Fichier .DLL

catherine84 Messages postés 49 Statut Membre -  
 davi -
Bonjour !

Suite à ( je suppose ) l'installation d'un jeu de monoply que mon fils a trouvé dans un paquet de céréales ( jeu infogrames, en partenariat avec AOL ), l'écran affiche au démarrage le message suivant : erreur au démarrage. Un fichier .DLL requis DSOUND.DLL n'a pas été trouvé. Le même message s'affiche au démarrage du jeu. Le jeu a fonctionné hier . ( sous windows 98 ).
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et surtout ce qu'il faut faire ? Merci d'avance !
A voir également:

61 réponses

Résumé de la discussion

DSOUND.DLL manquant au démarrage du jeu sous Windows 98 indique une absence d’une DLL liée à DirectX. DSOUND.DLL est une composante de DirectX, il convient donc de réinstaller DirectX (ou d’utiliser le DirectX fourni avec le CD du jeu) pour restaurer le fichier. Dans l’attente, il est parfois possible de récupérer DSOUND.DLL dans C:\Windows\Sysbckup et de le copier dans C:\Windows\System, en vérifiant la version appropriée (par exemple 4.09.00.0900). Si cela ne résout pas le problème, il est recommandé d’appliquer le patch du jeu ou de réinstaller DirectX selon la compatibilité avec Windows 98.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Yves

J'ai trouvé le fichier en question, mais il demande en plus d'autres fichiers que j'ai trouvé aussi et à la fin il me dit que le Splash resources n'est pas disponible vous avez une solution?
0
Nico

salut, j'ai le meme probleme que tu as eu avec le fichier rockalldll.dll
tu l'a trouver ou stp
merci de tafuture reponse
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174 > Nico

salut
installe le jeu à partir du cd original pour ne pas avoir ce type de pb ... (lis la charte de ce site )
http://www2.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0
bastien

hier j'ai installé need for speed et quand je démarre, le jeux me marque: le fichier D3D9.DLL est lié à une exportation manquante DDRAW.DLL:DdEntry21., que dois-je faire?
0
Noëmie

bonjour je ne retrouve plus le fichier DDRAW.DLL et DSOUND.DLL! je voudrais les ravoir et se que vous pourriez me les envoyer par email a : Lara261490199@aol.com merci!
veuillez agréer, monsieur mes salutatuion distinguées
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Noëmie

salut noémie.. jolie,
elles sont là tes librairies:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?dsound
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?ddraw
Mais va les chercher toi-même, stp
Pas de garantie, toutefois, que ce soient les bonnes versions.

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
gemimou

bonjour
je voudré recevoir s'il vous plait le fichier D3D9.DLL
je vous remercie de l'envoyer rapidement SVP
merci de votre compréhension
0
COLLET > Noëmie

BONJOUR JE VOULAIS SAVOIR POURQUOI UN MESSAGE "Impossible d'éxécuter le fichier DDRAW.DLL." s'affiche a chaque fois je veux jouer a un jeu sur mon PC
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > COLLET

salut COLLET,
Tu n'as peut-être pas la bonne version de ddraw.dll ou bien, tu as une .dll adjointe qui coince..
où en es-tu concernant Directx...? Quelle version as-tu ? et quelle est la version optimale pour ton jeu ?

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
DOMINIQUE

au demarrage de mon pc j'ai le message suivant:
erreur de demarrage du programme
un fichier,dll requis,PGSDK.dll n'a pas ete trouvé.
que dois je faire. merci beaucoup de votre aide
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Dominique,
Tu peux télécharger la librairie pgsdk.dll sur le lien suivant:
www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?pgsdk

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Thierry > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

j'ai également un problème de message avec pgsdk.dll manquant....meme en le téléchargeant et en le copiant sur le repertoire système (par contre j'ai un millénium....) est-ce qu'il est bien placé ??? merci de me répondre...
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

salut thierry,
Dans Me, les .dll dans le dossier system de windows, c'est OK...
A condition que ce soit la bonne version..
Et à condition que ce ne soit pas un cadeau empoisonné de Kazaa...
Tu as vraiment une appli. de CAO ?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
brice

salut

j'ai 1 problème car j'ai installer gta vice city
l'installation c'est bien passer mais une foi cliquer sur l'icone
ca me dit qu'il me manque le fichier >MSS32.dll<
Que doi je faire?
merci de m'aider
@+
0
brice

