier n'apparait plus, c'est donc que dans cette liste d'exception il y a un programme qui fais tout planter ou bien ?

Hier quand l'antivirus s'est mis en marche (j'ai AVG) il n'a pas arreter de faire planter firefox (j'ai fais au moins 10 fois ctrl+alt+suppr pour le faire puisqu'il se bloquait sur une page net).
Au bout du compte après avoir laisser l'antivirus finir (il m'a pris 5h pour faire un scan alors que d'habitude il prend 1h30) j'ai voulu aller sur internet avec FFX mais impossible d'y aller, j'avais beau cliquer sur FFX pour le démarrer rien ne se passait... J'ai donc désinstaller et réinstaller la nouvelle version de FFX et la sa a marcher...

Le problème c'est que j'ai tjrs ce bouclier rouge qui apparait en intermittence et sa tte les deux minutes sans exagérer, et mon ordinateur rame et plante plus qu'avant.
J'ai peur que si a midi AVG se mette en route pour faire son scan journalier il me fasse de nouveau planter mon ordinateur...

J'ai voulu faire une restauration de système mais sa n'a pas marcher, sa m'a dit un truc du style qu'il était impossible de restaurer le système a la date choisi (et j'avais choisi une bonne date).

Quelqu'un pourrait-il me dire si il s'agit d'un virus svp ?

Parce que ce bouclier qui apparait et le son qu'il fait est impossible je peux meme pas ecouter de vidéo puisque le son gache tout.

Et de meme dès que je suis connecter a internet j'ai un message "la connexion au réseau local est maintenant connecté" qui s'affiche alors que avant sa me le faisait jamais.

Dsl pour ce long roman et j'ai peut etre mal expliquer mais merci de m'aider.

A voir également:

27 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280

Redémarre ton PC pour revoir tes icones et la barre de tâches.
Sinon, y a t-il une amélioration avec ton PC ?
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh mais comment je fais pour redémarre le pc puisque j'ai plus de barre de tache ni de bureau (donc plus de menu démarrer) ?
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280

Appuie sur les touches ctrl + alt + suppr, clique sur fichier, nouvelle tâche.
Tape explorer et valide avec entrée.
Ton bureau devrait revenir.
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dsl de repondre si tard, j'ai fais comme dis et sa a marcher tout est revenu sur mon bureau et la barre de tache.

Bon sinon mon ordinateur bug tjrs au niveau de la connexion internet qui saute pdt 2 secondes de temps en temps.

Et je ne comprend pas pourquoi mtnt le message "connexion au réseau local est maintenant connecté" apparait aussi de temps en temps, alors que sa me le faisait jamais avant.

De plus le bouclier rouge a croix blanche apparait tjrs
.
Par contre je viens de me rendre compte qu'en fait sa va faire très longtemps que je n'ai pas fais les mise a jour de sécurité de windows (il y a toujours le bouclier jaune en bas a droite qui apparait) et donc peut etre que cela joue sur le fait que mon ordinateur bug des fois ou bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, apparemment tes problèmes ne sont pas d'origine virale.

Commence par installer toutes les mises à jour Windows disponibles.
Mets également à jour tes autres logiciels via UpdateChecker comme ceci :

● Télécharge Update Checker de FileHippo.com sur ton bureau

● Exécute UpdateChecker.exe et patiente pendant qu'il vérifie les versions de tes logiciels installés

● Une page internet va s'ouvrir avec les mises à jour disponible

● Clique sur les flèches vertes pour accéder aux nouvelles mises à jour que tu souhaites installer (n'installe pas les programmes betas)
0

D'accord merci.

Par contre juste encore une autre question, cela ne va pas faire des "interférences" entre ces problèmes et le fait que je mette a jour windows, l'antivirus etc ?
0

En principe, non.
0

Donc voila c'était juste pour dire que j'avais régler ce problème.

J'ai téléphoner a orange et en fait j'ai fais un reset de la livebox et tout mes problèmes (l'apparation du bouclier rouge a croix blanche + le son qui va avec, la deconnexion de 2 secondes d'internet et mon soucis de connexion a internet) ont été régler.

En fait c'était un problème d'adresse IP et de serveur DNS éronné ou qui avait planter.

Voila juste pour donner une idée si jamais vous avez le même soucis que moi.
0

Très bien, merci pour le retour, bonne continuation.
0