Lentille de contact perdue puis retrouvée

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
-
Bonjour,

Ce matin, j'ai mis mes lentilles de contact. Seulement, un peu après dans la matinée, je trouvais que ma vision n'était pas au top. Alors j'ai pensé avoir inversé mes lentilles entre elles (droite pour gauche et gauche pour droite). Comme je n'étais pas chez moi, j'ai dû attendre une heure environ avant de pouvoir les enlever. Mais au moment de les enlever, je n'ai pas réussi à trouver le lentille sur mon oeil gauche. Et en fait, je l'avais perdue au moment de la mettre, sans m'en apercevoir. Je l'ai retrouvée par terre, mais complètement sèche. Alors je l'ai remise dans son étuit avec le produit nettoyant et j'attend demain pour pouvoir les remettre toutes les deux.

Pensez vous qu'il soit plus prudent de jeter ces lentilles là et d'en remettre des nouvelles, quitte à gaspiller un peu, ou n'y a-t-il aucun risque à remettre des lentilles tombées par terre et un peu déshydratées ?
Je précise que je ne peux pas aller voir mon ophtalmologue, ce qui me reviendrait de toute façon plus cher que de jeter ces lentilles.

Cordialement.