Est ce qu'un iphone 4 acheté en france marchera en nouvelle calédonie

Fermé
nathalie - 24 mars 2011 à 14:11
 didi - 1 mai 2012 à 10:25
Bonjour,


je suis calédonienne, et je vis en france depuis peu de temps, je souhaiterais simplement une réponse concrète et sûre avant de m'engager pour un achat d'un iphone 4 blanc, pour ma fille qui habite elle la nouvelle calédonie, est ce qu'un iphone 4 acheté en france métripolitaine pourra fonctionné en nouvelle calédonie, si oui me le préciser correctement et me dire tout simplement qu'elles sont les démarches à faire pour cet iphone 4 qui fonctionnera en nouvelle calédonie????? je précise qu'il n'y a pas orange, sfr, boutgues, etc en nouvelle calédonie alors comment on fait dans ce cas là??? merci de me répondre correctement.
A voir également:

2 réponses

galexis30 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 68
24 mars 2011 à 14:13
Bonjour,
Si ton abonnement est mondial, sa marchera. Vérifie auprès de ton opérateur.
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
24 mars 2011 à 14:17
Suivant ton opérateur en France, celui-ci à un partenariat avec des entreprises de téléphonie locales donc concrètement il n'y a pas de problème.

Apres tout dépends de ton type d'abonnement... A voir si tu as l'option déja comprise en internationale ou si tu vas devoir la prendre et dans ces caas là, c'est plus cher...
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
Modifié par Atai le 24/03/2011 à 15:02
Bonjour

en NC la technologie mobile utilisé est la même qu'en France.
mise a part le retard sur le "dernier cri technologique"...
en France la 4G est/arrive... sur on a la 3G+ déjà !
a Nouméa, ils vont avoir... techniquement parlant... la 3G en Octobre 2011
avec les forfaits adéquat... "la peau fesse" etc...
en résumé... ton iphone 4 blanc va fonctionner sans problème a Nouméa,
mais ta fille ne pourras pas des fois l'utiliser "pleinement" du a pas de 3G

certaines applications demandent une connexion en 3G car beaucoup de transfert de data... audio... video... streaming radio film etc...
bref, elle pourras appeler et recevoir... appel sms mms
pour le reste... faudra patienter jusqu'à octobre !

ps : au moment de l'achat (hors abo alors... seras très très cher...)
...(demande le code de "désimlockage") Important !

et sinon,
"Le système Itinérance (ou roaming) est disponible en Nouvelle-Calédonie, il offre la possibilité d'utiliser votre téléphone portable sur le réseau Mobilis de l'OPT-NC, différent de celui sur lequel vous êtes abonné, en gardant votre numéro de téléphone.
L'OPT a signé un accord avec : Orange France, SFR et Bouygues Telecom

sinon,
"vous aurez besoin d'acheter une "Carte Liberté " à l'Office des Postes et Télécommunications à Nouméa. Cette formule consiste en l'achat d'une carte SIM et d'un nombre limité de minutes, valable 90 jours."

mais c'est pas pour toi, alors ta fille se pendras un abonnement local.
quelques liens pour plus d'infos qui t'aiderons :

Les Nouvelles Calédonienne : info sur le sujet même !
https://www.lnc.nc/pays/consommation/231609-les-smartphones-attendent-la-3g.html   


et aussi :
https://ile-de-nouvelle-caledonie.com/telephone_nouvelle-caledonie.html     

https://www.opt.nc/particuliers     


salut "un calédonien dans le 77"
"Nothing is certain but death and taxes"
0
Et si l'on achète iPhone 4S au USA est ce qu'il marchera bien en nouvelle calédonie ?
0
Oui sa marchera
0
David 13: oui sa marchera aussi car l'iphone4s et quadribande c'est à dire que il marche dans le,monde,entier sans avoir besoin de le eébloquer tu as juste à acheter un
Incroyable carte sim de caledonie
0
bjr je part en nouvelle caledonie avec mon iphone 4s mai jacheterai une carte sim labas seulement je ne sait pa si i vend des carte micro sim pour les iphone pouvez vous m'aidez?
0