Petite aide pour matériel SVP
gerpi
Messages postés
55
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30125 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30125 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous
J'ai une carte mere ASUS K8N équipée avec de la Corsair PC 3200 / 512 Mo Cas 2.5. (DDR) je suppose.
Usage internet, FS9 et petite burautique
Question : cette carte supporte elle le Dual Chanel ?
Je dois acheter une autre carte mere pour upgrader un autre PC (ancienne carte Asus P5A)
Je n'ai pas encore fait mon choix. (PC petite bureautique et internet)
J'hésite entre :
une Asrock K8Upgrade NF3 avec un Sempron 2800 (1.6 GHz)
une Asrock 775V88(+) avec un Celeron D331 (2.67 GHz)
une Asrock P4V88+ avec un Celeron D325 (2.53Ghz)
Question : Que me conseillez-vous (dilemne entre AMD et Intel)
J'ai une carte mere ASUS K8N équipée avec de la Corsair PC 3200 / 512 Mo Cas 2.5. (DDR) je suppose.
Usage internet, FS9 et petite burautique
Question : cette carte supporte elle le Dual Chanel ?
Je dois acheter une autre carte mere pour upgrader un autre PC (ancienne carte Asus P5A)
Je n'ai pas encore fait mon choix. (PC petite bureautique et internet)
J'hésite entre :
une Asrock K8Upgrade NF3 avec un Sempron 2800 (1.6 GHz)
une Asrock 775V88(+) avec un Celeron D331 (2.67 GHz)
une Asrock P4V88+ avec un Celeron D325 (2.53Ghz)
Question : Que me conseillez-vous (dilemne entre AMD et Intel)
A voir également:
- Petite aide pour matériel SVP
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Petite majuscule word ✓ - Forum MacOS
1 réponse
flo88
Messages postés
30125
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Si ta carte est une K8N "tout court", elle ne supporte pas le dual channel, car elle est en socket 754.
Pour les trois solutions que tu listes, je comprend que tu hésite, car elles se valent.
En ce moment les D325 se trouvent à moin de 50€
Mais la plus interressante est la seconde sur la base de la 775V88+ car ce socket (PGA775) est le plus moderme des trois, ce qui te permettra de faire évoluer le CPU vers un pentium 4 plus facilement.
Pour les trois solutions que tu listes, je comprend que tu hésite, car elles se valent.
En ce moment les D325 se trouvent à moin de 50€
Mais la plus interressante est la seconde sur la base de la 775V88+ car ce socket (PGA775) est le plus moderme des trois, ce qui te permettra de faire évoluer le CPU vers un pentium 4 plus facilement.