Floppy disk fail (40)

Résolu/Fermé
elliot30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 17 mars 2006 à 16:36
 Inna - 2 janv. 2016 à 14:18
je dois, pour demarrer, appuyer sur la touche F1 - message : floppy disk fail -40- quelqu'1 pt-il m'aider a resoudre ce probleme ?
d'avance merci crdls sls
A voir également:

40 réponses

oui merci ça marche bien avec moi
0
j'ai bien etais sur le bios faire comme vous avez dit j'ai pas trouvé floppy A mais il ya floppy 3 que dois faire au secours merci
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
8 mars 2008 à 11:07
Bonjour,

Les différents cas sont expliqués ici
0
bonjour j'ai suivis les indications pour le bios et je vous remercie
maintenant j'ai un autre probleme:
j'ai etais sur le bios et j'ai mis ne surbrillance pour boot up floppy seek disable au lieu de enable
tout marche bien je n'ai plus floppy disck fail 40 qui apparait mais je ne peut plus entré dans le bios quand j'appuis sur supp comment dois j' faire merci de me repondre je commence a desesperer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
15 mars 2008 à 21:10
Tu as toutes les explications ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
0
je fais juste un passage pour vous remercier, j'avais également ce probleme (floppy disk fail) et je l'ai réparé grace à ce forum...

Donc encore merci, et longue vie aux forums d'aide !!!
0
Euh bonjour j'ai eu le meme probleme que certain d'entre vous ici avec floppy disk files (40) mais moi quand j'appuie sur

F1 il se lance me demande quelle est mon choix de demarrage je choisi Demarrer normalement et la ia le logo de

Windows et en dessous la barre de chargement ... ben moi la ca bloque et il va pas plus loin ... Est-ce que mon pc est

"Mort"? :s

Merci de m'aidé...
0
Bon alors faut faire quoi j'ai 1 lecteur de DVD il les lit tous 1 Graveur DVD tous sauf RDL OU DL chè plus
mais j'ai pas de lecteur de disquette ça m'sert à rien ,
je fais quoi ???
http://alirouslan.Skyrock.com
Galirouslan@hotmail.com
0
quelle agressivité... ça sert à rien, et en plus, on dit bonjour quand on est poli et qu'on attend une réponse...

Sinon, si tu lis le topic, tu verras que ça n'a rien a voir avec ton DVD, mais que ce message est du à l'absence de lecteur de disquette, en effet, ton bios par defaut cherche ce dernier, ne le trouve pas, et se met en défaut...

solution : lui dire qu'il n'y a pas de lecteur de disquette

d'où le fait qu'il faut rentrer dans le bios, désactiver le lecteur de disquette, sauvegarder la modification, & have fun !
0
Galirouslan ( Rouslan ) > Manu
6 juin 2008 à 22:36
je vais mettre FRIST BOOK sur HARD DISK ... zetes tous sympa ici !!!!
0
Salut tout l'monde !
Moi aussi j'avais c'probleme et j'l'ai résolu grace à vous.J'voulais juste dir merci ! :D
0
j'ai vu que alsim a réussi.j'ai le même problème avec floppy 3.

Comment faire??je ne comprends rien au lien.
Quelq'un a-t-il la solution détaillée action par action??

merci
0
hello

j'ai une mini tour pc dans laquelle il n'y a pas de lecteur de disquette mais un lecteur-graveur dvd.

j'ai eu le message floppy disk(s) fail (40). du coup j'ai vérifié les branchements du lecteur cd. J'y connais rien au BIOS et je souhaite pas trop planté mon ordi.

merci d'avance
0
Salut ama

Ce message d'erreur, que j'ai eu aussi, voir fil du forum, vient du programme "de base" de ton ordinateur, celui qui le met en route avant de donner la main à Windows, et qui s'appelle le BIOS.
Ce programme, par défaut, et pour des raisons "historiques", est paramétré pour chercher un lecteur de disquette.
Si ce lecteur de disquette est absent, de temps en temps, il envoi le message d'erreur et de non présence de lecteur de disquette que tu as aperçu.
C'est, bien sur, principalement valable avec les ordinateurs assemblés.

La solution pour y remédier, est d'accéder à ce programme, et de lui indiquer que le lecteur de disquette est absent.

Mais si tu n'as pas l'habitude de ce genre de manip, un conseil, fais la faire, soit par la boutique qui t'a vendu le PC, en cas d'assemblage, ou par un copain (ou une copine, pas de machisme ici....) qui manipule un petit peu.

Tu pourrais facilement mettre un grand désordre dans ton PC en cas de mauvaise manip au sein du BIOS.

J'ai essayé de vulgariser un max... j'espère que tu m'as compris... ;-)

Bon courage
0
merci pour les conseils

l'avantage des pc assemblé c leur prix mais pour la config c vrai que ca devient trés vite le bordel
0
7 sept. 2008 à 21:16
C'est ce que tu crois comme la plupart de ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose
Mais dès qu'on a un certain niveau de compétence on se rend compte que c'est bien plus souple et plus agréable qu'un PC de marque.
0
Coucou les gens =)
Merci pour toutes les infos ! J'ai encore appris qqch et grâce à ça, j'ai pu réparer le pc de mon père ^^
Effectivement, assembler soit même sa tour, ça parait être une montagne, mais finalement c'est du lego :p /love ^^ et c'est super gratifiant au final :)

HF !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
9 avril 2009 à 13:56
Salut,

essaye déjà avec les solutions que j'ai données sur ce poste >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2150998 floppy disk fail 40
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 20:24
J'ai eu la même chose sur mon PC. Mais, peut-on, tout simplement désactiver le lecteur de disquette (c'est ça le lecteur de Floppy Disk) dans le gestionnaire des périphériques ?
0
30 déc. 2009 à 20:48
43
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 20:55
Sa répond pas a ma question ! (je sais que c'est le numéro 43) Juste un oui ou un non est demander.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 17:29
J'ai réussi ça va.
0
Bonjour,
Moi le meme probleme "Floppy disk fail" (sa me gene pas trop)
Mais aussi quand je vais sur poste de travail, le second lecteur cd n'est pas detecter alors que le 1er y est. Et aussi que quand j'insere une disquette dans le lecteur, il me dit en double cliquant dessus, "inserer une disquette dans le lecteur A"
Et sa ser enbeten car j'ai besoin du lecteur disquette :s

Merci d'avance
J'espere que le druide et jmp59 sont encore la ^^
0
au demmarage du pc une erreur floppy disk fial 40 c est du koi
-1