Question de securite sur le net

didi074 Messages postés 92 Statut Membre -  
 krazu -
bonjour a tous,
je fais un coucou a incognito02 et regis59!
voila ma question: depuis mon dernier passage chez vous pour un probleme de dialer, je deviens parano par rapport a ma securite sur le net. je viens de recevoir mon code perso d acces a mes comptes mais voila que je ne suis pas rassurer, ma question est la suivante,est ce que je risque quoi que ce soit?
aussi auriez quelques conseille pour , disons,"eviter" les virus comme en ouvrant les pages d une certaine maniere ou autre?
merci d avance a vous...
A voir également:

78 réponses

Regis59

Salut didi

Incignito m a fait part de ton message et je te remercie pour ces attentions.Non, je ne pars pas a cause de toi, au contraire c est l'un des derniers bons souvenirs qui me restes du forum ^^
Pour ton soucis, si je me souviens, ton pc est clean

Installe un pare feu et donne un rapport hijack this pour voir si tout est ok !
Ensuite consultes ceci, c est ce que tu risques uniquement et quelques procedes qui vont te mettre en sécurité:
http://www.commentcamarche.net/attaques/phishing.php3

Merci
Bonne soiree
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

___   _____   _   _   _____   _   _   _____   
| |         /   | /  ___| | | | | | ____| | | | | |  _  \  
| |        / /| | | |     | |_| | | |__   | | | | | |_| |  
| |       / / | | | |     |  _  | |  __|  | | | | |  _  /  
| |___   / /  | | | |___  | | | | | |___  | |_| | | | \ \  
|_____| /_/   |_| \_____| |_| |_| |_____| \_____/ |_|  \_\ 
0
didi074 Messages postés 92 Statut Membre

bonjour a tous !
me revoila avec encore quelques soucis, j essaye tant bien que mal de lire les information que tu m as envoye(merci incognito) mais voila que des que je veux cliquer sur un liens ou autre le message "impossible d afficher la page" apparait.je ne peux donc absolument rien faire comme par exemple Ccleaner qui est installe mais je ne peux pas lire la totalite de la demo! je crois comprendre que c est internet explorer qui bloque tout mais quoi faire? merci
0

coucou!
voila je progresse enfin un peu mais encore une petite question il n existe pas de firewall ou je n aurais pas besoin d autorise quoi que ce soit?parceque dans ce que je suis aller voir c est ou il faut autoriser ou il sont payant ou ils sont en anglais!je suis peut etre trop arrete sur ce que je recherche mais pour mes debut il me faudrait quelque chose de plus que simple,je ne demande qu a apprendre mais petit a petit!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excuse de revenir a chaque fois mais en faite c est parceque que je fais etape par etape et ma question ici c est sur le choix du navigateur:google c est pas top ca?
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

salut

google c'est pas un navigateur c'est un moteur de recherche

un navigateur c'est internet explorer , firefox , opera ..

un moteur de recherche c'est google , yahoo , exalead , voila etc...
0

oups a ben bravo si je confond deja les deux ben j ai pas fini lol non mais j arrive pas a m en sortir pour mettre firefox je suis de plus en plus nul et depuis hier je reflechi sur le fait d arreter internet parcque je crois que c est pas fait pour moi. merci a toi ben
0

incognito, tu me dis que l installation de norton additionne de zone alarm "devrait passer" qu est que ca risque si "ca ne passe pas"?? merci et a ce soir
0

pour information il s agit deZoneAlarm Antivirus 2006 cdrom achete.
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut Didi !

t'inket ça passe !

@+
0

ok c est sympa green day je l installe maintenant en esperant que le tuto m aide a comprendre un peu mieux que lors de ma premiere installation.
a+
0
incognito02 Messages postés 3487 Statut Contributeur 138

Bonjour Didi, Salut Green Day !

Merci Green Day d'avoir répondu à Didi, c'est super symap de ta part :-)

et oui, je rentre seulement du boulot, ce n'est pas les vacances pour tout le monde ! lol

A++

0

salut incognito, pour moi c est les vaccances toutes l annee si je peux appeller ca des vacances!!! en ce moment malheureusement je travail a plein temps sur cet ordinateur qui commence a me sortir par les oreille!!!! bon je suis tres decus mais je ne suis pas capable de gerer zonealarm vraiment trop difficile pour moi je rappel que je dois faire parti d un petit pourcentage de gens qui ne comprenne rien a tout! je suis franchement desole de vous faire perdre du temps avec moi mon cas est desepere. s il n existe pas de firewall qui gere seul sans besoin d autorisation je suis perdu alors?? merci malgre ma betise de tout vos conseille,
0

Didi,

TU NE ME FAIT PAS PERDRE MON TEMPS ! (nah ! en majuscules !)

arrete de te devaloriser !
tu as réussi a supprimer les virus de ton micro !

Tu vas y arriver !

Pour zonealarm, tu autorises pour commencer Internet explorer et Generic Host Process for win32

et pour l'instant rien d'autre.

en faites, tu n'autorises que ce que tu connais, si tu ne connais pas demande moi !

explique moi maintenant ce qui ne vas pas. essaie d'etre précise, je pourrais t'aider encore que mieux.

Aller ! courage, on va y arriver !

et puis, il ne faut pas flancher, il y a Régis59 qui nous surveille ! lol

A+

0

bon tu me redonne le sourire! vraiment merci d etre aussi gentille avec moi t as raison si regis voyait ca ...
bon je reinstalle pour la troisieme fois zone alarm mais par contre je ne sais pas mais j ai l impression que quand je n autorise pas tous mon ordi beug!!
0

Didi !

Allé, on y va, tu l'installes, tu autorises IE et tu me tiens au courant.

Tuto : http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

a+++

0

avant que je desinstalle (puisque tout beugué) il y avait par exemple que je ne savais pas:
-mediasync.exe
-svchost.exe
-comcomp.exe
-cisvc.exe
-ewidoguard.exe
tu vois c est complique quand meme non?
0

re,

-mediasync.exe : non
-svchost.exe : oui
-comcomp.exe : non
-cisvc.exe : NON
-ewidoguard.exe : oui

0

hooooo nonnnnnn c est pas vrai je n ai pas attendu t as reponse et voila que j ai fait ca :
-mediasync.exe:autorise
-ewidoguard.exe:refuse ouaissssss
-mediaserver service.exe:autorise
-anydvd:autorise
-inactivity.exe:autorise
-espace wanadoo.exe:autorise
-comcomp.exe:autorise

c est grave????
0

Non, ce n'est pas grave, on reglera cela après, rassure toi !

Où en est tu maintenant, que te reste-t-il à installer ?

A++
0