Virus clusters endommagés W vista SOS!!!!

Résolu/Fermé
mp4m - 30 mai 2011 à 11:14
 Wesh - 22 juin 2011 à 21:44
Bonjour,

comme d'autre, j'ai choper un gros virus qui me bouffe l'ordi. j'ai lancé windows vista recovery. 5 erreurs reste sans solutions. l'ordi m'indique que les données perso sont en danger. et que le système a détecté un problème avec un ou plusieurs disques dur IDE/SATA installes. c'est l'ordi de ma petite amie avec données pro dessus. il faut absolument que je sauve ces fichiers. Au secours.
(ecran du bureau noir, les icônes ne s'affiche plus)

A voir également:

38 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mai 2011 à 16:17
Bien, comment va ton PC ?
0
ca a l'air d'aller. je vais le redémarrer, car tout à l'heure avant de faire les manip, il m'indiquait un message d'erreur:

Run DLL
Erreur de chargement C:\Users\Laure\AppData\Localdfgbri.dll
le Module spécifié est introuvable
0
rédémarrage ok. pas de message d'erreur. bureau: fond noir mais j'imagine que je peux modifier le fond tel qu'à l'origine.

est-on arriver au bout de ce périple?
0
en tout cas merci pour ton aide; je me sens comme un condamné à mort qui aurait appris qu'il est gracié une heure avant de passer sur l'échafaud.

j'attends ta réponse pour clore ce sujet. Thanks a lot. et je file mettre un cierge pour toi
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mai 2011 à 17:06
Parfait, on a pas encore tout à fait terminer mais on y est presque :).

On va supprimer les différents outils utilisés :

● Télécharge DelFix.exe sur ton Bureau

● Double clique sur DelFix.exe

● Clique sur le bouton Suppression

● Patiente pendant que l'outil travaille, un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport est sauvegardé dans C:\DelFixSuppr.txt

● Relance DelFix.exe et clique sur Désinstallation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici le rapport DelFix.exe pour la suppression:

# DelFix v7.9B - Rapport créé le 30/05/2011 à 17:46
# Mis à jour le 22/05/11 à 14h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : Laure - PC-DE-LAURE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Laure\Downloads\DelFix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\TDSSKiller.2.5.3.0_30.05.2011_14.57.03_log.txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-30-05-2011-15-50-30.txt
Supprimé : C:\Users\Laure\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Laure\Desktop\ZHP_uninstall.exe
Supprimé : C:\Users\Laure\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Laure\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Laure\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Laure\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Laure\Downloads\RogueKiller(2).exe
Supprimé : C:\Users\Laure\Downloads\RogueKiller(3).exe
Supprimé : C:\Users\Laure\Downloads\RogueKiller.exe
Supprimé : C:\Users\Laure\Downloads\tdsskiller.exe
Supprimé : C:\Users\Laure\Downloads\ZHPDiag_silent.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~


~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé
0
désintal° ok. mais il reste MBAM. je le conserve au cas où?
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mai 2011 à 18:18
Bien, oui tu peux conserver MBAM.

La suite, les mises à jour :

Java :

● Télécharge JavaRa.zip

● Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)

● Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.

● Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)

● Clique sur Search For Updates.

● Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.

● Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.

● Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.

● Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

● Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.

* Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )

Ferme l'application


Acrobat Reader :

● Désinstalle la version 9.4.4 en te rendant dans le menu démarrer, le panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes

● Télécharge sur ton bureau la version 10.0.0.1 à partir de ce lien

● Lance AdbeRdr1001_fr_FR.exe et suis les instructions
0
Ok, c'est en cours pour Java, et en français s'il vous plait (JavaRa 1.15)
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mai 2011 à 18:29
Ok, je reviens vers 20h, on pourra finir çà.
0
le rapport JavaRa log ne s'est pas ouvert. je le recherche sous C:\
0
ok, encore merci
0
pas de dossier C:\JavaRa.log . j'ai suivi la procédure, l'installation de Java s'est passé normalement. et j'ai annulé les anciennes versions. mais pas eu de rapport, ou je n'ai rien vu passer.

je peux enchainer avec adobe reader?
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mai 2011 à 20:03
Oui, passe à Adobe Reader, c'est bon.
0
Java ok et désintal° Adobe instal° version 10.0.0.1 ok
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mai 2011 à 20:09
Bien la suite :

Suppression des points de restauration :
● Clique sur Démarrer
● Clique droit sur Ordinateur
● Clique sur Propriétés
● Clique sur Protection du système (à gauche)
● Décoche tous les disques durs
● Clique sur Appliquer
● Clique sur le bouton Désactiver la restauration système
● Clique sur OK

