Pb affichage compte utilisateur

Fermé
Dosevticla - 10 févr. 2006 à 19:27
 mimi - 14 janv. 2011 à 17:50
Bonsoir,
Voilà j'ai un pb. Sans avoir ajouter ou supprimer le moindre programme, au demarrage du pc, je n'arrive plus à obtenir la fenêtre qui affiche le nom des utilisateurs.
Il apparaît en fait la fenêtre ou il faut taper le nom d'utilisateur et le mot de passe. J'ai vérifier dans "panneau de config / Comptes Utilisateurs / Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent une session" et tout est correct. Les options "utiliser l'écran d'accueil" et "utiliser la bascule rapide utilisateur" sont bien cochées mais cela n'est pas pris en compte.
J'ai fait des recherches de virus etc... et il n'y a rien !
Quelqu'un aurait il une idée ?
Je vous en remercie par avance
A voir également:

45 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
7 mars 2006 à 14:18
Salut !

et bien en ce moment JP est abscent, mais j'ai peut être trouver un truc
regarde par là si ça peut correspondre

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html

bon courage, @+
0
Salut
Merci pour le lien ! j'ai vraiment cru trouver la solution mais hélas je n'ai pas de fichier GINADLL dans la base de registre ! crois tu que je peut faire ce qu'il est indiqué en dessous avec le cd de restauration de windows XP ?

Merci encore de ton aide
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
7 mars 2006 à 21:08
Re !

mais hélas je n'ai pas de fichier GINA.DLL

cad ??? c'est un fichier manquant ??? as tu un message en particulier te le disant ?

crois tu que je peut faire ce qu'il est indiqué en dessous avec le cd de restauration de windows XP ?

excuse moi : je ne vois pas du quel tu parles ... indique le titre stp

bon courage, @+
0
Salut !

Alors en fait, quand tu regardes l'article que tu m'as envoyé il est indiqué qu'il est possible que le GINADLL soit absent de la base de registre, ce qui est mon cas !

Ensuite, voila ce qu'il est indiqué :
Si l'intervention dans le Registre n'a pas eu l'effet escompté, le fichier msgina.dll ou d'autres fichiers système sont probablement absents ou corrompus. Pour les restaurer::

Insérer le CD-ROM de Windows XP en maintenant la touche Maj appuyée pour éviter son exécution.

Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir sfc /scannow.

Les fichiers système sont vérifiés. Si certains sont absents ou corrompus, ils sont remplacés par les originaux
Attention!! Si SFC restaure des fichiers système protégés, les points de restauration deviendront inutilisables. Voir à ce sujet SFC - Vérification des fichiers système

Crois tu que je peux effectuer cette manip sans trop de risque ?

Merci encoreeeeeeeee
0
8 mars 2006 à 12:15
Salut !

Crois tu que je peux effectuer cette manip sans trop de risque ?

dans ce cas; deux solutions s'offre à toi :

soit je te donne les liens pour télécharger les fichiers dll qui te manque ( en espérant qu'on les trouve, mais il y a de grandes chances ! )

soit tu utilises ton CD : tu peux utiliser ton CD, mais comme le message dit, tu n'auras plus de point de restauration, mais ça à la rigeur, c'est pas trop grave, si tu es sure que ton PC est clean, après la manip tu peux en recreer un s'il y a un soucis pour plus tard

à toi de voir

bon courage, @+
0
8 mars 2006 à 12:46
Re !

ok : donc il te manque quels fichiers mise à part celui là :
GINA.DLL ???

@+

0
Re

Et bien d'après le lien que tu m'as envoyé, il ne parle que du fichier msgina.dll

Peut être que cela suffira à résoudre mon pb ! du moins je l'espère

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mars 2006 à 12:56
Re !

ok : voici :

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msgina

tiens moi au courant

@+
0
Rerere !!

Alors je viens de m'apercevoir d'une chose ! j'ai bien msgina.dll dans le dossier C/WINDOWS/SYSTEM32 ! par contre elle n'apparait pas dans la base de registre comme indiqué sur le lien que tu m'avais fourni !
As tu une idée ? comment faire ? dois je proceder avec le cd d'XP ! mais j'avoue que cela me fait un peu peur !

Va t'on y arriver ????

Merci encore et encore

@ +
0
8 mars 2006 à 13:33
Re :-)

je pense que le fichier doit être endommagé ...

l'as tu reinstallé avec le lien ???

lol !il ne faut pas avoir peur de reparer avec le Cd, c'est très simple ...

