Augmenter ma ram/Taille max ram supportee

Résolu/Fermé
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 18 févr. 2006 à 18:19
 Invité - 30 nov. 2015 à 21:28
Bonjour tout le monde,

Je voudrais augmenter la memoire vive de mon portable. Il s'agit d'un Compaq Presario 2500.

J'ai deux slots pour des barettes, l'une d'entre elles est une DDR 256 Mo SODIMM 200 pins.

En toute logique il me faut le meme type: SODIMM, DDR, 200 pins. Par contre il me manque une inconnue c'est combien peut supporter mon portable au total.
Je ne sais pas si je peux mettre une 512 sans le saturer ou si je peux aller enore plus haut.
J'ai utilise Everest pour un diagnositic mais je ne trouve pas la taille maximale des modules. Il m'indique uniquement :

Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks)

Est ce 256 la taille max ? 2 ranks signifie 2 slots ? Et 4 banks ?

J'utilise XP, je surfe un peu, ne telecharge quasiment rien, et visionne des photos 5c'est là que ca rame), ai-je plus besoin d'une 256 ou d'une 512?

Merci d'avance et bonne journée à tous
A voir également:

27 réponses

vous pouvez augmentez la ram de l'ordinateur par lui rajouter d'autre ram et si il n'accepte pas vous allez mettre la mise a jour du bios et bonne chance
0
Un portable Presario R3000, 2 DIMM,S DRAM 256 Mo;
Il rame avec Windows XP

Quelle module mémoire, je peu installer, pour le bous-ter.
0
tu peux mettre 2 giga (2x1)
0
bonjour comen augmente la RAM sur mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde comen augmente la RAM sur mon ord
0
http://nrjnouveautes.blogspot.com/
method facile et simple
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
18 févr. 2006 à 18:43
le fait que tu ram quand tu regarde des photos n'a rien a voir avec ta ram mais ceci dit tu peux mettre une barette de 512 en plus de ta 256 mais attention de bien remplacer la 256 par la 512 et de mettre la 256 dans le deuxieme amplacement
maintenant le probleme c'est que c'est portable on une carte video de m... et les images et surtout les jeux ont tandances a saccader
-1
je cherche la notice de démontage du Presario 2500 (il y avait déja 2 barrettes DRR de 128k en place).
quand on regarde la face arriere du PC, il y en a une près du bord du PC.
Est-ce la mémoire de départ OUI ou NON.
Simple !
Si je demande à Compaq (par mail ou ou par tel) ils vont me prendre pour un fou.
Je ne suis pas fou, mais seulement économe...
0
Bonjour désolé pour les dérangement et de mon incompétence ^^" , mais comment je connais la plaquette qu'il faut pour mon pc ? (Il s'appelle:Intel(R) Celeron(R) CPU ) j'attend avec Impatience votre reponse et merci de votre entente ! ) =D
0