Je ne peux plus accèder à mon disque

Résolu/Fermé
Lolie - 20 mars 2006 à 21:25
 mikelangelo - 4 juin 2012 à 14:14
Bonjour à tous, et merci d’avance à ceux qui pourront me consacrer un peu de leur temps.

Je viens de voir que des cas ressemblants avaient déjà été postés mais je n'y ai pas vraiment trouvé de réponses.

Voici la situation, je me suis enfin décidée à quitter ce cher Windows 2000 et à suivre le troupeau en passant à xp.
J’ai lancé l’installation, supprimé la partition sur laquelle Windows était installé, j’en ai recréé une pour Xp. Il a commencé à copier les fichiers, mais en plein milieu du processus, il m’a mis ce traditionnel message d’erreur : ‘impossible de copier le fichier …’ pour ensuite redémarrer… (le cd était neuf)
Je me mets donc, comme d’habitude, à râler et retente l’installation.
Mais voilà, il ne veut plus de mon disque, bien qu’il soit toujours reconnu dans le bios.
J’ai ce message :

Le disque O de 117240 Mo ayant l’ID0 du bus 0 sur atapi
< le programme d’installation ne peut pas accéder à ce disque >

J’ai créé une disquette de démarrage sous dos et y ai ajouté « delpart » en espérant pouvoir supprimer ou gérer mes partitions à partir de là, mais lui ne voit pas du tout mon hdd.
J'ai réussi à me trouver un petit hdd de dépanne sur lequel j'ai installé WinXp et j'ai branché mon 'bon' disque en slave en croisant les doigts, malheureusement, Windows ne le reconnait pas (il est pourtant vu par speedfan).

J’espère avoir été claire dans mes explications.
Quelqu’un peut-il m’aider ou au moins me dire si j'ai une chance de récupérer mes données ?

Merci
A voir également:

33 réponses

Méloune0912
23 déc. 2007 à 17:39
Bojour,
Après avoir fait du ménage dans mon ordi je l'ai redémmarer mais au moment d'afficher le chargement de Windows XP l'écran est devenu tout noir (j'ai du éffacer un mauvais fichiers).
J'ai donc réinstallé Windows et depuis la capacité du disque est plus peti,. il n'y a pas de particition si quelqu'un peu m'aider pour me dire se que je doit faire.

Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 déc. 2007 à 18:05
Salut,

tu n'aurais pas installé XP deux fois ?
0
chronodisk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 4
28 déc. 2007 à 18:01
Bonjour,

Il y a vraisemblablement un conflit entre tes deux disques durs :

Tu dois changer les cavaliers (ou jumpers en anglais : ces bitonnios noirs enfourchés sur des pics métalliques sur la tranche du disque) sur chaque disque. soit tu mets le premier en position master et le second en position slave, soit tu mets les deux en position select cable.

Voili voilou !
0
Waynes Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
10 janv. 2008 à 00:55
Coucou ... j'aimerai savoir s'il est possible de recuperer des données d'un DD mort ...

MORT = la tete de lecture qui narrive plus à se placer sur les disques ... Il est malencontreusement tombé ... grrr


Encore merci ! ! !


Yohann27 Yohann27 Yohann27 Yohann27

Tu as verifier que le premier DD es en postion CD OU MASTER ! ! !

un SLAVE pour un MASTER ....

Bye xxx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous,
j'ai un petit soucis avec le disque dur d'une ami.
Elle étaignait son ordi en laissant appuyer sur le bouton c'est a dire sans passer dans le menu demarrer arreter.
et a l'ouverture de l'ordi maintenant il est écrit "erreur lors du chargement du système d'exploitation est impossible de le formater ni de reinstaller windows.
en le brnachant sur mon ordi en tant que disque dur externe mon ordi ne le reconnait pas.
Comment faire s'il vous plait
Merci d'avance
0
pq ne pa le formatè è rècupèrè les donnèe par recover my file
en le formatan tora surmen accè a to disq
0
Bonsoir,


Javais 2 partitions une avec xp pro sp2 et l'autre avec ubuntu 7.10. Je n'arrivais plus a lancer ubuntu avec ma nouvelle carte graphique j'ai donc supprimer cette partition via windows qui m'a demandé de reboot le Pc et là Grub load et me note "erreur 5" plus aucune commande Je voudrais juste acceder a windows librement avec 1 seule partition étant donné certain documents importants.J'ai pensé aux cable permettant de faire passer une plage IDE vers de l'USB que me conseillez vous,si, solution il y a.

Merci :)
0
salut à tous j'ai un véritable problème je n'arrive pas à acceder à la deuxième partition demon disque dur.quand je double lic,ou je fais explorer,ou encore ouvrir,on m'affiche ce message:""le disque dur D n'est pas formater. Voulez vous formater maintenant?
Moi je ne veux pas formater. je veux pourvoir acceder.aider moi.Merci.
0
j'ai aucune connaissance sur l'ordinateur et l'informatique,j'ai besion d'aide ;avec cet ere informatique,je me sens analphabete
0
bonjour à tous , je m'en remet une fois de plus à vous ( vous avez vaincu le ver qui se balladait sur mon pc , encore merci )
aujourd'hui j'ai ce probleme , quand je clique sur c: , ont me dit " c:\ n'est pas accessible , accès refusé " , j'ai essayé de le formater
mais j'ai cette réponse " vous ne pouvez pas formater ce volume. il contient la version de windows que vous etes en train d'utiliser.
le formatage de ce volume risque d'empecher l'ordinateur de fonctionner ". Que dois je faire ?

d'avance merci
0
quand je fais le double clique sur mon disque, c'est la fenêtre ouvrir avec qui apparaît
0
salut jsuis steven et je n'arrive plus du tout a acceder a mes diqdues amovibles donc jné plus accé a ma carte sd je l'a mé et il na absolumen riien kil ne se passe!! pouvé vous m'aider ?? merci d'avance
0
bonjour a tous j'ai un serieux pb actu. il fo dire ke je suis debutant en informatik. bon voila j'ai voulu patitionner mon disk tournant sur XP PS2 MAIS çA TOURNé AU VINAIGRE ET LA JE PEUX PLUS UTILISER MA MACHINE J'AI DONC VOULU RéINSTALL2 XP MAIS IL ME DEMande de formater mon disque pourtant j'y ai des données qui me sont très importantes .AIDEZ MOI DONC A LES RECUPEREZ SVP
0