Création d'un nouveau point de restauration :
● Clique sur Démarrer
● Clique droit sur Ordinateur
● Clique sur Propriétés
● Clique sur Protection du système (à gauche)
● Recoche tous les disques durs
● Clique sur Appliquer
● Clique sur le bouton Créer
● Entre une description
● Clique sur le bouton OK dans la fenêtre de confirmation
● Clique sur Fermer


Nettoyage des fichiers temporaires et de la base de registre :

● Télécharge Ccleaner

● Lance l'installation en double cliquant sur le fichier téléchargé

● Laisse les options par défaut lors de l'installation

● Lance Ccleaner

● Clique sur le bouton Nettoyer et clique sur OK dans la fenêtre d'avertissement

● Clique sur l'onglet Registre

● Clique sur le bouton Chercher les erreurs

● Clique sur le bouton Corriger les erreurs sélectionnées

● Refais la recherche d'erreurs jusqu'à ce qu'il n'en trouve plus
0
Ok pour point de restauration. Ccleaner en cours. je te tiens informé
0
Ccleaner me demande si je veux créer une sauvegarde des clés du registre qui vont être supprimées. oui ou non sur cette action (annuler possible)
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mai 2011 à 20:28
Tu n'as pas besoin de faire de sauvegarde.
0
OK pour Ccleaner. toutes erreurs corrigées en 4 passages.
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mai 2011 à 20:38
Parfait, on va pouvoir conclure !

Pour garder tes logiciels à jour, tu peux utiliser régulièrement Update Checker comme ceci :

● Télécharge Update Checker de FileHippo.com sur ton bureau

● Exécute UpdateChecker.exe et patiente pendant qu'il vérifie les versions de tes logiciels installés

● Une page internet va s'ouvrir avec les mises à jour disponible

● Clique sur les flèches vertes pour accéder aux nouvelles mises à jour que tu souhaites installer (n'installe pas les programmes betas)


/!\ Tu as un logiciel de P2P présent sur ton PC, sache qu'une grande partie des infections s'attrape par le biais des réseaux de P2P, soit donc très vigilant concernant les fichiers que tu pourrais télécharger.


Tu peux garder Malwarebytes et Ccleaner afin de faire un scan de temps en temps avec.


Je te conseille aussi ces extensions pour améliorer la sécurité de la navigation avec Firefox :

● WOT (Web Of Trust) : cette extension permettra de savoir, quand tu accèdes à un site ou en faisant une recherche sur Google, s'il s'agit d'un site de confiance ou au contraire à éviter.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

● Adblock Plus : cette extension permet de bloquer les pages ou bannières publicitaires. Cela permet de ne pas être envahit par toutes les publicités et accélère l'accès aux pages web.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/


A savoir :

Le plus grand risque d'infection, c'est toi.

Réfléchi avant d'ouvrir un mail, de télécharger un fichier, de cliquer sur un lien ou d'aller sur un réseau P2P.

Garde ton système d'exploitation ainsi que tous tes logiciels à jour.

Un peu de lecture : Sécuriser son ordinateur (merci à Malekal)

Si après çà tu n'as plus de problème/question, tu peux mettre le sujet en résolu.
0
je te remercie très sincèrement pour ton aide et le temps (vous faites jamais de pause les gars?? :) .

me reste à faire une sauvegarde sur DVD des fichiers les plus importants (vu que pas d'autres support sous la main et que ma petite amie a failli sortir la hache)

on va faire attention à l'avenir, bonne leçon.

Encore merci
0
bon, le truc naze en fin de procédure. je ne trouve pas comment indiquer résolu. je suis à côté de mes pompes. je te laisse le faire.

merci encore
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mai 2011 à 23:33
Pas de soucis, je mets en résolu.
0
HussKontrole
5 juin 2011 à 19:14
Bonsoir, un grand merci à H3RV3, j'ai eu aussi le même problème, j'ai donc suivi les instructions --> problème résolu, seulement il n'y a aucun icône dans mon menu démarrer, si qqun a une solution je suis preneur.
0
j'avais eu pareil, tout reglé sauf le menu demarrer
et en fait, en faisant un clic droit sur l'espace blanc qui est dans le menu demarrer, ça t'ouvre les proprietés du menu demarrer et tu as moyen de tout ramener. des options à cocher
0
HussKontrole
6 juin 2011 à 11:55
Exact :D merci bien !
0
fr3d3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
6 juin 2011 à 18:08
bonjour

un un grand merci a toi H3RV3
j'ai eu le meme probleme aujourd'hui, et j'ai suivi tes instructions sur ce topic, j'ai pu recuperer tout documents et fichiers.tout re marche nikel encore merci
0