Problémes de DD

ze_kurgan -  
cafemoir Messages postés 97 Statut Membre -
salut
je suis sous 2000 et mon problèmes concerne un disque dur western digital
j'ai fais un test complet de mon disque avec easy recovery 6 pro
il m'a trouvé des erreur de ce type
erreur d'E/S impossible d'ecrire sur le secteur +(un numero a plein de chiffre)
j'ai 18 secteurs qui sont concernés pas ce problèmes
hormis le fait que'il ne peut plus ecrire dans ces secteurs
mes questions sont la suivante
1/ y-a-t-il un moyen/un outil pour corriger ce probleme
ou ces secteurs sont irrécupérables
2/et est ce que cela annonce la fin de mon disque ?
3/dans outils d'administration>>> gestion des diques>>> un de mes disque concerné est hachuré qu'est ce que sa veut dire?
je précise que j'ai fais des scan disk et tout le bataclan.

merci a vous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

18 secteur ça commence à faire, enfin ça dépend du nombre de clusters par secteur, quel âge a ton disque?
Bon les clusteurs défectueux sont condamnés. Ca ne veut rien dire, il y en a toujours un peu. Cela dit, assure-toi que tes sauvegardes sont à jour.

Ce qui est hachuré c'est l'espace non alloué

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ze_kurgan

hello kinder
ben mon disque a un peu plus 6 mois en fait c'est mon disque secondaire.. que j'ai divisé en trois partitions 1 de 40 giga et deux de 20 (moins les dossiers systeme)

Comme je fais du peer 2 peer (emule) il en prend plein la face...je suis ouvert 24h24 et je fais des defrag pesque tout les jours mais parfois en bossant sur certaine apllications j'essuyais des plantages violents et quand je faisais un chkdsk c'était fréquent qu'il me marque "windows a trouvé un cluster endommagé sur la partition de mon "temp" (le dossier emule)

Mais en fait je vais le pousser jusqu'à la mort je pense
vu que là il est mal barré.. et j'en reprendrais un plus petit qui ne me servira qu'a ça (p2p)...et un externe qui me servira a stocker que ce qui ne bouge pas style mp3 et doc perso.
je me suis rendu compe que c'est de la connerie les gros DD, pour ce genre d'activité, vaut mieux un petit.

donc kinder tu me confirmes, y a rien qui peut réparer ça.. en gros se sont mes tetes de lecture qui se sont crashées sur le disque endommagent les secteurs et je suis de la baise ?

par contre j'ai aucune idée du nombre de cluster par secteur car j'ai recement tout reformaté avec la config de base de windows.

merci de tes eclaircissements
0
Utilisateur anonyme

attends je me suis peut-être vautré avec cette histoire de nombre de clusteurs par secteur, à me relire je m'en rends compte. Mais bon ce n'est pas l'essentiel. Les clusteurs nazes sont perdus (pour autant que je sache. Si M&M passe par là on en saura sûrement plus).
Par contre quand tu en perds en rafale c'est sûr, c'est mauvais signe. De plus, un WD m'a laissé en plan au bout d'un an donc j'ai fouillé un peu le net à ce propos et j'ai vu beaucoup de mécontents de WD qui en général sont marron au bout de la première année d'utilisation.

Ce ne sont pas les têtes qui se crashent sur le disque, par contre il faudrait un balaise genre Claude Ray ou ipl ou M&M pour expliquer en détail le mécanisme de la détérioration des clusters (encore que ça doit se trouver sur gogole).

je suis désolé, je n'ai plus trop les idées claires et en fait si ça se trouve je t'embrouille encore plus :-(

enfin bon, toujours est-il que, si tu as un peu de sous, pour une utilisation aussi soutenue, je serais toi, je passerais sur du SCSI (en Seagate), c'est vraiment robuste. Mais bon c'est quand même vachement plus cher c'est sûr...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ze_kurgan

merci de tes réponses kinder (désolé de mon orthographe mais j'ai pris une sacré grosse caisse.... (... de viski)
cependant si j'ai bien saisi ton message il faut passer à du matériel plus "couillu"(le caribou) et donc du scsi (mais c'est cher)
alors sur ce coup tu me suggéres une autre question car je n'y connais rien en informatique
je posséde une carte mère MSI, donc ide (me demande pas le modélel, il est dans le placard et ma copine dors et je vais pas la réveiller) donc que faut il pour passer du ide au scsi...
je sais, je suis cave a te pose cette question.. mais que veux tu ? A 2h09 du matin avec 6 grammes dans le corp je peux pas faire plus.
et on se moque pas svp
merci d'avance de ta patience Kinder mais les pc je sais bien m'en servir mis pas les entretenir (honte à moi)

merci a vous tous

je vais chercher sur gogole comment récup (si c'est possible un cluster......... faut que j'arrete l'alcool a 3 huere du mat ..? j'ai plus de cerveau... d'ailleur je me demande si j'en ai eu un .. :-))

tchô et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cafemoir Messages postés 97 Statut Membre 7

bonjour,
pour info, j'ai flambé 2 fois mon westernDigital 80go, a chaque fois, on m'a retourné un disque. Une notice explicative jointe au disque m'aurait evité ces mesaventures ( branché avec une nappe ancienne, donc erreur de ma part).
le retour se fait en allemagne apres avoir recu une ADR demandée sur le site WD . 0 tenter je pense
0