[Processeur dual core] Température élevée

ziuf -  
 Slim -
Bonjour, je possède un X2 3800+, et sa température m'inquiète: aux alentours de 39-40°C en idle, et monte à 62°C en full....non overclocké
Pour le full j'ai occupé les 2 cores en lançant 2 cpu-burn.
Avec un seul core occupé la température monte quand même à 49-50°.
J'ai vérifié sur le site d'AMD, et ils prévoient une température max 41-70°C...j'ai pas encore atteint 70° mais quand même!!
J'ai vu que vous ,possesseur de ce processeur, arrivez à une température max de 41-45° et ce avec un overclocking!!!
Lors du montage du ventirad d'origine, je n'ai pas mis de pâte thermique, vu qu'il y en avais déjà dessus... aurais-je dû en rajouter?
Je dispose aussi d'un ventilo pour l'extraction, à l'arrière.
Vous pensez que le problème vient du ventirad, de la mauvause aération de la tour, ou bien est-ce à cause de la température extérieure 24°C (Paris), ma tour est à 27°C.
Merci pour tout aide
A voir également:

23 réponses

decato1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
moi j'ai quasiment le même problème mais j'ai un pc portable (HP pavilion 5234E), on m'a conseillé de le nettoyer mais je n'y connais pas grand chose en hardware et j'ai peur d'empirer les choses. Pour ma part mes processeurs peuvent monter jusque 70° (speedfan), le ventilo se met alors en marche presque constamment....c'est gênant....HP n'a jamais voulu donner suite à mes soucis....Je remarque aussi au touché que mon disque dur chauffe beaucoup.
une personne de ce même site m'a dit que mon log était bon...alors quid du problème???
bien à vous.
0
mica4

mais faut pas s'affoller!!! l'AMD bicore peut facilement monter a 70° en full, la temperature doit redescendre tres rapidement pour etre sur d'avoir un bon systeme de refroidissement des que le proc n'est plus a fond.
0
caro

salut
j'ai fait le test avec everest voici le resultat

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde SMSC LPC47M192/997 (SMBus 2Dh)

Températures
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 56 °C (133 °F)
Aux 117 °C (243 °F)
WDC WD2500JS-60MHB1 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs
Processeur 897 RPM
Châssis 1517 RPM

Valeurs de voltage
+12 V [ TRIAL VERSION ]

pouvez vous me dire si c'est normal
merci