Problème de fonctionnement D dur

shrek -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je viens de m'acheter une carte mère asroch dual sata2 , un processeur ADM64 athlon 3200+ et de la ram corsair 2 fois 512 mo,

J'ai une carte video asus radeon 9600 AGP 8x, et j'ai 1 disque dur maxtor 7200tr 80go , et un lecteur graveur dvd et de cd aussi !

Enfin voilà, j'ai installer ma carte mère avec le processeur et la ram, j'ai ajouter ensuite ma carte video, et mon disque dur avec widows Xp pack2 en primairie master, et de l'autre coter mon dvd en secondaire master.
Mon problème est le suivant, mon ordinateur ne redemarre pas , il me met , voulez vous le redemarer normalement, en mode sans echec, etc ... et quand je fais redemarer normalement il me remet cette page !!

Je voudrais savori si tous les disques sur sont compatible ? et comment je peux faire pour mettre ma nouvelles carte etc et que mon ordinateur fonctionne !!

Merci d'avance, je suis vraiment embeté à, j'ai besoin d'aide !!
Si vous avez besoin de plus de renseignement laisser moi votre adresse mail je vous dirai !!

sigé: shrek
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une fois sur le bureau clic sur Démarrer\Exécuter puis lance msconfig, clic sur le bouton Boot.ini et poste le contenu, après on vera ce que l'on peux faire ...

Désolé je quitte CCM pour ce soir, d'autres viendrons t'aider.
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut shrek!
si ton DD a déjà XP depuis une autre carte mère, c'est normal que çà ne fonctionne pas. Il faut réinstaller XP!
0
shrek

Merci, donc il faut que je réinstalle xp. MAis si je réinstalle xp je vais perdre tous me fichier dessu smon disque dur ??

merci
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979 > shrek

C'est probable, sauf si tu as fait des sauvegardes, ou si tu as une partition système et une partition données sur ton disque. D'où l'intérêt du partitionnement...
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

+1 avec Hamster Jovial
0