Ne peut pas formater mon pc

Résolu/Fermé
Hihihi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006 - 8 mars 2006 à 23:17
 H - 12 avril 2016 à 00:59
Salut,

Malheureusement, je dois formater mon PC, mais en voulant faire cela sur le disque C: un message m'annonce que je dois "quitter tous les utilitaires ou tous les programmes utilisant ce lecteur..."
je ne comprend pas ce qu'il faut faire ?

Merci pour votre aide

A+
A voir également:

49 réponses

Bonjour,
j'aimerais formater mon pc, seul hic, je n'ai plus, le pilotes, because, je les ai perdus lors de mon déménagement, je n'y connais pas grand chose, et en plus je sait pas comment et quoi rechercher sur le net, merci de m'aider
0
skyloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 1
8 nov. 2007 à 19:40
slt tt le monde,
j'ai un poste chez moi et j'ai voulu le formater j'l'ai fé pa mal de fois mais là qd j'insere le cd windows XP et que je redemarre c'est comme si y a rien dans le lecteur CD et ça redemarre normalement et donc je peux pas formater mon PC.
y a-t-il une autre alternative pour le formater??
merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 nov. 2007 à 20:30
Salut,
je pense que c'est pas trop grave, il suffit de modifier le mode de boot dans le bios. Regarde sur mon site pour t'aider > http://altpc.neuf.fr ( page setup )
0
big-dadi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 21:53
Salut, cecoule et dhiab13
Bon dite moi quelle genre d'ordi vous avez (portable ou bureau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

j'voudrais formater mon ordi portable. Je passe par le bios et j'arrive à ca :


C:/>format c:
Le type du système de fichiers est NTFS
Entrez le nom du voume en cours pour le lecteur C:

C'est quoi ce nom du volume ? Si quelqu'un peut me répondre ...
0
Bonjour,
moi aussi j'ai à peu le meme probleme ke skyloo. J'ai xp windows (un portable). quand je boot sur le pc l'ordi demarre normalement. Il s'en fout que je lui demande ou non de booter sur le cd il démarre normalement. J'ai vraiment besoin de formater mon ordi ouisque depuis peu les drivers commence tous à faire n'importe quoi (drivers son disparu, interface windows classique avec les vieux trucs gris pas beau, drivers wifi disparue et les cd ne sont pas reconnu...). Bref, une galere monstrueuse kan on ne vit ke pour son travail sur l'ordi comme moi.

merci beaucoup si vous pouvez m'aider. par pitié j'en ai vraiment besoin.
0
re- Bonjour,
je voulais dire booter sur mon cd (driver recovery cd (et pas le pc).
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
10 nov. 2007 à 08:59
Bonjour à tous,
Ce message s'adresse à ceux qui parlent en "javanais"...
Il serais plus simple et plus judicieux d'employer la langue française.
Bonne journée à tous .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 nov. 2007 à 12:15
moi je connais la javanaise de >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Gainsbourg
0
Salut à tous
Alors j'ai pas tout lu les discutions précédente mais quelques unes quand même et je voi que certain sont assez compétent.
Moi j'ai eu un problème lors du formatage, en fait quand j'ai inséré les CD de restauration, ça a planté au CD N°3 en me mettant "critical error". D'après l'informaticien que j'ai été voir, le CD n°3 a mal été copié par le fabriquant et du coup le formatage à planté en plein milieu.
Résultat, j'ai plus rien dans mon ordi, quand je l'allume il bloque sur la page Windows du demarage. Sniff
Je ne sais pas quoi faire
Quelqu'un pour maider
Pour info mon ordi est vieux de 4 ans, c'est un TIME.
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
21 nov. 2007 à 08:27
Bonjour,
Quand un CD est déffectueux, le mieux est de le renvoyer pour échange, il ne devrait y avoir aucune difficulté.
Même si votre ordi est vieux de 4 ans il se doit d'avoir les CD livrés avec en bon état de fonctionnement.
Quel OS utilisez-vous pour qu'il soit gravé sur...3 CD ?
cordialement.
0
byukusenge jean d' amour
29 nov. 2007 à 07:40
je necomprend pas comment onne peut pas formate l' ordinateur en utilisant le cd de windows ,
comment vous dit avant.detaille biens la rweponse .merci
0
Bonjour à tous.

J'aimerais aussi reformater mon pc mais je ne l'ai jamais fait et je n'y connais rien.
Apparemment c'est pas aussi facile que certains ont l'air de croire.

Mon souci c'est que mon pc, je pense, est bourré de virus. J'ai toujours des messages de "trojan horse" (original l'appellation ms ils commencent à me souler ces chevaux de Troie...). Il déconne très souvent, il est d'une lenteur inimaginable.. Temps en temps il se coupe tout seul, parfois je n'arrive pas à le rallumer.
Je télécharge régulièrement des anti-virus, mais rien n'y fait (peut être que je l'utilise mal.. mais je pense surtout que ça n'arrête pas de se faufiler de fichiers en fichiers...)

