Test débit câble

zodiaque59 -  
 killerblues647 -
Bonjour,
J'ai une connection internet chez numericable donc plus de ligne telephonique en tres haut debit (20 Mega), mais je voudrais savoir comment je peut verifier mon debit et comment je dois faire pour que mes pages s'ouvre plus vite car s'est pas le top.
Merci pour vos reponses.
A voir également:

25 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne la vérification du débit et l’optimisation du chargement des pages pour une offre câble supposée à 20 Mbit/s.
Plusieurs outils de mesure en ligne existent pour tester le débit (Speedtest.net, Degrouptest, les outils du Journal du Net et autres sites), mais les résultats varient selon le test et les conditions.
Il est utile de convertir les unités pour l’interprétation, par exemple 8 Mo/s équivaut à 64 Mbit/s.
Des facteurs matériels et de configuration, comme l’état des prises, le câblage et l’usage du wifi, peuvent influencer le débit réel et des améliorations peuvent provenir d’un passage à une connexion filaire ou du remplacement d’équipements.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
dodfr

Essaie networkx par exemple, en pluis il historise chaque jour/semaine/mois ce qui a été utilisé en transfert.
0
ced59

Bonjour à tous,

Depuis 1 an chez numéricable, je n'arrivais qu'à avoir 1 Mbps au maximum. Suite à un problème réseau je suis tombé à 0,1 Mbps (bref 10 ko/s) alors que je suis dans une zone certifiée "fibre optique". Après avoir été changé mon modem, j'arrivais de temps en temps à retrouver 1 Mbps.

Ce qui est intéressant c'est qu'en vérifiant mon installation, je me suis penché sur ma prise numéricable et je me suis aperçu qu'elle présentée un mauvais contact (matériel de basse qualité / très mal installé). J'ai donc enlevé cette prise fournie par numéricable et branché mon cable en direct. Ce faisant j'ai obtenu un débit de 23 Mbps (sur 30 c'est pas mal), et ceci de manière stable.

Point positif :
ma connexion numéricable fonctionne enfin comme elle devrait

Point négatif :
j'ai dû acheter un dédoubleur chez Leroy Merlin (10 euros)
mon modem n'est plus protégé par une barrière galvanique (pas grave)

Voilà, je vous encourage à faire le même test, peut-être serez-vous agréablement surpris du résultat.
0
besoin de votre aide

salut a tous je suis chez numericable depuis 5 ans est je vient de faire un teste pour savoir si j'avais une bonne conection car je trouve que mes page galére a souvrir si quelqun peut me dir combien j'ai de mega car je ne conné pas grand chose merci . résultat du test Débit en réception 15604 kbit/s (1951ko/s) Débit en émission 225 kbit/s (28ko/s) Latence du serveur 68 ms IPI 62
0
vr92

bonjour , j ai emule et n arrive pas a etre en hi id ! je suis en low id ! j ai numericable et passe par le wifi cela vien du protocol tcp ki n et pas reconnu je ne comprends rien deplus j etais sur neuf avant en wifi et la g pu rentreé dans le modem mais sur numericable je ne sais pas comment on fais ! ah oui le modem et un netgear et vous remerci par avance
-1
Gabidospi

Ah oui, je voulais te dire d'arrêter emule, mais j'avais pas vu la date de ton message.....

Emule est plein de spyware que tu es obligé de les accepter si tu veux l'utiliser, alros passez à autre chose les gars... (mais je pense que depuis c'est déjà fait, lol)
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Non, Gabidospi. eMule le seul le vrai ne contient aucun spyware, aucune barre de recherche, aucune activation par SMS, aucune demande de paiement, rien de rien. C'est un logiciel libre, propre, totalement gratuit, et sources libres. Par contre, il faut télécharger eMule le seul le vrai, sur le site de ses auteurs, les seuls les vrais.

Parce qu'il existe des fakes, des faux sites qui se font passer pour plus officiels que le vrai, et si on ne se méfie pas, on risque d'y télécharger un fake, un logiciel portant le même nom que le seul le vrai, mais qui en fait est un malware, ou une arnaque au SMS surtaxé, ou pire. Le plus sournois, c'est que ces fakes-sites payent Google pour apparaître en haut de la liste... On peut deviner que ces fakes sont poussés par l'industrie anti-piratage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mateo56998

pour les reseaux de numéricable sur la fibre, moi j'ai vérifié avant d'y souscrir car tout les opérateur ils serai pret a te vendre du reve .. bref voila le lien http://fibreoptique.numericable.fr/
-1
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Grossière erreur: Ce lien est trompeur, il donne une carte indistinctement toute verte. Du pur Powerportnawak.

Si tu veux voir la carte du réseau Numéricâble avec les différentes zones, le débit max théorique, et tout, il faut regarder .

Si tu veux mesurer le débit pratique obtenu, alors il vaut mieux regarder sur SpeedTest.net et sélectionner le serveur de Massy.
0
Gabidospi

Comme je le disais plus haut, en effet il n'y a pour l'instant que deux sites qui donne un vrai test débit fibre (en tout cas les seuls que j'ai trouvé): testdebit.numericable.fr et speedtest.net, et leurs résultats sont rapprochés. ALors que sur les autre sites.... c'est un peu du nimportnawak.
0
Gabidospi

En revanche, moi je me situe en moyenne à 87 mbps down, 4.8 mbps up et 10ms de ping
0