Photoshop: contour lumineux autour d'une personne

christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 KhiimO -
bonjour

je cherche le moyen de faire un contour lumineux autour d'une personne avec photoshop cs, mais ne trouve pas.

j'aie cherchée et ne sait plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider.

merci a tous et a toutes.

christelle.

15 réponses

xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

salut Christelle,

tu peux procéder ainsi :
- commence par isoler ton sujet sur un calque en utilisant les outils de sélection puis en faisant une copie de la zone
- puis ajoute un style de calque "lueur externe" et joue avec les options.
Que la lumière soit !
4
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour

quelqu'un est il en mesure de m'aider svp?

merci à tous et à toutes.

bises.
0
Utilisateur anonyme

salut christelle 75,

Actuellement personne est sur les ondes pour pouvoir répondre à ta question.

Peut être ce lien en fouinant et notamment avec le curseur sur la barre de défilement sur la droite tu trouveras peut être des réponses.
http://www.kingpopo.be/images/photoshop/photoshop.htm
Tape sur google ce que tu désires, cela peut marcher.

Cordialement P2.
0
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci a vous 2, c'est gentil.
je regarde tout ca tout de suite et vous tient au courant.
amicalement.
0

de plus quand je vais dans style de calques, motifs, draps de satin par exemple, je cherche à changer la couleur mais ne trouve pas.

sais tu comment faire?

encore merci pour tout.

bises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Désolé mais j'ai un peu de mal avec ta question !
1/ "je crée un nouveau fichier" -> tu obtiens un arrière-plan
2/ "j'ajoute un style de calque..." ?? à quoi ? par définition tu ne peux ajouter un style de calque qu'à... une sélection sur un calque et non à l'arrière-plan ni à un calque vide. Un style est immatériel; il s'applique à l'objet physique qu'est la sélection du calque, et si tu déformes l'objet, le style le suit comme l'ombre suit le corps du voyageur (mais je m'emporte...)
Si tu as bien créé (et rempli!) un calque entre 1/ et 2/, l'as-tu bien sélectionné avant d'appliquer l'outil (le calque actif doit être en évidence dans la palette, et il se désélectionne parfois tout seul!)
Quant au motif (incrustation de motif ?), il possède ses propres attributs, tu ne peux jouer que sur les options de fusion. Tu peux créer un nouveau motif ou ajouter un style incrustation de couleur, en mode de fusion "incrustation" par exemple pour que le motif reste visible.
Si je suis à côté de la plaque soit plus précise dans les étapes et surtout dans les termes, il y en a tellement qui se ressemblent...
0
king

j'incorpore un style de calque en arrière plan, mais impossible de le déformer avec "déformation".
------------------------
--> si c'est via le filtre, il suffit de t'assurer que le calque comportant le style soit activé et non verrouillé (soit bleu dans la palette des calques), si via transformation (s'assurer que le calque présente les poignées)
de plus quand je vais dans style de calques, motifs, draps de satin par exemple, je cherche à changer la couleur mais ne trouve pas.
-----------------------
--> suffit d'activer "incrustation de couleur" (ligne juste en dessous)
0

merci bien

par contre King, je n'aie pas de lignes "incrustation de couleurs en dessous"
0

je viens de trouver , merci pour tout.
si besoin je vous redemanderai.

encore merci pour votre participation à tous et votre patience.

bises.
0

re,

décidemment, je vous embete.

j'ai amené un arrière plan(toujours sur photoshop cs).

j'ai découpée un personnage que j'aie copier sur cet arrière plan, je peux déplacer ce personnage, mais ne peut ni le réduire, ni l'augmenter en taille , pourquoi donc?

je ne comprends pas pourquoi. avec photoshop éléments 2 je peux, mais pas avec le cs.

si vous avez une solution.

merci de votre contribution.

bises.
0

menu édition -> transformation
ou plus simple pour la transformation manuelle, vérifie que la case "options de transformation" de l'outil déplacement est bien cochée
0

merci beaucoup xden.
j'avais trouvée 1 solution en redéfinissant la taille de l'image, mais ce n'est pas ça.
vais je arriver à mes fins ?
encore merci.
bises.
0
galinette

bonjour a tous voila j'ai juste un petit probleme au sujet de mes couleurs je travail sousphotoshop cs3 jusque la tout marcher bien et maintenand quand je veus selectionner une couleur il me sort que du gris et pas la couleur que je désir oups
0
pytheas

Bonjour,

Regarde si tu n'est pas en niveau de gris.

Image > Mode

A+
0
galinette > pytheas

ok merci beaucoup sa marche j'ai enfin retrouvé mes couleurs lol je ne suis plus (verte)...
a bientot
0
galinette

du coup je vais un peu abuser et poser une autre question.
voila je veus creer un jeans avec tout les detailles,(poches,boutons,effet déchirures etc)pour le rendre encore plus réel dans le jeux j'ai beaucoup cherché sur le net des tutos mais pas moyen de trouver comment faire les poche la braguette et tout ces detailles.
merci a vous et a bientot
0
KhiimO

Bonjour,

Moi aussi j'ai le problème avec les couleurs,
comme vous l'avez dit ils faut le modifier dans :
Image > Mode
mais quel mode faut t' il cocher?

merci,
Cordialement.
0

bonsoir,

belle trouvaille, c'est super, c'est ce que je cherchais.

encore une petite question.

je fais fichier, nouveau, et mets en 20*15cm.

a l'intérieur, j'incorpore un style de calque en arrière plan, mais impossible de le déformer avec "déformation".

de plus mon calque apparait toujours en blanc dans ma palette calque et non avec l'arrière plan, pourquoi?

amicalement.
-1