Test débit câble
killerblues647 -
J'ai une connection internet chez numericable donc plus de ligne telephonique en tres haut debit (20 Mega), mais je voudrais savoir comment je peut verifier mon debit et comment je dois faire pour que mes pages s'ouvre plus vite car s'est pas le top.
Merci pour vos reponses.
- Test debit numericable
- Test performance pc - Guide
- Steam deck oled test - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
25 réponses
Le problème concerne la vérification du débit et l’optimisation du chargement des pages pour une offre câble supposée à 20 Mbit/s.
Plusieurs outils de mesure en ligne existent pour tester le débit (Speedtest.net, Degrouptest, les outils du Journal du Net et autres sites), mais les résultats varient selon le test et les conditions.
Il est utile de convertir les unités pour l’interprétation, par exemple 8 Mo/s équivaut à 64 Mbit/s.
Des facteurs matériels et de configuration, comme l’état des prises, le câblage et l’usage du wifi, peuvent influencer le débit réel et des améliorations peuvent provenir d’un passage à une connexion filaire ou du remplacement d’équipements.
Depuis 1 an chez numéricable, je n'arrivais qu'à avoir 1 Mbps au maximum. Suite à un problème réseau je suis tombé à 0,1 Mbps (bref 10 ko/s) alors que je suis dans une zone certifiée "fibre optique". Après avoir été changé mon modem, j'arrivais de temps en temps à retrouver 1 Mbps.
Ce qui est intéressant c'est qu'en vérifiant mon installation, je me suis penché sur ma prise numéricable et je me suis aperçu qu'elle présentée un mauvais contact (matériel de basse qualité / très mal installé). J'ai donc enlevé cette prise fournie par numéricable et branché mon cable en direct. Ce faisant j'ai obtenu un débit de 23 Mbps (sur 30 c'est pas mal), et ceci de manière stable.
Point positif :
ma connexion numéricable fonctionne enfin comme elle devrait
Point négatif :
j'ai dû acheter un dédoubleur chez Leroy Merlin (10 euros)
mon modem n'est plus protégé par une barrière galvanique (pas grave)
Voilà, je vous encourage à faire le même test, peut-être serez-vous agréablement surpris du résultat.
Parce qu'il existe des fakes, des faux sites qui se font passer pour plus officiels que le vrai, et si on ne se méfie pas, on risque d'y télécharger un fake, un logiciel portant le même nom que le seul le vrai, mais qui en fait est un malware, ou une arnaque au SMS surtaxé, ou pire. Le plus sournois, c'est que ces fakes-sites payent Google pour apparaître en haut de la liste... On peut deviner que ces fakes sont poussés par l'industrie anti-piratage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionGrossière erreur: Ce lien est trompeur, il donne une carte indistinctement toute verte. Du pur Powerportnawak.
Si tu veux voir la carte du réseau Numéricâble avec les différentes zones, le débit max théorique, et tout, il faut regarder là.
Si tu veux mesurer le débit pratique obtenu, alors il vaut mieux regarder sur SpeedTest.net et sélectionner le serveur de Massy.