Va t'on y arriver ????

je l'espère ;-)

@+
0
C'est encore moi !
Alors j'ai réinstallé MSGINA.DLL depuis le lien que tu m'as envoyé. Ensuite j'ai redémarré mon pc mais aucun changement. Si je vais dans la base de registre, elle n'apparaît toujours pas dans HKLM/Software/MIcrosoft/Windows/CurrentVersion/Winlogon

Pour ce qui est de réparé XP, comme je l'avais déjà indiqué, je n'y arrive pas car DOS me demande un mot de passe que je n'ai pas ! en fait, ce que j'ai peur c'est de faire la manip indiquée ci-dessous !

Insérer le CD-ROM de Windows XP en maintenant la touche Maj appuyée pour éviter son exécution.

Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir sfc /scannow

Donnes moi ton avis !
Merci :-))))))
0
8 mars 2006 à 14:10
Re !

ok ! c'est qu'il doir y avoir pas mal de ptite choses endommagés ...

qui ne tente rien n'a rien ?!

pour reparrer win, c'est bizzar tout de même, tu as demander dans ton entourage s'ils ont fait un truc ?!

bon courage, @+
0
Re !

Alors j'ai lancé le "sfc / scannow" et j'ai ensuite redemarrer mon pc ! et devines quoi ! toujours pareil !
Voilà ce qui se passe quand je reboot mon ordinateur avec le cd de Windows XP.
J'ai une première fenêtre qui apparaît et qui indique :
- Pour installer Windows XP appuyer sur Entrée
- Pour réparer Windows XP appuyer sur R
-Pour Quitter appuyer sur F3

Donc là j'appuie sur R (logique !)
Ensuite une nouvelle fenêtre apparaît

1: C:\WINDOWS
Sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session

Là je tape 1 puisque de toute façon je n'ai pas d'autre choix et ensuite apparaît un message :
Entrez le mot de passe administrateur

Si je tape "admin" il me dit "mauvais mot de passe"
Si je fais Entrée, sans mettre de mot de passe, il revient sur
C:\WINDOWS

Sinon pour répondre à ta question, personne n'a touché à mon pc !

Merci encore et encore et encore
0
8 mars 2006 à 14:50
Re !!

aïe, aïe, aïe : dur dur lol !

question bête : as tu mis ton mot de passe ???( si mot de passe tu as ...)

bon courage, @+
0
Re !

Aie aie comme tu dis !
Et bien je n'ai pas de mot de passe ! d'où mon pb !

@ +
0
8 mars 2006 à 17:03
Salut !

ne passer pas par le case depart : ne recever pas 20 000 euro lol !

==> j'avais oublier que c'était ça le problème desolée ...

c'est vraiment bizzar bizzar : je ne t'oublie pas !

je vais me renseigner sur la question ... si le Druide passe par là ou quequ'un d'autre : une suggestion svp !

bon courage, @+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
8 mars 2006 à 18:21
IL y a une chose qui m'étonne :
Dans le lien de GreenDay ( salut à toi ) : < http://www.d2i.ch/pn/az/e.html >, il est question de supprimer "la valeur GINADLL" avec le concours d'un programme "suppr_ginadll.reg".

En effet, voici ce que dit la référence du lien:
« Au démarrage de l'ordinateur, l'écran d'accueil a disparu, faisant place à une invite de session. En plus de ce phénomène, les problèmes suivants sont souvent présents: l'accès au bureau à distance est impossible, la bascule rapide utilisateur ,voire même dans certains cas, l'affichage d'un message concernant le fichier msgina.dll,
Il est probable qu'un logiciel (Lotus Notes, PC Anywhere,... ) a remplacé le fichier d'authentification et d'identité graphique par défaut (msgina.dll) par le sien.
Remède • Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit.
• Sélectionner et sauvegarder la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
• Dans le volet droit, rechercher et supprimer la valeur GINADLL .
• Redémarrer l'ordinateur.
•Pour éviter d'intervenir manuellement dans le Registre, télécharger et double-cliquer sur le fichier suppr_ginadll.reg qui se charge de supprimer la valeur:

En principe, cette intervention devrait suffire à restaurer l'écran d'accueil.
Le système utilisera son fichier original par défaut (msgina.dll).
Note: Il est probable que le logiciel incriminé exigera une nouvelle identification.
»

Ce que je ne suis pas, c'est que vous cherchiez à réparer un fichier que le process de solution au problème demande de supprimer.
J'ai un problème similaire; c'est pourquoi j'observe ( < http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2135956-probleme-a-la-mise-en-service-du-pc >).
Merci de me pardonner cette "intrusion".
0
8 mars 2006 à 21:47
Salut Afideg !

c'est pardonné :-)

par rapport à ce qui était dit precedement : je sais pas trop quelle est la qui a était faite avec le lien que j'ai passé : tu es sure de parler de la bonne ?!

