WindowsXP ne reconnait pas un disque dur SATA

Fermé
Bernard - 20 mars 2006 à 11:36
 Benjj61 - 17 déc. 2010 à 03:40
Bonjour tous!

sujet:
WindowsXP ne reconnait pas un disque dur SATA lors de l'installation.

Hardware:

Carte mère ABIT AN7 v1. BIOS ajour dernière version 1.9
Disque dur Seagate Barracuda 7200.7 200 GB SérialATA.

Procédure tentée:

Installation avait bien réussie dans la même configuration sur Seagate Barracuda 7200.7 120 GB ATA (IDE ou PATA) ou autre disque dur ATA.
J'ai initialisé le disque SATA, crée une première partition de 20Go et formaté en partant d'un autre disque avec WindowsXP et il apparaît sans problème dans l'explorateur de WindowsXP et même dans le DOS.

Mais voilà quand j'essaie de faire une installation de WindowsXP à partir du CD Microsoft, tout semble aller, puis je choisis 'installer' à la prochaine fenêtre cela m'affiche:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installation de WindowsXP familiale
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB:
Ma version de WindowsXP du CD est la version SP1.
Si je mets plusieurs disques, les autres tous en ATA et leur partitions sont reconnus, mais pas le nouveau disque en SATA.
J'utilise le SATA comme sauvegarde, mais en cas de pépin avec le ATA je dois pouvoir booter avec.

Merci de me donner vos conseils

Bernard
A voir également:

21 réponses

lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 12
17 juin 2008 à 15:21
salut a l'install apuis sur f6 quand il te le demande tout au debut j'espere pour toi que ce n'est que ca
-1