Branchement rht497h canalsat et programmation

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
-
Bonjour, VOICI LES BRANCHEMENTS POUR CANALSAT:
-brancher une peritel du decodeur canalsat(peritel tv,celle du haut) à la peritel(AV2 pour ma part)de la tv.
-brancher une peritel du decodeur canalsat(peritel "magnetoscope" maintenant "dvd",celle du bas) à la peritel AV2 du lecteur LG(celle du bas).
-brancher un cable hdmi du lecteur LG à la tv(hdmi1).
Pour regarder canalsat comme avant,appuyer sur le bouton source de la commande tv jusqu'a apparition du canalsat(ext1 pour ma part).
Pour regarder canasat par le lecteur LG,appuyer sur le bouton source de la tv jusqu'a apparition non plus cette fois ci du canalsat normal(ext1 pour moi)mais jusqu'à "hdmi1".Appuyer ensuite sur AV/INPUT de la commande du lecteur LG(pas le av/input en haut a droite mais celui plus bas) jusqu'a AV2.
Et voila...

MAINTENANT POUR ENREGISTRER CANALSAT AVEC PROGRAMMATION:
-appuyer sur le bouton "home" de la commande du lecteur LG,"menu facile","programme auto"(laisser sur france,tout, et faite lecture).
Le probleme que beaucoup rencontre vient du fait qu'il faut enregistrer les chaines au prealable et qu'avec canalsat on ne peut pas...Avant d'appuyer sur lecture brancher le cable antenne fournit sur "in" du lecteur LG,trouver un ceintre en fer et mettez le bout du ceintre dans l'extremité du cable antenne que vous venez de brancher,pour ma part j'ai installé une fourchette avec(voila une antenne de fortune).Appuyer sur lecture et laisser faire(vous pouvez tenir l'antenne pou avoir un peu de hauteur mais perso je 'ai laissée poser sur la table).Une fois terminé,la tnt devrait etre captée(appuyer sur av/input jusqu'a apparition des chaines en haut a droite que vous venez de capter(meme si l'ecran est noir ou que l'on vous dit "signal faible" c'est pas grave,tant que le lecteur LG n'a, ne serait ce qu'une seule chaine de captée meme illisible et meme si l'ecran est noir vous pouvez maintenant faire un enregistrement programmé....c'est ca la technologie...on vous demande pour la programmation d'enregistrer au prealable des chaines ce que j'ai fait et meme illisible elle sont pour le lecteur programmée donc plus de problemes............et ca marche.
Voila avec un peu de manipulation ca devrait marcher chez vous,reste tout un tas d'option a essayer(qualité d'enregistrement,4/3 a mettre en 16/9 a chaque fois sinon barre noires en haut/bas de l'ecran......).