[Pilotes USB] Périphérique non reconnu

Résolu/Fermé
MacFly - 16 mai 2006 à 10:07
 marcha99 - 8 févr. 2019 à 17:56
bonjour

Voila j'ai un probleme de prises USB en facades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil mon Win XP SP2 affiche la petite bulle en bas a droit "périphérique USB non reconnu". Apparement ce serait un probleme de pilotes.

resumé des faits : suite à une mauvaise manip, j'ai du emmener mon PC chez un reparateur pour qu'il me change ma carte mere et le processeur. Il a réinstallé un Windows XP SP2. J'ai fait des recherches et apparement les pilotes USB sont inclus dans le SP2. Or sur mon ordi il n'y en a pas. J'ai donc voulu desinstaller le SP2 pour pouvoir telecherger chez microsoft les pilotes USB pour SP1 mais l'installation s'est faite directement au niveau SP2. impossible donc de revenir au SP1.

Je precise que mes USB de derriere l'UC fonctionnent et que j'ai mis a jour les pilotes de ma carte mère.

Merci de votre aide
A voir également:

27 réponses

jcandelibes
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014
72
30 mars 2009 à 17:44
Bonjour,

Je pense avoir la solution à ce pb de usb non reconnu.

Suivre la méthode suivante:
1) eteindre son pc normalement
2) débrancher la prise électrique d'alimentation du pc
3) rester appuyer sur le bouton d'allumage du pc pendant environ 1 minutes
4) rallumer votre pc

Normalement, à la remise en route de windows, le pb a disparu.

Je l'ai tester sur mon pc et après avoir appliqué cette méthode, connexion clé USB, HUB USB, PDA OK.

L'explication est la suivante. En restant appuyer sur le bouton pendant le délai, cela permet d'éliminer l'électricité statique résiduelle sur la carte mère.

@+
33
Merci mon gars pour tes conseils, sans ton aide je me mettrais tout de suite à reformater mon système. Sans blague c'est Ingénieux de ta part.
Merci infiniment.
0
corailkeyboard
29 juil. 2009 à 04:54
Un grand merci a jcandelibes!!
j ai cherché pendant 5h, des pilotes pour usb.
Et en 1 min, mon problème était résolu.
0
P*** quel truc de fou!! respect man!
Bravo!
les pc c'est des outils du 19eme siecle, ça cartonne!
0
J'avais déjà acheté une nouvelle souris qui ne fonctionnait pas elle non plus.
Merci beaucoup pour cette astuce, efficace au premier coup.
Slt
0
Bonjour

Est-ce que le système de jcandelibes fonctionne aussi pour les PC portable avec le même problème? Je pense qu'il faut débrancher mais surtout enlever la batterie.
0
Un grand merci !! J'en reviens pas, j'y aurais jamais pensé mais c'est la solution !

Merci encore !

Twiggy
0
salut
Je viens de faire cette manip, c'est miraculeux. Merci à toi pour ce conseil. C'est génial...Encore un GRAND MERCI
0
Super c'est réglé toute un truc.
0
sangenis225
20 mars 2010 à 18:57
Merci beaucoup, tu es très fort tu sais. Grand merci grand frère
0
tcitchounette
23 mars 2010 à 10:18
C'est simple et efficace. Mais est ce qu'on peut me dire pourquoi ça fonctionne.
0
merci,,, je viens de le faire !!!! IMPECCABLE !!!!
0
Salut , une petite question , après de débrancher la prise électrique d'alimentation de mon pc , JE REBRANCHE LA PRISE... et là j'appuie sur le bouton d'allumage du pc??
et merci pour ta réponse !
0
Merci, c'est fou, j'y croyais pas, c'est une farce ca marche !!!! Dingue!!!!
0
Oo ca marche, pourtant, au début, je n'y croyais pas et enfaite, ca a marché impeccable!! merci
0
Je vous remercie infiniment pour votre réponse qui nous a permis une journée sans problèmes merci encore pour votre aide
0
Super!! Ca a marché, merci beaucoup pour l'astuce!!
0
Dingue ! A voir tous ces message, on croirait presque à une pratique de gourou! Pourtant ça fonctionne parfaitement. Du grand art.
0
Françoise la Comtoise
5 avril 2011 à 13:03
Pas pour moi cela n'a pas fonctionné , le périphérique est bien installé sur mon pc mais quand je veux capturer mon film de Canon fs305 aucun logiciel montage vidéo ne le reconnaît , ulead studio 11 , windows moviemaker , moviezone ... au secours et merci !
0
ça marche po pk ,,,????????
0
bonsoir j ai fais ce qui a etais dis mais ca ne fonctionne toujours pas que dois je faire
0
Contre toute attente cette manip a marcher pour moi , merci à vous.

