Besoin de conseil carte réseau sans fil.

papa__ours Messages postés 510 Statut Membre -  
guillian77 Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de conseils technique quand au choix d'une carte réseau, en fonction de ces performances et de l'utilisation que je souhaite en faire (réseau local, jeu en ligne).
je suis prêt à vous fournir de plus amples informations sur ma config si besoin est.

merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

guillian77 Messages postés 392 Statut Membre 29

Tu peut achetter des cartes reseau dans n'importe quelle magasin de materiel informatique comme "boulanger", il y en a un peu partout. Mais je te conseil de prendre des CPL car un carte wifi si tu veu ne pas avoir trop de probleme il va faloir que tu en achette une bonne et le prix d'une bonne carte wifi c'est le même que des CPL, et les CPL sont beaucoup performent.
1
papa__ours Messages postés 510 Statut Membre 38

ok merci de ton aide. le CPL est une bonne alternative, et malgré l'extrême simplicité de ce système, je préfèrerais un solutions plus conventionnelle.
j'aurais besoin de conseils technique quand au choix d'une carte réseau, en fonction de ces performances et de l'utilisation que je souhaite en faire (réseau local, jeu en ligne).
0

Je reviens encore dessus, la si c'est pour faire du jeux en ligne le wifi . . . fin bref tu fait comme tu veux a toi de voir ! Moi je n'est aucun lag online quand je joue, ordinateurs allumer, PS3, Xbox 360, et tout le bordel et le ralentissement est minim( excuser moi du vocabulaire)
0

bon, c'est vrai qu'après mûre reflexion (différentes configurations possibles d'une installation, etc...) le CPL s'avère être une alternative intéressante. je vais me renseigner de mon côté pour voir toutes les applications possible d'un réseau CPL. encore merci de ton aide. si toutefois d'autres personnes ont un avis sur le sujet (cartes réseau, CPL) merci d'avance de leur aide.
0

Encore mieux si ta box est a côté de toi tu relie directement ton pc mais comme tu cherche du sans fils c'est que tu doit etre assez eloigner
0

oui, quelques mètres... mais je cherche avant tout à créer un réseau local entre mon pc de bureau (seven) et un pc portable (xp), sans adaptateur réseau, je suis coincé.
0

sinon, j'ai trouvé ca qui me plait bien:
http://www.priceminister.com/offer/buy/105638990/carte-pci-express-wifi-11n-300mbps-double-antenne-accessoire-reseau.html#prd_information

qu'en pensez-vous?
1

Tient je te montre comment j'ai fait mon installation
http://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=14666482
0

ok merci pour tes indications.
0

J'ai oublier un détails, dans la chambre il y a un autre CPL relier au HUB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est assez bien mais cela reste du wifi donc la vitesse de conexion sera forcement ralenti ! Au même prix tu a des devolo(prise courant porteur) avec une très grande vitesse de conexion.
0