Consultation du cadastre

Résolu/Fermé
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 6 mai 2006 à 21:34
 ericRg - 16 juil. 2014 à 18:13
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est possible, à prix raisonnable (où sans prix du tout, mais là je doute) de consulter les cadastres (SIG, numérisation des données géographiques depuis 1998) avec ou sans logiciel, pour n'importe quelle plateforme ?
Maintenant, est-ce disponible pour les particuliers ?
Si vous avez des infos je suis preneur

Merci :)

43 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
10 nov. 2007 à 19:54
non; le cadastre n'est pas consultable sur internet, car il contient , informatiquement, les noms et adresses eventuelles des propriétaires des parcelles, il te faut aller a la mairie diu lieu concerné, de regarder sur le cadastre papier, les données qui t'interresse, et la, aventuellement, on pourra te donner les noms des propriétaires, ce n'est pas une obligation de la mairies, car du domaine strictyement privées, mais si tu le fait dans un but bien précis eventuellement, tu auras tes renseignements
cordialement
1
Complétement faut!!
Vous téléphonnez au service du cadastre pour demander les biens détenus par une personne.L'agent du service vous liste les biens possédés par cette personne dans telle et telle commune que vous avez demandé.Si vous voulez un relevé l'agent vous renseigne du montant du chéque à envoyer pour vous envoyer les feuillets.J'ai été secrétaire de mairie et les personnes qui voulaient consulter le cadastre et les matrices cadastraces le faisaient sous mon aimable responsabilité.
0
bonjour , concernant le cadastre est il possible d' avoir les coordonnées du proprio par le biais d' un site en connaissant ses parcelles. merci
0
a qui appartient la maison du 132 rue BEC merci de me repondre
0
bonsoir.moi je voudrais connaitre tout les biens détenus par mon mari . en france ou en europe.est ce que je dois m adresser a n importe quelle mairie et est ce possible. merci de m orienter.
0
N importe quoi... on peut savoir à qui appartient une parcelle et même avec un nom et prénom et lieu de résidence, connaitre les biens mobiliers.d'une personne
0
v1v1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 14:59
C'est vrai pas de précision disponible, c'est dommageable mais d'expérience je dirais qu'il vaut mieux un report qu'une mise en ligne baclée qui laisse une mauvaise image du service rendu...
Je me permets de vous indiquer que certains sites internet de conseils généraux permettent l'accés aux données géographiques du département, y compris le cadastre numérique quand il existe. J'attire votre attention qu'il s'agit là de mettre à votre disposition uniquement le plan parcellaire, ce qui exclut les données littérales rattachées aux parcelles,, autrement dit le nom des propriétaires. En effet la CNIL a mis son véto, cette opportunité se heurtant aux droits à la vie privé... mais c'est vrai que ce renseignement est souvent fourni soit en mairie, soit plus surement au service du cadastre dont dépend votre commune.
Autre petite indication, il existe en fait deux sortes de plan cadastral informatisé: le plan scanné, schématiquement une photo de l'ancien plan papier, ce qui induit le maintien des inconvénients existants ( pas de cohérence géographique,une commune étant toujours découpée en sections non joignables, pas de possibilité de n'afficher que certains éléments,par exemple que les routes, que les batiments, etc...) ensuite le plan numérisé, plus couteux à réaliser et donc moins diffusé, qui apporte la continuité géographique par commune ( enfin, des fois il reste des trous et chevauchements, enfin bref...) et permets l'affichage isolé d'éléments. Sur les sites des conseils généraux seul ce plan numérisé est mis en ligne.
Voilà en attendant plus de nouvelles....
1
D'ailleurs z'ont aussi desactivé la creation de compte et la commande des plans (en meme temps, vu les prix...)
1
je voudrais très rapidement le numéro et le plan des parcelles situé à Lucinges 74380.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
22 nov. 2007 à 21:46
Ca va se mettre en place proressivement, d'abord les grandes villes et ensuite les plus petites.
0
Le site cadastre.gouv.fr , c'est directement la DGI (direction generale des impots) : ils ont bien sûr le cadastre partout, dans les grandes et les petites villes.
Une video de démo du site est dispo sur le forum georezo.net
url = https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=88140#p88140
0
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
15 déc. 2007 à 16:35
L'ouverture du site et pour le 28 descembre!
0
Ca y est le site est ouvert, mais on en peut encore rien faire......

Et sur geoportail, les plans cadstraux ne donnent que le limites de la ciommunes (ds ma regions en tout cas)////
0
Pas de site ouvert le 07/01/2008 pour consultation de cadastre. Il faut encore attendre. Toutes les autres possibilités sur le net ne val pas grand chose. La seule démarche est la mairie et ou le préfecture.
0
Les extraits de plans de de matrices peuvent etre consultés au centre des Impots de votre ville. Jusque à présent c'était payant, depuis 2008 c'est gratuis. courrant Janvier 2008 un site devrait permettre d'y accéder www.gouv.fr
A votre service.
0
je voudrais voir le cadrastre de wingles 62410
0
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
9 mars 2008 à 11:19
entreprise.01net.com/windows/Multimedia/cao_et_dao/fiches/18365.html

http://entreprise.01net.com/windows/Multimedia/cao_et_dao/fiches/18365.html

www.123-fr.com/telecharger/94-divers/413-convexe.html

http://www.123-fr.com/telecharger/94-divers/413-convexe.html


En clair ces liens c'est quoi ????
Avantages inconvenients ?
0
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
18 mai 2008 à 17:53
Je trouve que ce service marche bien maintenant.
Je trouve les plans que je desire facilement.
J'attend avec impatience que l'on puisse acheter les planches de notre commune.
Le prix de 35 euros n'est pas exessif à mon avis.
0
bonjour, je suis à la recherche de l'adresse ou numéro de téléphone du service cadastre à es sénia (oran) merçi
0
Aujourd'hui c'est possible
y a pas de probleme
0
slt
donc pour trouver qui est proprio d un terrain faut chercher la parcelle sur le net et apres appeler la mairie pour le nom c est ca?
merci
@+
jerome
0
bonjour bibi,

peux-tu nous donnes les codes dont tu parles?
0
cadastre.gouv.fr et en plus c'est gratuit
0
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
16 nov. 2008 à 16:14
Maintenant le service du cadastre est opérationnel à 100%.
Je viens de me commander une planche cadastrale qui m'interréssait.
J'en ai pour 9,50 euros .
J'attends maintenant de la recevoir pour voir si elle est conforme à mes attentes.
La suite au prochain numéro.
0