Agencement clavier bug
Fermé
ypiya
-
14 avril 2006 à 17:40
mamiemando Messages postés 33458 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 14 avril 2006 à 20:40
mamiemando Messages postés 33458 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 14 avril 2006 à 20:40
A voir également:
- Agencement clavier bug
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
7 813
14 avril 2006 à 19:16
14 avril 2006 à 19:16
A priori ton fichier /etc/X11/xorg.conf configure bien une map de clavier français. Ceci dit :
- en mode texte (ctrl alt f1 à ctrl alt f6), pour choisir ta map il faut taper :
- en mode graphique, outre configurer la map de clavier français comme tu l'as fait (a priori french alternative), il faut que ton window manager ne la change pas derrière. Ainsi il est possible que ce soit ton KDE / gnome qui change la map.
En général il suffit d'aller dans le panneau de configuration (KDE control center pour KDE) pour régler le problème. Certaines applis comme la konsole permettent aussi de paramètrer le clavier mais je ne sais plus si la map de clavier en fait partie.
Bonne chance
- en mode texte (ctrl alt f1 à ctrl alt f6), pour choisir ta map il faut taper :
loadkeys fr
- en mode graphique, outre configurer la map de clavier français comme tu l'as fait (a priori french alternative), il faut que ton window manager ne la change pas derrière. Ainsi il est possible que ce soit ton KDE / gnome qui change la map.
En général il suffit d'aller dans le panneau de configuration (KDE control center pour KDE) pour régler le problème. Certaines applis comme la konsole permettent aussi de paramètrer le clavier mais je ne sais plus si la map de clavier en fait partie.
Bonne chance
bonjour et merci pour la reponse; en fait je ne crois pas que ce soit mon wm qui pose probleme puisque sur une console (X n est pas lance) le clavier reste le meme.
ensuite un loadkey fr me renvoie :
je ne sais pas a quoi ca correspond. une idee !?
ensuite un loadkey fr me renvoie :
Couldnt get a file descriptor referring to the console
je ne sais pas a quoi ca correspond. une idee !?
mamiemando
Messages postés
33458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
7 813
14 avril 2006 à 20:40
14 avril 2006 à 20:40
Une petite recherche google dit :
https://lists.debian.org/debian-sparc/2005/02/msg00135.html