Ram et Horloge Interne

TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux barrettes de rams DDR2 800 MHZ Corsair qui ne fonctionnent pas ensemble.
En gros je peux mettre sur ma carte mère une ou l'autre mais pas les deux sinon écran bleu ( ce sont pourtant les mêmes, mais pas achetés ensembles )

Je me demandais du coup si ma carte mère n'était pas sous alimenté en niveau de la ram.

J'ai changé ma DRAM Frequency dans mon bios de auto à 800 MHZ.

J'ai bien fait où cela n'a rien à voir et peut être dangereux ?

Je viens de vérifier un truc, j'ai une vitesse de memoire sur Everest:

DDR2 800 - 400 Mhz

Et une horloge effective a 400 MHZ

C'est pas mauvais ça pour de la ram a 800 mhz ?

Elles ne sont pas donc tout simplement sous alimentés ?
A voir également:

25 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Peut être qui si.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Au fait, pourquoi veux-tu mettre 3 barrettes, alors que tu as un système qui ne gèrent que le dual channel? La conséquence serait une baisse des performances de la RAM du fait qu'elle fonctionnerait en single channel.
0
TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre 7

Je m'en suis rendu compte après en fait.

Mais le fait de se tromper de slot peut fait sauter les rams ?
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Le fait de "se tromper de slot" ne peut pas faire sauter la RAM, à moins que le slot lui-même soit défectueux. Ça ne peut agir que le mode de fonctionnement: single ou dual channel.
0
TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre 7

Ca peut valoir le coup de tout virer et de repartir sur des barrettes d'une autre marque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 13171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

re
prend des barrettes conseillées sur le site asus
0