Entraide a l'analyse Hijack this

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2006 à 16:56
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 22 févr. 2006 à 18:52
Bonjour les helpers

Je mets a disposition ce poste pour discuter eventuellement des infections, poser des questions sur les logiciels, les infections, les eradications.
Il a pour but de mieux comprendre la lutte anti malware et essayer de developper les meilleures techniques de desinfections.
Si vous avez des questions, n hesiter pas

Note: Ce n'est pas un café ici.
A voir également:

162 réponses

Coucou pti Régis

j'ai recement appris la nouvelle et j'avoue que j'ai du mal à y croire ...

Moe et maintenant toi ...

je ne savais pas qu'il y avait un mal être aussi profond et je comprends ta decision, c'est très bizzar car j'ai des souvenirs excellents de mes visites ici : c'est peut être par ce que j'ai été aidé par les meilleurs !!!

non c'est sure !!!

j'avais cru comprendre que c'était ta passion : passion la plus noble que je connaisse : aider des personnes peu experimentées dans un domaine aussi complexe avec beaucoup de gentillesse, de patience, de rapidité et d'efficacité, que demander de plus ...

et tout cela gacher par des ...

ça va être dur, non très dur de te trouver un/une remplacent(e) lol !

ça m'atriste de me dire qu'un jour, si l'envie me venné de passer vous faire un pti "coucou" et bien vous ne serez plus là ...

malgré tout j'ai était très heureuse de vous avoir cotoillé, les prochains n'auront pas cette chance, bon il y tout de même une star parmie vous, ne l'oublions pas lol !

assez parler : bonne route l'ami et à une prochaine je l'espère

je vous embrasse : à+++
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 16:20
Hello à tous,

Coucou Quentin :-)
Tu as malheureusement raison dans tout ce que tu développes, et nul besoin de se concerter pour faire le même constat que toi.

Une chose fait plaisir, c'est de voir la bonne entente sur ce post d'entraide, comme nous l'avions connue de manière générale au forum Virus/Sécu.
Mais il aura fallu que tu veilles régulièrement au grain en rappelant souvent (trop) qu'on n'était pas au café, pour certain(e)s qui ont tendance à l'oublier...
Ta vigilance nous a permis de ne pas perdre de vue le sens du post pour échanger nos connaissances en matière d'hijacking, mais sans pour autant empêcher les échanges conviviaux et amicaux, dans un juste équilibre, équilibre qui a été déréglé ailleurs dans le forum.

Il n'y a pas de différence de considération entre "nouveaux" et "anciens" helpers, du moins, pas dans mon esprit ni celui des helpers de ma connaissance. C'est juste une question de chronologie d'arrivée.
Nous sommes tous des helpers, à partir du moment où on est tous d'accord sur le principe de mettre notre ego de côté puisque la seule chose qui vaille ici au forum, en principe, c'est taffer sur des éradications dans une bonne entente et en bonne coordination de nos efforts, essayer de comprendre ou d'apprendre, d'échanger.

C'est certain, un webmaster ne peut pas tout faire ni avoir les yeux partout sur le site. D'où la nécessité d'avoir une équipe de modérateurs, à condition qu'ils ne se prennent pas pour une milice d'ordre au dessus des règles.

Mais c'est déjà rassurant de voir que Jeff ait compris que notre besoin de cadre assaini soit légitime, en nous proposant ce questionnaire dans l'intérêt de tous, ce qui contribuera, j'espère, à mettre fin à l'impunité puérile d'un petit groupe de perturbateur ayant perdu de vue le sens d'entraide cordiale de CCM.

D'ailleurs, notre seul tort est d'avoir été moins prompts à poser des réclamations ou revendications de changements que les "helpers du café" lol

Il aura fallu beaucoup de nos coups de gueule, parfaitement incompris et raillés par précisément ceux pointés du doigt (quand ça ne veut pas entrer...), mais maintenant il semblerait qu'on en voie la fin.
Et vu le potentiel de relève compétente et de bonne volonté que je vois fréquenter ce post d'entraide, je ne perds pas espoir que la situation soit assainie et qu'on tourne enfin cette page.

