Choix PC à - de 400€

Florian85200 Messages postés 104 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pour mes 15 ans, je souhaiterais avoir un ordinateur portable. Mes parents sont OK mais pas plus de 400€

Et avec la tonne d'ordinateur portable, il y a du choix, et je m'y perd.
Je pense que à moins de 400€, il va falloir viser du NetBook. On ne ma pas trop conseiller, mais peut-être qu'il y en a des pas mal?
Go tableau :)

PRIX : - de 400€
UTILISATIONS : Pour musiques, logiciels assez conséquents (Wow)... (mini 200Go je pense)
CARACTÉRISTIQUES : Je m'en fou du poids et de l'autonomie de la batterie. Moi je veux de la puissance et de l'espace.

En esperant avoir un maximum de réponses.

Cordialement,
Florian85200.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

il n'achètera pas en ligne c'est parents ne veulent pas. <= c'est dommage pour lui, ses parents sont idiots... (J'espère bien qu'il vont lire ça ^^)

Quand à aller chez un vendeur de frigos (Darty, Boulanger...) pour acheter un Pc, c'est de loin le moins bon conseil qu'on lui a donné. Un Pc c'est pas ni une télé ni une machine à lessiver, il faut quand même une certaine expérience pour ce genre de produits, et ce n'est pas chez ce type de commerçant qu'il y en a de l'expérience niveau informatique...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
4
BoOleeN Messages postés 296 Statut Membre 20

lol oué quand je voit ce que raconte des mecs de chez darty, des fois je suis désespérais, tu commence à leur parler un peut "technique" ils sont pommés --', c'est mecs la on des bac dans le commerce, loin de la une certaine maitrise ou quelconque apprentissage en informatique.
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Une fois, je voulais acheter un netbook, j'ai demandé s'il y avait un tatouage sur leur netbook ... malheur ...
0
Florian85200 Messages postés 104 Statut Membre 7

A mince :/
0
Utilisateur anonyme

c'est mecs la on des bac dans le commerce <= c'est pas pour rien que j'appelle ça des vendeurs de frigos... Ce sont des vendeurs, pas des informaticiens déjà que parfois certains informaticiens sont un peu largués tellement ça évolue vite...

Le coup classique, un Pc de marque avec 4Go de RAM et Windows 32 bits rame un peu, tu vas chez Boulanger/Darty/La FNAC ou autre Carrefour et tu demandes ce que tu dois faire, le gars va te dire d'acheter de la RAM et d' l'ajouter... Sans même savoir que le Pc ne pourra pas utiliser la RAM supplémentaire...

Ou alors, un Pc avec une magnifique GT 220 est assurément une excellente carte-graphique gamer...

Le truc c'est de vendre, la seule chose qu'ils connaissent c'est la marge bénéficiaire et/ou la commission sur la vente ^^
0

Dans ce cas je sais pas faut leur faire faire des stage la bonne partie des personne qui aide sur CCM en savent beaucoup + et pourtant ce son généralement des passionnés ou amateur ( moi y compris ), sa coute rien de s'intéresser et de suivre l'évolution pour ne pas être pommé.

Je sais pas si t'es d'accord avec moi, mais bon c'est ce que je pense.
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

"Moi je veux de la puissance et de l'espace. "

A moins de 400€, tu auras peut-être de l'espace disque mais certainement pas de la puissance. Pour ce budget là, tu ne trouveras que des PC bas de gamme destiné à un usage de bureautique et multimédia simple.

Selon moi, même WOW ne tournera pas dans de bonnes conditions...

A+ =)
0

Un ordi de 2Go à ce prix là, sa existe?
0

"Un ordi de 2Go"
Ça ne veut rien dire... Qu'entends-tu par là ?

=)
0

2 Go de ram
0

Tous les PC portables actuels sont équipés de 4Go (3Go pour certains).

Mais même avec un PC portable à 400€ avec 4Go de RAM, le reste des composants (processeur, carte graphique) ne te permettront de jouer à aucun jeu dans de bonnes conditions.

Je pense qu'il faut soit revoir ton budget soit faire une croix sur les jeux...

=)
0

Je préfère faire la croix sur les jeux. Mais je reste sur ce prix.
Disons que si je veux mettre pas mal de musiques, iTunes, Virtual DJ... Des logiciels légées.
0
n00byWan Messages postés 221 Statut Membre 28

Tu compte acheter sur internet ou dans le commerce ?
Il veau mieux être le tueur ou le tué ?
0

Dans le commerce.
0
n00byWan Messages postés 221 Statut Membre 28

Vas voir du coté de chez Boulanger ou Darty il font des truc pas mal ou si tu peu sur le net www.materiel.net
0

Moi je veux bien, mais c'est mes parents qui vont me l'acheter, et ils ne veulent pas d'achat sur internet. Ils ont pas confience. :/
0

Up
0

tu as quedal pour 400€ désoler, surtout en puissance. Pleure,chigne, roule toi par terre, fait t'es devoir et range ta chambre, t'aura surement un truc un peut mieux. :p
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Pleure,chigne, roule toi par terre, fait t'es devoir et range ta chambre, t'aura surement un truc un peut mieux

Mort

De

Rire !
0

J'viens de trouver un netbook de 250 Go d'espace et 1 Go de ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon alors voici ce que je te propose :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-inspiron-15-5030-black/f-107092215-50301619.html

https://www.pixmania.com/

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/samsung-r540-e7p-c3380/f-1070992-npr540ja04fr.html

Ces PC te permettront de faire de la bureautique, de regarder des films, écouter des musiques, mais en aucun cas tu pourras jouer dessus.

=)
LordMacDragus
0

il n'achètera pas en ligne c'est parents ne veulent pas.
0

Oui...
0

Dommage... en magasin tu ne trouveras pas les même produits. Pour ce budget en magasin, il n'y a que du Packard Bell, Acer et autres marques toutes plus médiocres et pas fiables les unes que les autres...

...
0

Les magasins genre Connexion? Y a forcement quelque chose qui me convient, non?
0

Dit a t'es parents de prendre sur internet tu auras beaucoup + de choix, et tout les site ne sont pas crégnos, pixmania, rue du commerce, materiel.net, top-achat... son des site sérieux et sa fait des années qu'ils existe, suffit de se renseigner un peu sur certain site, les gens qui ce font pirater, ce son des personnes qui ne font pas gaffe et clic n'importe où.
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

salut florian

oubli connexion si ton pseudo rime avec ton code postal va faire un tour chez 10ten à côté des halles ou sinon regarde sur la roche en occase genre chez cash bidule ou autre
0

Faut oublier l'achat sur internet. Désolé :/
0

C'est leur spécialité là bas?
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

oui c'est un magasin d'informatique très bien tu vas les voir tu leur donne ton budget et l'utilisation que tu vas en faire et eux te proposent ce qu'ils ont.
surtout évite doc micro rue de la rep il n'y connait rien et c'est un voleur question prix
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

De +, les PC de chez Auchan & Cie sont souvent des trucs au rabais et revendus + cher pour faire de la marge.
0

Moi je dit tu monte ton ptit pc toi même pour 400 / 500 € est tu est bien ^^; sa sera pas fantastique non plus mais sa sera toujours mieux qu'un pc portable. Et en + sa apprend des choses , c'est pas cool sa ?! hein ;)
0