Écran noir avec tiret clignotant

Thieu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite a une infection hier soir j ai utilise malware et celui ci m'a trouv? 10 fichiers infectés ! Je lui ai fait supprimer ! Il m'a donc demandé de redémarrer ! Sauf que depuis le pc s'allume , arrive sur la page ACÉR et bascule sur un écran noir avec un petit tiret blanc qui clignote en haut a gauche !

Bon j ai consulté les forums, enlever les ram essayer d'aller dans le mode sans échec en tapotant F5 ou F8 mais rien n'y fait ! Il ne veut rien savoir !!!
Lorsque je mets le cd d'installation d'origine il me le lance ! Le soucis est qu'il veut écraser tous les fichiers existants or j ai des dossiers importants dessus que je voudrais tenter de récupérer !!!!

La j avoue je désespère car mon pc c'est mon travail donc plus rien ! Si quelqu'un aurait la solution je prend !!.! :(

Merci d'avance.

A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme

non il te demande que ca ?
0
Thieu91 Messages postés 20 Statut Membre

Exactement il me dit : cette fonction restaurera le système et écrasera tous les fichiers sur le lecteur (C:) voulez vous continuer

Donc ça je dois dire oui ? Et lancer la restauration ?

Je vois pas quand je dois appuyer sur R

J ai entrevue vite fait quand il a fini de charger le ramdisk image un message dessous qui disait d appuyer sur F6 pour installe if need ...... Third..... Un truc dans ce genre la !!! Si ça peut aider
0
Utilisateur anonyme

il est craqué ce windows ? c'est quoi comme XP ?
0

Non il est pas craké ! C est celui d origine avec le pc ! Pour la version je sais pas ou trouver ça ! A part te dire que c est xp home édition ! C est ce qui est écrit sur la face du pc ! Met c a quelle moment normalement qu il faut appuyer sur R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

regardde ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparatio
0

Je viens de lire le lien ! Oui ok mais dans ce lien il on soit accès a Windows ou au mode sans échec moi c est pas le cas !.
Je pense que le formatage va s imposer pas le choix !

Je vais lancer le cd d origine du pc et voir ce qui ce passera pas le choix je crois !
0
Utilisateur anonyme

t'as des données importantes dans le pc ?
0

Oui j ai des données importante ainsi que des photos précieuse ! Tu pense qu une fois restaurer je pe récupérer quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme

non si tu formates c'est mort

je reviens un peu plus tard pour t'aider à recuperer tes données
0

Ok je t attend ! Merci bcp
0
Utilisateur anonyme

ok tu as de quoi graver ou une clé usb de 1Go libre ?

avec quel materiel me parles-tu ton ipad ou un ordi ??
0

J ai une clé un 1go sans soucis ! Par contre je te parle de l iPad car pc ben marche plus ! Par contre je peux aller chez un ami pour avoir accès a un pc !
0

Pour compléter mon sujet par désespoir sur un autre forum il disai que le cd ACÉR ne restaurer que Windows dans un premier temps avant de tout reformarter j ai donc mis le cd dans le pc et lancer la restauration ! Celle ci c est faite selon le pc avec succès mais lorsqu il a redémarrer il m a direct remis l écran noir avec le tiret clignotant ! Donc ça n a rien fait du tout !

Tu es mon dernier espoir !!!
0
Utilisateur anonyme

ok j'ai reflechi on va tenter autre chose avant

telecharge ca à partir d'un pc

http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe

installe winrar sur ce pc , puis clic droit sur OTLPENet.exe et extraire dans le dossier du meme nom
0

Sur certain forum il dise que ça peut venir du dd qui est hs ! Tu pense que ça peut être le cas ? Mais comment savoir si c'est ça ? Et surtout il dise qu on peut quand même retrouver les données en mettant le dd en esclave ou en externe ! Je sais pas trop ce que ça veux dire
0

Ok je vais chercher un pc portable chez un ami ! Et fais la manip que tu m as indiqué et revient vers toi ! Dans 5 min je pense
0

Je suis en train de telecharger Otlpen
0

Ok c est fait ! Je viens de l extraire dans l extraction du même nom ! Ensuite je dois faire quoi ? Merci bcp
0
Utilisateur anonyme

extrais le fichier .iso de la meme maniere
0

Ok j ai extrait le fichier iso vers Otlpen new net
0
Utilisateur anonyme

ok rentre dans ce dossier , tu selectionnes tout le contenu et tu le copies sur ta clé

donc , tout ca :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij9UobiDK.png
0