Gros problème démarrage Windows Vista Dell

Fermé
roZz - 27 avril 2011 à 10:42
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème et j'aimerais que vous m'aidiez. Chaque jour (et non pas chaque démarrage) mon dell inspiron 1545 s'allume en ayant un problème.

> Tout d'abord l'écran est tout noir, je suis donc ensuite obliger de l'éteindre.

> Après, un message apparaît : Internal hard disc drive not found. To resolve this issue, try to reseat the drive. No bootable devices--strike F1 to retry boot, F2 for setup utility. Press F5 to run onboard diagnostics.
Quand je fais F1, ce message réapparaît.
Quand je fais F5, Une sorte de test qui vérifie tout apparaît " Pre-boot system Assessment Build 4118".
Ensuite, des bandes de couleurs multicolores apparaissent et me demande "Were colors bars displayed ?" (Y/N) Je ne répond pas ^^ Ah oui, il a aussi un son fort et désagréable, une sorte de son électronique.

> Un autre message apparaît...
Error Code 0333
Msg : Error Code 2000-0333
Msg : Video-user provided no input for graphics test. The given error code and message can be used by Dell. Techinal support to help diagnose the problem.
Do you want to continue testing ? (Yes or No or Retry) Je dis yes !

> Une petit fenêtre apparaît " Memory test activity CPU 0 @ ADRESS 00_DES CHIFFRES
Une barre se charge de gauche à droite, puis de droite à gauche et enfin de gauche à droite.
Dès que c'est fini : "Do you want to run the remaning memory tests ? This will take about 30min or more. (Comme si que c'était pas assez long !) Do you want to continue ? Je dis NO

> Pre-boot system assessment complete. No diagnostic utility partition identified. Please select ok to reboot your system. Je dis OK.

> Là, apparaît : Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your Windows istallation disc and restart your computer
(...) j'ai quitté ou annulé je sais plus

> Le premier message apparaît, je fais F1, ensuite une vérification du system est effectué et Windows démarre enfin !

Cette manipulation se déroule chaque jour, elle est longue avec un son désagréable. Ma restauration ne marche également plus. Que dois-je faire ? Installez des pilotes ... ? Je dispose du cd "OPEARTING SYSTEM" de Vista.

Merci pour votre lecture. En attente de réponses, je vous souhaite une bonne journée!