=> XP
0
super moi aussi ça marche un grand merci car j'ai cherché
0
nostrummare
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2012

19 avril 2012 à 04:37
Contre toute attente cette manip a marcher pour moi , merci à vous.

=> XP
0
Moi sa n'a pas marché
0
moi aussi cest nul ta repence
0
c vrai
0
sa a pas marché pour moi aussi
0
bonjour,
je viens de faire la manip depuis mon ordi portable. Quand j'ai rallumé mon pc, ja'i branché mon periph sur mon pc via le cable usb et il a été aussitôt reconnu. Merci pour l'astuce
0
C'est génial !!! Ca a marché pour moi ! Je galèrais pour mettre des films sur clé...et voilà ! C'est bon ! Merci pour cette astuce et pour l'explication qui va avec !!!
0
c'est tout bon pour moi aussi sur mon portable mème manip sans accu
0
franchement mec j allais mettre mon pc en réparation !
tu est trop fort un grand merci!!!!
0
comment en fais pour les ordi portable svp
0
Génial merci, je n'y croyais pas du tout!! Petite bonne nouvelle de la journée!
0
merci super la manipe
0
Incroyable astuce... mais qui fonctionne !
Il faut retirer toute source d'alimentation électrique et donc pour les portables il faut aussi RETIRER LA BATTERIE. Attendre une minute et rebrancher le tout.

Autre symptôme caractéristique de ce problème: Windows vous indique qu'un périphérique USB n'est pas reconnu même lorsque aucun périphérique USB n'est branché! Et dans le gestionnaire de périphériques, il n'y en a pourtant aucun avec le point d'exclamation jaune. Aucun périphérique USB ne fonctionne. Si pour vous certains fonctionnent, il y a peu de chances que cette astuce vous aide. Mais ça ne coute rien d'essayer. C'est le contrôleur USB de la carte mère qui est parti en fly. Il faut le réinitialiser en le débranchant totalement car même pc éteint la carte mère et le contrôleur restent sous tension.

Il est recommandé de redémarrer le pc sans périphérique USB connecté. Windows va ré-installer correctement les drivers du contrôleur et ensuite seulement vous pourrez brancher vos périphériques.

Astuce à diffuser. Merci et bravo jcandelibes.
0
Ça a marché aussi pour moi ! Merci !
0
jeansuiscontent
10 oct. 2013 à 17:07
merci de l'astuce ça marche tres bien
0
ça n'a pas marché pour moi :::!!
0
faroncoudon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2015

8 août 2015 à 10:17
excellent ça à marchè du premier coup ,probleme avec installation du logiciel d'une imprimante
pilote non reconnu à cause de la prise usb.
merçi
0
génial !!!! merci grâce à vous je viens de résoudre mon problème
0
super is Good
0
Shushu34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016

7 mai 2016 à 19:22
pour ma part, ça n'a pas fonctionner, Manette de Jeu Free périphérique non reconnu ( Unknow Device ) il est en jaune et m'affiche ça
0
Arckange > Shushu34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016

11 juin 2016 à 12:55
Bonjour, si tu as trouvé un moyen de régler ton souci, n'hésite pas à m'en faire part. Merci :)
0
Et pour un laptop ? :)
0
jolbois
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2016

30 sept. 2016 à 00:01
Merci beaucoup ! J'étais bloqué pour mon travail et moyennement rassurée de rester 1 minute sur le bouton d'allumage. Mais ça MARCHE :)
0
Sylvana_S
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017

6 févr. 2017 à 20:28
jcandelibes ,

Je me suis inscrite sur ce site "comment ça marche", uniquement pour remercier jcandelibes .

En effet, d'habitude, je me contente de lire les commentaires pour résoudre mes problèmes mais là, ça mérite vraiment un remerciement même si le post est "vieux" .

Chapeau. Merci à vous encore une fois jcandelibes

Pour info, le problème a été résolu en moins de 2' sur windows 10 qui ne reconnaissait plus aucune souris (alors qu'elles fonctionnaient sur d'autres pc ;) )

YES ! :)
0
Gregory grunge
5 mai 2017 à 12:12
oui effectivement je fais de l'ordi mais je n'avais jamais rencontré ce probleme et j'ai un vieux pc windows vista avec centrale Acer.Grace a cet auteur je peux continuer Encore mille merci l'ami
0
Bonjour, grand merci pour la solution , sa remarche je suis ravie .
0
Génial car en 1 mn comme prescrit sur votre ordonnance (plus trois secondes pour débrancher l'alimentation de mon PC) le problème sur lequel je butais depuis 48h a été résolu !!!
un immense merci !!!
0