Jlpjlp, au secours!!!

Fermé
mouchimat Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 23 mars 2011 à 14:53
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 14 avril 2011 à 20:02
Bonjour, j'ai fouillé un peu dans quelques posts pour savoir si j'arriverais à me débrouiller tout seul en cherchant un peu, mais je constate que mon problême est différent à chacun et donc j'ai besoin d'aide.
J'ai pû voir jlpjlp que tu étais très compétent et si tu es d'accord pour me donner un coup de main ce serait très sympa.
J'ai récupéré l'ordinateur portable de ma femme et je me suis aperçu qu'elle n'avait plus d'antivirus depuis un bon moment. résultats des courses j'en ai lutté pour enlever l'avast4 qui était bloqué, mais grace à un redémarrage en mode sans échec et ccleaner j'ai pu enfin l'enlever et mettre à jour avast 6.

Mon problême arrive maintenant.
Je constate des programmes bizarres, en l'occurence, csrss.exe, conhost.exe et dwm.exe, qui m'ont été reconnus comme dangereux par avast.
Par contre avast ne peux rien contre eux.
J'ai regardé sur google et apparemment je devrais faire attention à ne pas supprimer n'importe comment car il y aurais parmi ces programmes, des éléements importants pour que mon ordinateur puisse fonctionner.
Bref là j'avoue je suis un peu paumé.
Je précise également et je pense que ça doit avoir un rapport avec le fait que mon ordi est vérolé par le virus gomeo, c'est à dire que dès que je fais une recherche sur google, cela m'ouvre à la place du site, une page gomeo ou autres sites US, et en plus je trouve que le PC rame beaucoup.

J'ai donc été voir le sujet dont voici le lien:
http://www.commentcamarche.net/...

et j'ai fait les démarches avec AD remover et ZHPdiag

Est ce que ce serait possible de me venir en aide SVP!

Qu'est ce que je dois poster désormais? Le résultat de nettoyage de Ad remover et le rapport de ZHPdiag, c'est ça?

25 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
28 mars 2011 à 23:04
supprime manuellement les 3 fichiers en gras suivants:

c:\users\lounacat77\AppData\Local\Sophos
c:\programdata\Sophos
c:\program files\Sophos

tu as le cd de windows? si oui répare windows comme ceci;
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

puis remets un rapport zhpdiag et explique tes problèmes actuels
0
mouchimat Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
4 avril 2011 à 00:55
Pour les deux premiers j'ai réussi à les effacer, par contre :

c:\program files\Sophos

impossible de le supprimer, il me dit que j'ai besoin d'une autorisation pour effectuer l'action. Par ailleurs j'ai pû constater que le logo de sophos ne se mettait plus au démarrage dans la barre des programmes en bas à droite de l'écran.

Concernant le cd de windows, impossible de remettre la main dessus, d'ailleurs je ne sais même pas si je l'ai eu un jour car tout était installé dans le pc portable.
Par contre j 'avais fait un cd de sauvegarde dès la première utilisation du PC, est ce que ça pourrait le faire? Je risque peut être de perdre mes fichiers en faisant cela?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
4 avril 2011 à 08:46
Par contre j 'avais fait un cd de sauvegarde dès la première utilisation du PC, est ce que ça pourrait le faire?

OUI TU PEUX

Je risque peut être de perdre mes fichiers en faisant cela?

NON LA REPARATION NE SUPPRIME RIEN
0
mouchimat Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
13 avril 2011 à 01:04
Salut,
C'est bon, j'ai enfin eu le temps de m'y remettre.

Donc j'ai réussi à enlever microsoft office 2010 beta qui posait probleme.

Concernant le bouton supprimer dans les programmes du panneau de config apparait pour les nouvelles applications, pour les anciennes il n'apparait plus, mais ça ne me pose pas de problemes car je ne comptais pas les supprimer.

Voici un nouveau rapport ZHPDIAG, mais sinon je pense ne plus avoir de soucis et je te remercie pour ta patience, merci de m'avoir aidé ;-)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijbR0BpF0.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 avril 2011 à 20:02
ok

tu as remis l'askbar qui n'est pas conseillée, lance une suppression/nettoyage avec le logiciel ad remover pour la supprimer

ensuite pour supprimer ce qui a été utilisé lance le logiciel delfix comme proposé ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/24877-supprimer-les-logiciels-de-desinfection

pour protéger ton pc par la suite:
https://www.commentcamarche.net/faq/24687-les-logiciels-de-securite-gratuits-indispensables

si encore des soucis tu me diras
0