Défragmentation + + +

Fermé
Joselyne - 18 févr. 2006 à 22:45
 slipknot - 24 août 2007 à 22:44
1 ) Bonsoir à tous , concernant la Défragmentation tout les fichiers non déplaçables sur mon pc ils sont tous éparpillés , que faire ? , j’ai beau faire des SHKDSK rien ne fait , du coup j’ai le pc qui est lent ! je suis sous xp familial 512 ram disque 50 % espace libre .

Que faire pour regrouper ces fichiers non déplaçables ? Normalement ! Fichiers en « VERT «

2 ) Comment voir les taches en excécutions , je crois que c’est quelque chose comme ceci = CLTR+ALT+

D’avance merci .

Joselyne .

25 réponses

jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
23 févr. 2006 à 16:14
re-

grrrr !! on en sortira pas :)

A la fin il demande d'inserer le Xp familial , je le met et puis il me dit que ce n'est pas le bon !

Ouais, curieux .... ce genre de message c'est en général, en effet, une version différente.... mais pourquoi ?

je tourne en rond là :) j'aimerais trouver une solution pour t'éviter de reinstaller/formatter....

et si tu fais
Démarrer --> Exécuter --> tape : cmd --> valide

ça te dit quoi maintenant ? p'tet qu'il a réparé qques trucs quand même...

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Re JP ,

OUI je comprend que ça prenne le tête moi de même ... ouff la Cata ...

Je viens encore d'essayer comme tu m'avais dit tout a l'heure cmd mais en vain .

ecoute , j'ai été pêché une autre solution sur Google il y a quelques jrs .. voir ci joint ; http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Réparation de Windows XP à partir du cdrom d'installation

Description :

Ce topic est destiné à tous ceux qui n'arrivent pas à démarrer Windows XP, il existe une manipulation à faire à partir du cd d'installation que je vais vous détailler en images.

Vous aurez le choix de choisir entre la console de récupération ou la réinstallation des fichiers système propre à Windows XP de manière automatique.

C’est plutôt cette dernière que nous allons détailler.

Le bios :

Pour que vous puissiez démarrer avec le cdrom, il faut que dans le bios soit inscrit en 1er le cd et non le lecteur de disquette ou le disque dur de votre PC.

Pour cela il va falloir rentrer dans le bios au démarrage de votre PC en appuyant sur la touche « suppr , F2 ou autre» de votre clavier (cela peut changer suivant votre machine, mais c’est toujours indiqué sur l’écran au démarrage)

Il existe plusieurs type de bios, donc pour les détails en photo je ne pourrais pas vous les indiquer, par contre pour information je vous donne quelques liens (merci à jjcojax)

http://www.chez.com/chezmonsieurpin/BIOS/bios_features_setup.htm
http://optimisersonpc.free.fr/opti_bios.html

Une fois dans le bios vous cherchez la fenêtre où il y a indiqué « first boot device » et vous lui affectez le lecteur de cdrom. Ce qui permettra de faire démarrer votre PC sur celui-ci.

Mettez votre cd de Windows XP dans le lecteur.

Sauvegardez les changements.

Redémarrer.

Réparation :

Une fois redémarrer une fenêtre va apparaître :

Agrandir l'image

Appuyez sur une touche pour lancer le cdrom.

Une autre fenêtre va apparaître, c’est le déroulement du chargements des pilotes de l’installation:

Agrandir l'image

Nous arrivons à la partie ou généralement tout le monde ce trompe, si vous faite « R » vous allez tomber dans la console récupération ou tout le descriptif est ici :

http://informatruc.com/console.php

Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse.

Agrandir l'image

Vous cliquez donc sur « Entrée » et non sur « R »

Les thermes de la licence d'exploitation de Windows XP:

Agrandir l'image

Cliquez sur F8

Voici enfin le fenêtre de réparation automatique de Windows XP :

Agrandir l'image

Appuyez sur la touche entrée pour faire la réparation de votre Windows XP, une nouvelle fenêtre apparaît :

C’est la progression d’installation :

Agrandir l'image

Une suivante :

Agrandir l'image

Les options régionales et linguistiques :

Agrandir l'image

Paramétrez à votre guise.

La clé produit :

Agrandir l'image

Entrez la clé qui ce situe généralement sur votre unité centrale collé derrière.

Attention aux majuscules.
Attention à votre clavier numérique qui est verouillé, appuyez donc sur la touche Verr/Num.

Voilà la réparation va s’effectuer pendant environ 30 minutes, allez boire un petit café en attendant! =)

Une fois terminé, vous allez pouvoir retrouver votre bureau favoris, il y a quand même quelques petites vérification à faire, suivant votre version de Windows XP il ce peut que la réparation ait sorti le service Pack 1, pour le vérifier :

Cliquez droit sur le poste de travail.