RE
mon ordinateur est un win 98
merci
0
Nicole

BONJOUR A TOUS

IL Y A TU QUEQU'UN D'ASSEZ GENTIL A M'AIDER A RAVOIR
MON FICHIER. DLL,C'EST POUR RAVOIR MON YAHOO,EN OUVRANT MON YAHOO SA ME MARQUE FICHIER DLL N'AS PAS ÉTÉ TROUVER, QUOI FAIRE ?
J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE.MERCI J'ATTEND VOTRE RÉPONSE.
NINI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut Nicole,
1) Lis ce qui est écrit en dessous de la boite de dialogue en bas de page..stp..
Eviter les abréviations et les messages tout en majuscules
2) de quel fichier .dll s'agit-il ?

Cordialement  et @+ 
0
nicole

salut hourrrah
ok fichier.dll requis msvcr71,dll c'est ca qui me marque,j'espere que tu vas pouvoir m'aider merci nicole
0
nicole

salut,je n'ai pas recu de réponse a la suite de mon dll merci
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > nicole

Re.. Nicole,
Cette librairie .dll est disponible au téléchargement avec le lien:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msvcr71

Cordialement  et @+ 
0
will

salut a tous!
g bien lut tous vos postes, g juste un info a demande au sujet des fichiers dll, comment peut on les installé quand le systeme d'exploitation l'utilise et bien sur sans redemarrer le pc en mode dos?
g besoin d'installe des fichiers dll a distance :)p
0
Alex

Salut à tous!
Hier j'ai installé le démo de Tiger Woods PGA Tour 2004 sur Windows 98 et quand je démarre, le jeux me marque: le fichier D3D9.DLL est lié à une exportation manquante DDRAW.DLL:DdEntry21., que dois-je faire?
Merci
0
Hoarau

Bonjour! j'ai un léger problème au démarrage de mon PC windows XP familial. En effet, un message d'erreur apparaît indiquant qu'il s'agit d'une erreur de chargement dans RUNDLL et que le fichier p2esocks_1010.dll est manquant! Qu'est-ce que signifie ce dernier? Est-ce grave?

Cordialement! @+
0

salut hoarau,
Pollution..
Regedit pour rechercher les occurrences p2esocks_1010.dll et les supprimer..
Puis redémarrer le PC...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Blandine

salut tt le monde!

suite a l'installation d'une extension de msn messenger ( spy ), la bibliothèque MSIMG32.dll a été endommagée.
Les messageries telles que msn et outlook 6.0 affichent une fenetre avec inscrit que cette biblothèque est donc endommagée ce qui empeche le fichier de s'ouvrir (dans le cas de msn tout le fichier est neutralisé).
j'ai cependant remarqué que lorsque je désinstalle msn, outlook n'affiche plus ce message et fonctionne normalement !
j'ai réussi a la télécharger (http://lesdll.com) et je l'ai placé dans system32 de windows.....sans résultat!! j'aimerais donc savoir où placer cette bibliothèque.
je travaille sous windows98SE.
ya-t'il une solution autre que le formatage?

merci beaucoup de votre aide!

ps: pouvez-vous me répondre rapidemment? il le faut impérativement avant le 21juillet 2004 !!!!!! encore merci !!!!!

ps2: si vous me répondez par mail : j'indique mon adresse caramail ne pouvant acceder a ma messagerie msn.....
0
Blandine

excusez-moi je m'étais trompée dans mon adresse caramail ....LA HONTE !!!!(il faut dire que je l'utilise beaucoup...;) )

merci de me répondre avant le 21/07/2004 !!!!! SVP !!!!!
0

salut blandine,
Le bon emplacement pour MSIMG32.dll est bien le dossier c:\windowsw\system32
Tu dois avoir un problème de version de cette librairie....
Donne-moi ton adresse mail (parce que nous, les membres, on ne l'a pas..) et je t'envoie la version du fichier .dll correspondant à MSN 6.2.

Cordialement  et @+ 
0
Mandine > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Salut Hourrrah,
j'ai le meme problème que blandine, alors pourrais tu m'envoyer stp également la version du fichier msimg32.dll correspondant a messenger 6.2
( jai win98 je sais pas si cela a une importance ?..)
Merci beaucoup de ton aide
A +
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Mandine

Salur Mandine,
Pas de problème de compatibilité globale entre msn 6.2 et windows 98.
C'est seulement le fichier msimg32.dll qui pourrait comporter plusieurs versions.
Même réponse qu'à Blandine, je ne peux te l'envoyer sans avoir ton adresse mail.