Dosevticla nous fixera ...

@+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
8 mars 2006 à 22:42
Salut Green Day,
« par rapport à ce qui était dit precedement : je sais pas trop quelle est la .... qui a était faite avec le lien que j'ai passé »
Réponse: ( je parle de cela)
# 32 GD:« ..mais j'ai peut être trouver un truc ;regarde par là si ça peut correspondre :< http://www.d2i.ch/pn/az/e.html > »
#33 Dosevticla:« ..Merci pour le lien ! j'ai vraiment cru trouver la solution mais hélas je n'ai pas de fichier GINADLL dans la base de registre ! crois tu que je peux faire ce qu'il est indiqué en dessous avec le cd de restauration de windows XP ? »
# 34 « ..mais hélas je n'ai pas de fichier GINA.DLL ».
GD: cad ??? c'est un fichier manquant ??? as tu un message en particulier te le disant ?
« crois tu que je peut faire ce qu'il est indiqué en dessous avec le cd de restauration de windows XP ? »
GD:excuse moi : je ne vois pas du quel tu parles ... indique le titre stp

Je pensais que tu t'en souvenais.
Bon courage. Je voudrais pouvoir concentrer nos efforts, mais je n'ai rien trouver pour moi. Il reste cette question d'accès au cadre AMINISTRATEUR, mais moi non plus, je n'ai pas de password à y attribuer.
à+..
0
8 mars 2006 à 23:00
Re !

je regarderai ce lien plus en details une prochaine fois !

bon courage !!!

@+
0
Salut Greenday !

Ca fesait longtemps que je ne t'avais pas embêter ;-)
Petite chose que j'ai remarqué. J'ai lancé un msconfig depuis le menu démarrer et sur l'onglet "demarrage" il y a les 2 dernières lignes qui sont bizarre.
Sur la 1ère, en élément de demarrage j'ai des hiéroglyphes et dans emplacement, il y a : "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\Windows:Run"
Sur la 2ème, j'ai également des hiéroglyphes dans "Element de demarrage" et il y a "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\Windows:Load" dans emplacement
N'est ce pas bizarre ces hyéroglyphes ?

Merci encore
0
10 mars 2006 à 18:35
Salut :-)

lol !

peux tu me donner les noms en face de ces lignes stp

bon courage, @+
0
Salut !

Il n'y a pas de nom en face ! Dans les colonnes "élément de demarrage" et "commande", ce sont des hyéroglyphes. Pour la colonne emplacement il y a ce que je t'ai indiqué dans mon précédent message.

Merciiiiiiiiiii
0
10 mars 2006 à 20:01
Re !

ok, et bien decoche les et redemarre pour voir ce que ça donne

tiens moi au courant

@+
0
Salut !

Alors j'ai décoché les 2 lignes puis redemarrer mon micro mais maintenant j'ai 2 messages d'erreur au demarrage !
En plus il m'a créer 2 lignes supplémentaires de hyéroglyphes et même si je recoche les lignes et que je redemarre les messages apparaissent toujours !!! au secours que dois je faire ?
Voici le 1er message :
"Windows ne trouve pas 'hyéroglyphe'. vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez vsur le bouton Demarrer puis Rechercher"

Alors j'appuie sur OK et là apparaît un 2ème message :
" Impossible de charger ou d'executer 'hyéroglyphe' spécifié dans le registre. vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le registre.
Je clique sur OK et le 1er message revient puis le 2ème et je n'arrive pas à ne plus faire apparaitre ces messages
Que dois je faire ???????

Merci
0
11 mars 2006 à 11:36
Salut Dosevticla,
Tu écris ceci: « Windows ne trouve pas 'hyéroglyphe'» ; c'est peut-être à cause de l'orthographe ? Il faut écrire HIÉROGLYPHE.
Excuse-moi, ma remarque est sincère ( il ne faut pas y voir d'arrière-pensée- merci-).
C'est peut-être un symptôme viral?
Bon courage.
0