Fréquence DDR3

guitox95 Messages postés 32 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté une petite config en kit:

Carte mère : MSI P41 C31
Mémoire : 2 x 2Go DDR3 1066
Processeur: Intel Core 2 duo E7500
Carte graph: Asus Radeon 5670 1Go

J'ai monté le pc sans soucis. Mais au moment de le démarrer, rien n'apparaît à l'écran et les disques durs ne travaillent même pas. Il n'y a que les ventilos qui tournent.

Au début je ne voyais vraiment pas ce que ça pouvait être. J'ai pensé au processeur, mais après en avoir essayé un autre ça ne fonctionne tjs pas...

Et puis j'ai repensé à la RAM. Mes barrettes ont une fréquence de 1333Mhz.
Mais la carte mère supporte maxi le 1066 Mhz.

Est-ce que le fait que le PC ne démarre pas est lié au fait que mes barrettes RAM ont une fréquence supérieure à celle supportée par la carte mère ?

Merci d'avance.

22 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Disons qu'on est pas sur que ca soit l'alimentation.Il se peut que ta ram ne soit compatible avec la carte mère.Ca arrive.
Il faudrait que tu te fasses preter une alimentation pour tester avant d'acheter quoi que ce soit.
0
guitox95 Messages postés 32 Statut Membre 2

Je peux racheter une alim directement je pense, car c'est de pire en pire.
En + c'est une marque réputée pour être complètement bidon: "TopElite".

J'ai tout débranché sauf CM & CG.

J'appuie sur le bouton power et le pc tourner 1/2 sec avant de s'éteindre.
Puis parfois il se rallume dans la foulée et tourne 10 sec et s'éteint à nouveau.

D'abord je vais changer l'alim, car c'est sûr qu'elle est cuite. Et ensuite, je verrai si un autre composant pose problème (ram ou cpu).
0

TopElite bas de gamme.Je suis du meme avis que toi, tu peux la changer.
Une 400 watts certifié 80+ serait suffisant pour ta configuration.Mais si tu prévois une carte graphique plus puissante plus tard.Opte directement pour une 500 watts certifié 80+
0

je suis justeement en train d'en commander une. La Corsair CX500 me plait bien.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10045836.html
Qu'en penses-tu ?
0

C'est une bonne marque fiable.Ce qui m'embete,elle est pas certifié 80+
0

Celle-ci alors:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10043440.html

Et dans la foulée de vais prendre 1Go de ddr PC8500 à 19€. Ca me permettra de tester.
0

Pas sur que ca soit bon une Alimentation StealthXStream II.Car il me semble qu'il y a certains modèles qui sont pas performante ou qui chauffe. Ou peut-etre la ModXStream Pro qui est pas performante.
Tu veux vraiment racheter de la ram?Car tu sais pas encore si c'est vraiment la cause du problème.
0