Je suppose que reformater ne peut être que conseillé, et qui plus est, fera un bon nettoyage ds tout ce qui est superflu.

J'ai plusieurs problèmes liés à ça:
1) mon ordinateur est un ensemble de pièces montées, est-ce que ça change qqchose ds le formatage???
2) que dois-je absolument garder (outre les données personnelles). J'entends parler de drivers, de licence, de cd d'installation, de je ne sais quoi, mais je ne sais ni ce que c'est, ni ou ça se trouve (ou si on est censé les avoir)..
Un sous-problème est aussi que j'ai pas mal de "trucs" téléchargés et je ne sais pas si ça va aussi jouer pour retrouver les infos nécessaires à l'après reformatage.
3) après reformatage, aurais-je toujours les périphériques (souris, webcam, micro etc...) ou devrais-je les réinstaller?



En gros, je ne peux pas me lancer la dedans sans savoir ce que je dois faire et ne pas omettre!
Mais ca devient urgent, il me souuuuuuuule ce pc

Aidez mooiiiiiii

lol

Un tout grand merci d'avance!
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
30 nov. 2007 à 20:28
Bonsoir
Ton pc est un pc assemblé et tu n'y connais rien. A mon avis tu courres à la cata.
La première chose qu'il faut t'assurer avant de te lancer dans un formatage c'est que tu es bien en possession du cd d'installation de windows et que tu as la clé du produit.
Si tu as tant de choses indésirables sur ton pc c'est qu'il est mal protégé ou que tu vas un peu n'importe où sur le net.
Le mieux à mon avis serait que tu trouves quelqu'un pour t'aider à refaire ton disque.

Claude
0
windows ne veut pas formater mon disque dur . je veux tout refaire depuis le debut. je suis un debutant . alors aider moi.
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
11 déc. 2007 à 07:21
Bonjour,
1° avez-vous le CD d'origine et comme le disait quelqu'un plus haut, êtes-vous en possession de la clé du produit.
2°Si oui, procédez comme suit :
La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps, et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.

* Assurez vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP,.
* Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP.
* Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
* Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
* Puis choisissez une des options Formater la partition. Windows NT4/2000/XP : NTFS, Windows 98 : FAT32
* Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Windows XP suivra.
0
bsr svp j vx savoir comment trouvé le mot de passe du switch, j ai oublier le mot de passe et j n arrive po à le trouvé svp aidez le plutot possible.merci
0
bjr ,

je suis nouveau sur le site et je voudrais avoir tous les astuces pour être un bon maintenancier car j'aime ce boulot.
merci et bne jrnée.
0
je dois allumer et éteindre mon pc un nombre inquaculable de fois avant qu'il ne s'allume j'ai des gros traits gris à l'ouverture de plus je ne pas enlever la fenêtre de la loupe présente à chaque ouverture 'est stressant d'allumer l'ordi merci de me répondre nicky
0
kishira Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 14:50
Bonjour! Depuis quelques temps j'ai un GROS GROS souci avec mon PC portable..Packard bell Easynote SW 101-51..mettez vous a l'aise pour tout lire car c'est LONG comme souci ^^
Suite a une coupure d'alimentation, au redémarage , écran bleu "erreur de volume etc"..si le probleme persiste, verifiez le matériel conecté a votre ordinateur ...
Par la suite, le PC lance AUTOMATIQUEMENT la procédure de restauration COMPLETE de Packard BELL..l'option "Restauration complete" est la seule disponible!...
En voyant cela j'ai essayé de formater a partir de mon CD de Restauration que j'ai créé auparavant ( MASTER DC)..
La procédure se déroule normalement jusqu'a ce que l'on me demande d'appuyer sur une touche pour redémarer et de sortir le cd....je le sors..j'appuye ....et ...RIEN...apres 15mn d'atente je coupe le pc au bouton...ensuite la procédure continue normalement...le PC installe les drivers et tout ce qui va avec..puis apres un bug ..un BIP ..et message d'erreur " restauration systeme incomplete..relancez l'instalation"..
Et ce probleme réaparait a chaque fois que j'essaye!! (environ 15 fois :/)
Je me suis donc procuré un Cd XP PRO...après plusieurs échecs du lancement de l'installation..j'y arrive finalement...puis un souci...!..je créé un compte administrateur banal quoi...et apres..il me demande un mot de passe le XP PRO!! O_o...Bref la merde quoi!!
Par la suite j'ai essayé de re-formater a partir du cd..la le pc redémare normalement...mais même probleme .."INSTALATION INCOMPLETE" -__-

Bref! apres tout ces souci..je ne sais plus quoi faire...probleme matériel?? VIRUS??...Aidez moi svp...Pack Poubel en force!!
Je précise que je n'arrive pas a formatter sous MS DOS...sauf si quelqu'un peut me rééxpliquer....svp help me...merci d'avance!!
0