Propriété.

Agrandir l'image

Vous devez avoir marqué « Service Pack 1 » en dessous Version 2002. Si ce n’est pas marqué

Cliquez ici pour le SP1a ainsi que toutes les mises à jour

Lien à ouvrir avec Internet Explorer, pour les utilisateurs de Mozilla cela ne marchera pas.

Le SP1 fait 126mo !

Pensez aussi à faire vos mises à jour d’antivirus.

Nota : Les images ne sont pas d’une qualité exceptionnelle mais durant l’installation il est impossible de faire des copie d’écran donc je l’ais fais avec un appareil photo numérique mais cela rend pas bien.

Auteur : Laurent Riffard : Modérateur du forum Informatruc.
le tout expliqué en photos très bien fait d'ailleurs .

Puis je me lancer dans cette avanture ? a la fin quand il va falloir renter la clef Windows , vais je pouvoir me servir du clavier ( Chiffre ) .

Que vais je devoir réinstaller direct après ? .

J'attend ton feu vert ! lol .

D'avance merci pour tout ce que tu as essayé .

Joselyne .
0
Re JP ,

As tu lu en poste 90 ?

Joselyne .
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
23 févr. 2006 à 17:03
re-

oui, c'est une solution .... mais je crois (pas sur toutefois) que dans ce cas-là on "perd" les applications installées ....
(elles se trouveront sur le disque, mais sans aucune incription dans la base de registre et donc ne fonctionneront pas)
ça veut dire, à la suite de ça, réinstaller toutes les applications à commencer par antivirus, firewall, et connexion internet

moi ce que je voulais faire c'est : (puisque tu as les images!!)
Une fois redémarrer une fenêtre va apparaître :

Agrandir l'image

Appuyez sur une touche pour lancer le cdrom.

Une autre fenêtre va apparaître, c’est le déroulement du chargements des pilotes de l’installation:

Agrandir l'image

Nous arrivons à la partie ou généralement tout le monde ce trompe, si vous faite « R » vous allez tomber dans la console récupération ou tout le descriptif est ici :

je voulais justement m'arrêter là, puis à l'invite msdos
taper : cd i386

et quand
e:\i386\>_

taper winnt32 /unattend

dans ce cas, tu auras une réinstallation de windows MAIS en conservant tes applis et tes préférences

... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Re JP ,

Je te remercie pout tes précisions , mais comment faire cette fonction ? .

!!! il y a déjà pas mal de temps que je ne parviens plus a installer quoi que soit via mon lecteur Logiciel Imprimante , Webcam , Nero , Microsoft world office etc ... qui est pourtant tout nouveau et j'ai déjà été changer 2 fois en plus ave l'ancien lecteur j'avais aussi le même phénomème .... ouh la la ..

Bien à toi .

Joselyne .
0
23 févr. 2006 à 17:23
re-

si tu as des problèmes de lecteur cd-rom en plus, ça risque d'être sans solution ....
il FAUT un lecteur cd-rom pour installer/réparer XP ...

0
Re Jp ,

Oui d'accord je m'en doute qu'il faut 1 lecteur CD-ROM en état de fonctionnement pkoi ? ais je tout ces problèmes pourtant je suis gentille avec la bête ... lol.

Comment verifier le Lecteur si fonctione bien ou comment le faire fonctionner ne fusse que pour faire ces opérations là ? . tu sais c'est déjà le 4 em lecteur donc normalement ça ne peut pas venir de lui , mais peut-être d'une configuration ! .

as tu 1 idée ? BIOS ou autres , dommage si près du but .

Merci .

Joselyne
0
23 févr. 2006 à 17:56
re-

tu sais c'est déjà le 4 em lecteur
Il vient d'où ton lecteur ? parce que là ça devient de l'arnaque ...

tests à faire :
pour le disque dur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/29594.html

pour le lecteur cd-rom
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/30778.html

question subsidiaire :
as-tu de la place sur ton disque dur ? environ 500Mo ?

0
tu sais c'est déjà le 4 em lecteur
Il vient d'où ton lecteur ? parce que là ça devient de l'arnaque ... ( www.shscomputer.be ....

question subsidiaire :
as-tu de la place sur ton disque dur ? environ 500Mo ? OUI

bien a toi et merci pour les liens .

Joselyne .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 févr. 2006 à 18:12
re-

je t'en dis un peu plus sur l'idée que j'ai derrière la tête :))

si et seulement si ton lecteur fonctionne assez bien pour ça :
copier tout le contenu du répertoire \i386\ de ton cd vers ton disque dur et lancer une réparation à partir du disque dur (en démarrant en mode msdos)

c'est pour ça les liens pour les logs de test hd et cd-rom

0