Cordialement  et @+ 
0
Mandine > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Salut hourrrah,

Voici mon adresse mail :
o_amandine_o@hotmail.com

J'attends ta réponse et te remercie.
A+
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Mandine

salut Mandine,
Envoyé.

Cordialement  et @+ 
0
Denis94

salut j'amerai bien savoir où mettre le fichier mss.32.dll car je l'ai télécharger car il me le manquait sur mon ordiet a cause de ca je ne pa pa jouer a gta vice city merci
0

Salut,
Le dossier le plus "accueillant "pour les .dll est le fichier system32 de windows.
Mais cela peut être aussi, moins souvent, le dossier de l'application.

Cordialement  et @+ 
0
dany

bonjour

Je recois le même message de fichier manquant DSOUND.dll. J'ai essayé de réinstaller directX puis dsound. Lorsuqe je fais la recherche sur mon ordi, les fichiers sont vraiment là mais les jeux ncontinuent de me dire les messages d'erreur... Uqe puis-je faire d'autre?

Merci beaucoup!
0

salut dany,
dsound.dll est l'un des fichiers de l'application directX. Que veux-tu dire quand tu dis que tu as réinstallé dsound ?

Cordialement  et @+ 
0
dany > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Salut Hourra!

Je suis allée sur internet. Ce site comportait plein de fichier .dll qu'on pouvait télécharger. Je n'ai pas l'adresse par coeur mais je pourrais la rechercher. ALors j'ai télécharger dsoud et ddraw car j'ai aussi un problème avec ddraw.dll.

Merci!
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > dany

re..dany,
Tu as dû les trouver là:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?dsound
C'était le mot installer qui m'avait interpelé. Je croyais que tu parlais d'un exécutable.

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0

Salut Genimou,
Cette .dll fait partie du package directx 9.0c
Téléchargeable avec ce produit ou l'en extraire à l'adresse:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0A9B6820-BFBB-4799-9908-D418CDEAC197

Cordialement  et @+ 
0
youpppiiiii

jémerais savoir ou en est lhistoir avec msimg32.dll. parce que j'ai le fichier mais mém en le mettant dans system 32 ca ne marche. cccccaaaaaa mmmmmeeeeee ssssssaaaaaaaooooooouuuuuulllleeeee.
0

salut youpi,
1) Si tu as W 98, mets-le alors dans c:\windows\system
2) Est-ce le bon ? il y a plusieurs versions de ce fichier...
Comme celui-ci travaille avec gdi.exe et gdi.dll, il doit être cohérent avec ceux-là...

Cordialement  et @+ 
0
youpiiiiiiii

merci hourrah
je vais essayer je te recontact si g un problème
0
joffrey

slt je viens déistaller dawn of war sur mon windows xp familial il me faut direct x9.ob mais il ne veut pas s'installer et quand je clique sur l'icone de mon jeu il me dise bquéil faut d3d9.dll mai comment et ou l'installé
0

salut joffrey,
Regarde si tu ne l'as pas dans c:\i386 ou dans c:\windows\servicepackfiles\i386

Cordialement  et @+ 
0
Priscilla

Bonjour !
J'ai installé les Sims 2 il y a quelques jours. Tout se passe bien...sauf quand il s'agit de démarrer le jeu...! C'est là que mon ordinateur me dit : "Cette application n'a pas pu démarrer car D3D9.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème". C'est peut être un problème qui vient de directX comme je l'ai lu ci-dessus, mais si c'est cela, comment télécharger directX sachant que mon ordinateur est un Windows XP familal datant de 2002 ?
J'attend votre aide avec impatiente !
Merci d'avance !
Bisous
0

salut Priscilla,
Pas de problème de compatibilité de Directx par rapport à ton xp family..
Directx 9.0 téléchargeable à partir, par exemple, de l'adresse:
http://www.vega-info.fr/article.php3?id_article=6
Dans l'ignorance, par contre, de la version de directx actuellement (et, apparemment, incomplètement installée) sur ton micro, je pense qu'il serait souhaitable de télécharger plutôt à partir du 2e lien (version complète).

Cordialement  et @+ 
0