Saccade video AVCHD sur grosse config

Fermé
truitebox Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - Modifié par truitebox le 19/02/2011 à 12:13
Bonjour,

je me suis misa la vidéo HD et au montage de video HD recement, je film en 1920x1080 50i (au max).

Je me suis donc racheté une bète pour pouvoir monter mes films:

-process: i7 intel 930 2.8Go 4 core
-RAm: DDR3 x 6Go corsiare 1600 dominator
-carte mere: asus P6T
-2 DD, un 250 Go pour OS et 1k Go pour stocker
-vga: radeon HD 5450 1024
-window seven pro 64 bit
-sony vega pro 10 (64)
-cs5
-studio12

Je pensais pouvoir monter en 1920 x 1080 mais mes video saccades (juste assez pour que ce soit desagréable) en lecture et quand je les exporte ou compile. Pourtant mon PC est une vrai fusée les logiciel de montage tourne tres bien, seul le rendu me deçoi. parfois il y a un décalage dans la vidéo avec le son ou entre le moment ou j'appuie sur lecture et ou le film démarre).
Le probleme ce repete avec mes 3 logiciel de montage (version officiel, sauf demo pour Vega) et sur mes 3 resolutions HD 1920x1080 1440x1080 ... même qd j'exporte sous un format moins gourmand que le m2ts.

Je soupsonne mes DD, j'ai l'impression qu'ils font plus de bruit au moment ou j'ai mes saccades. J'ai essayer d'activer le mode DMA en vain. est il possible que certains DD ne supportent pas le mode DMA ?

sinon a part ça je ne voit plus comment comment regler ce PB. J'ai telecharger des codec H264 récent et fait la MAJ de mes pilotes => idem
Je sais que ma carte graphique n'est pas enorme mais je ne suis pas sensé en avoir besoin (surtout sous vega)

Quelqu'un a une idée, pouvez vous m'en dire plus sur le DMA et les DD.

Merci A+