Ordinateur infecté, message warning et popup
Résolu
BlueWarning
-
juju666 -
juju666 -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques heures sur mon ordinateur sous vista. En effet, mon fond d'écran est maintenant bleu, avec inscrit comme message "Warning, youre're in danger ! your computer is infected with spyware!"
Une fenêtre s'ouvre également souvent, faisant un scan de mon pc et me proposant d'acheter un antivirus nommé System Tool. Une fenêtre popup Warning s'ouvre également en boucle en bas à droite.
J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet de discussion à propos de ce problème mais les problèmes et les tests pouvant différer, j'ai pensé qu'il était préférable d'en ouvrir un autre.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un problème depuis quelques heures sur mon ordinateur sous vista. En effet, mon fond d'écran est maintenant bleu, avec inscrit comme message "Warning, youre're in danger ! your computer is infected with spyware!"
Une fenêtre s'ouvre également souvent, faisant un scan de mon pc et me proposant d'acheter un antivirus nommé System Tool. Une fenêtre popup Warning s'ouvre également en boucle en bas à droite.
J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet de discussion à propos de ce problème mais les problèmes et les tests pouvant différer, j'ai pensé qu'il était préférable d'en ouvrir un autre.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Ordinateur infecté, message warning et popup
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
54 réponses
Voilà qui est fait. Voici le rapport ComboFix.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijkpGWQ1k.txt
refais-en un avec ca :
KillAll::
RegLock::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000\AllUserSettings]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0001\AllUserSettings]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0002\AllUserSettings]
KillAll::
RegLock::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000\AllUserSettings]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0001\AllUserSettings]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0002\AllUserSettings]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai fais. Mais cela m'a également affiché une fenêtre d'erreur avec : "Windows ne trouve pas C:\dns.txt"
Je remarque également que je ne peux pas me connecter à Internet avec le pc.
Je remarque également que je ne peux pas me connecter à Internet avec le pc.
Impossible de se connecter à internet, ça me met "Reseau non identifié". Il reconnait pourtant la box.
rentre dans les parametres avancés des options internet dans le panneau de configuration et reinitialise tout par defaut
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX
▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :
( cela dit, il est très simple d'utilisation ).
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX
▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :
( cela dit, il est très simple d'utilisation ).
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)