Le système a récupéré d'une erreur sérieuse
batmad
Messages postés
83
Statut
Membre
-
batmad Messages postés 83 Statut Membre -
batmad Messages postés 83 Statut Membre -
Le système a récupéré d'une erreur sérieuse/retour de veille impossible
Salut a tous
j'ai un miniportable Acer aspire one avec un dual boot XP/ubuntu
depuis un certain temps quand l'ordi se met en veille (écran refermé ou ouvert) il ne veut pas redémarrer. ça n'arrive pas tout le temps, environ 1 fois sur 5.
Le ventilo et le DD font genre ils vont se relancer, l'ordi fait un peu plus de bruit, mais l'écran reste noir, rien a faire. La seule solution est de le forcer a s'éteindre avec le bouton marche arrêt.
quand, je fais ça, il redémarre normalement mais super lentement, défois il reboot et ça ne marche que du deuxi'me coup, et une fois le bureau affiché il me dit
Le système a récupéré d'une erreur sérieuse.
Un journal de cette erreur a été créé
si je clique sur "détails", j'ai ça:
Signature de l'erreur
BCCode : 1000000a BCP1 : 00000000 BCP2 : 000000FF BCP3 : 00000000
BCP4 : 8070622A OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1
(super explicite, du grand windows quoi!)
j'ai googlé les 2 lignes de "signature d'erreur", séparément ou ensemble, et AUCUN résultat...
si qqun avait une idée ce serait sympa, d'autant que c'est vraiment aléatoire, je vois pas du tout d'ou ça peut provenir...
merci par avance!
ps: si apres ce probleme je démare avec Ubuntu, il me dit un truc du genre "wrong file jesaipaskoi (0;0)" ou "wrong file jesaipaskoi (0;1)"
puis "Fixing..."
et il démarre normalement...
Salut a tous
j'ai un miniportable Acer aspire one avec un dual boot XP/ubuntu
depuis un certain temps quand l'ordi se met en veille (écran refermé ou ouvert) il ne veut pas redémarrer. ça n'arrive pas tout le temps, environ 1 fois sur 5.
Le ventilo et le DD font genre ils vont se relancer, l'ordi fait un peu plus de bruit, mais l'écran reste noir, rien a faire. La seule solution est de le forcer a s'éteindre avec le bouton marche arrêt.
quand, je fais ça, il redémarre normalement mais super lentement, défois il reboot et ça ne marche que du deuxi'me coup, et une fois le bureau affiché il me dit
Le système a récupéré d'une erreur sérieuse.
Un journal de cette erreur a été créé
si je clique sur "détails", j'ai ça:
Signature de l'erreur
BCCode : 1000000a BCP1 : 00000000 BCP2 : 000000FF BCP3 : 00000000
BCP4 : 8070622A OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1
(super explicite, du grand windows quoi!)
j'ai googlé les 2 lignes de "signature d'erreur", séparément ou ensemble, et AUCUN résultat...
si qqun avait une idée ce serait sympa, d'autant que c'est vraiment aléatoire, je vois pas du tout d'ou ça peut provenir...
merci par avance!
ps: si apres ce probleme je démare avec Ubuntu, il me dit un truc du genre "wrong file jesaipaskoi (0;0)" ou "wrong file jesaipaskoi (0;1)"
puis "Fixing..."
et il démarre normalement...
A voir également:
- Le système a récupéré d'une erreur sérieuse
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Recuperer le son d'une video - Guide
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ton ordi est toujours lent ?
Si oui je te conseille un formatage , car ces erreurs sont assez bizarres.
Si oui je te conseille un formatage , car ces erreurs sont assez bizarres.