XML, RSS, Atom, OpenSearch et cie...

Fermé
Signaler
-
Bonjour :) !

Depuis ce matin 9h, je me casse la tête sur un problème en JAVA que je pensais tout bête.

J'utilise ROME afin de lire un flux RSS, celui de Tromaktiko (je sais, c'est du Grec...). Lorsque l'on ouvre flux dans Firefox, on ne voit que les 25 derniers articles. ROME ne lit donc aussi que les 25 derniers articles. Cependant, j'aimerais récupérer tous les articles de ce flux, depuis sa création. Et c'est là que ma galère commence.

Je vous donne les différentes pistes que j'ai essayées :

En regardant le code source XML, on peut voir qu'OpenSearch est utilisé, et qu'on a un openSearch:itemsPerPage fixé à 25, CQFD. Cependant, je ne sais pas comment je pourrais le modifier, via JAVA, pour l'augmenter ou même supprimer cette limite.
En entrant l'URL du feed dans Google Reader, il arrive bien à tout me récupérer, ce qui est donc possible ! Je ne sais juste pas comment il fait. Je me suis dis alors que je pourrais essayer de passer par Google Reader, sauf qu'il n'existe que des API non-officielles que je n'ose pas utiliser.
Dernière piste : utiliser Google Reader en passant directement par l'URL. On utiliserait donc l'URL suivante : http://www.google.com/reader/atom/feed [...] pot/hyMBI?n=2. En précisant à la fin le ?n=2, On observe bien que seuls les deux derniers articles sont affichés ! Mais cette fois-ci, je n'arrive pas à récupérer le code source XML avec JAVA. Je reçois à la place un code HTML avec une erreur cachée dedans : Further action needs to be taken by your user agent in order to fulfill the request, ce qui vient probablement du fait qu'il faut être connecté aux services Google pour accéder à Google Reader.

Voilà où j'en suis, auriez-vous des idées/solutions/conseils/pistes/nouveaux_cerveaux à me proposer ?

Merci !

sp00m