Panne ccarte mere ou processeur ?

0522 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

Suite à une utilisation de ADOBE PP, mon PC s 'est éteint. Je pensais à un pb de programme window. Remonte mon image avec POWERQUEST mais le pc continue à booter au démarrage - lancement procédure démarrage, jusqu'à ouverture panneau window PC PRO puis un message bleu - impossible à lire trop rapide - puis il reboote.

J ai mis un autre disque systéme, changer les barettes mémoires - DDR pci 3200 - 2 barettes puis 1 barettes, rine n y fait toujours phase rebootage. N' ayant qu une carte P4P800 + 1 proces P4 3 Ghtz je ne peux changer pour vérifier si un des deux composants - carte mére ou processeur - est en panne.

Quelqu un peut il m indiquer si il existe des tests simple pour tester au démarrage les defautes de fonctionnements sur l un des deux composants.

Cela m ennuie de devoir racheter les deux comosants si l un voir aucun de ces deux composants ne sont en panne.

MERCI DE VOTRE AIDE LES SUPER INFORMATICIENS.
A voir également:

3 réponses

L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

As tu essayé un démarrage en mode sans échec? (touche F8 du clavier jusqu'à l'apparition du menu) ;-)
0
0522 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUI MAIS MEME SYMPTOME, démarrage, arrêt et redémarrage... Enfin....

Dur dur la technique...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0