Pour ceux d'entre nous qui ont déjà pris des distances sérieuses avec le forum (oui-oui, c'est possible d'être démotivé à ce point, n'en déplaise à certains peu lucides sur leurs responsabilités dans cette désaffection...), je ne perds pas non plus espoir qu'une garantie d'équilibre nous motive à recommencer à intervenir sur le forum :-)
En dehors de ces paramètres liés au forum, je souhaite bonne continuation à ceux qui ont pris leurs distances pour réaliser leurs projets persos ;-)

J'vous tape fortement dans l'dos ! Oué, je suis démonstrative quand je suis sympa lol
Bubye ;-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
21 févr. 2006 à 17:52
Bonjour aux CCMistes,
Salut à toi LiliBanshee ,
Voulez-vous l'avis du petit vieux sur quelques détails ? Voici:
1)-< 178 > - Ajouté par Jeff (21/02/2006 à 12:25 GMT+1)
Par ailleurs, je compte lancer une consultation générale auprès des utilisateurs de CommentCaMarche par l'intermédiaire d'un questionnaire
qu'il vous sera possible de renseigner vos remarques et vos propositions d'amélioration
et de me renvoyer par mail afin de mieux prendre en compte vos besoins.

Commentaire: Pourquoi un questionnaire sur quelquechose qui crève les yeux. Ce malaise, on le flaire même sans le voir; pas besoin d'être ingénieux en informatique pour cela.

Les éléments que vous écrirez resteront bien évidemment confidentiels
et j'en serais le seul lecteur.

Commentaire: Danger ! Et LiliBanshee l'a bien relevé.
C'est vraiment l'anti esprit de rassembleur, l'anti éthique de la vie associative .
C'est surtout prendre sur soi trop de responsabilité dans une association qui se prétend de partage des connaissances et d'entraide.

< 181 > - Ajouté par LiliBanshee (21/02/2006 à 16:20 GMT+1
C'est certain, un webmaster ne peut pas tout faire ni avoir les yeux partout sur le site. D'où la nécessité d'avoir une équipe de modérateurs, à condition qu'ils ne se prennent pas pour une milice d'ordre au dessus des règles.
Mais c'est déjà rassurant de voir que Jeff ait compris que notre besoin de cadre assaini soit légitime,
en nous proposant ce questionnaire dans l'intérêt de tous, ce qui contribuera, j'espère,
à mettre fin à l'impunité puérile d'un petit groupe de perturbateur ayant perdu de vue le sens d'entraide cordiale de CCM.

Commentaire: No comment.
Sur CCM, tout n'est que LOGIQUE !---> "ça crève les yeux!"

Nous les débutants, nous les adeptes du PC, nous les victimes des spammers,hackers, et de tous autres emmerdeurs online, nous sommes impatients d'avoir la garantie du réconfort que nous étions en droit d'attendre de CCM, le fleuron des forums.
Petit détail: Être autorisé à demander au modérateur qu'il motive sa décision, dans un sens positif.

"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se rompt"
Courage, et ....
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 18:13
Hello Afideg,

"Danger ! Et LiliBanshee l'a bien relevé.
C'est vraiment l'anti esprit de rassembleur, l'anti éthique de la vie associative . "

Tu as mal interprété certains de mes propos, pourtant tu cites bien le passage ou je dis le contraire, saluant vivement la proposition de questionnaire de Jeff lol

Au contraire, il vaut mieux que Jeff soit le seul à lire nos réponses au questionnaire, puisqu'on ne peut pas comter sur l'impartialité de ses aides de camp, les modos.

J'espère qu'on s'est bien compris :-)

Bubye !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
21 févr. 2006 à 18:49
LiliBanshee,
Tu écris ceci:«Tu as mal interprété certains de mes propos, pourtant tu cites bien le passage ou je dis le contraire»
NonLiliBanshee , je n'ai rien interprêté, je n'ai fait que m'en tenir au texte; à savoir: D'où la nécessité d'avoir une équipe de modérateurs.
Si tu veux, fais effacer ce que j'ai écris là: «Et LiliBanshee l'a bien relevé».

Mais ne supprime pas "Danger", je maintiens que même si l'initiative de Jeff est courageuse, il n'en reste pas moins qu'elle n'est plus en usage dans nos sociétés où la priorité porte sur la mise en place de "comité d'éthique", de "conseil de subsidiarité", etc. Il est de surcroît hypocrite de vouloir laisser tout faire, et de laisser toute la responsabilité d'une stratégie entre les mains de Jeff qui ne mérite pas une telle attitude d'abandon à son égard .
C'est aussi bien peu de considération sur la capacité des modos à accomplir leur mission.

C'est le sens de ma phrase dite litigieuse.
C'est bien vrai qu'il faut être sot pour oser s'exprimer de nos jours.
Merci de m'avoir permis d'apporter cette précision, qui j'ose l'espérer sera considérée à sa juste valeur ( sans en scruter le moindre détours parapsychologique! Ici, on parle de LOGIQUE ).
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
21 févr. 2006 à 18:58
il n'en reste pas moins qu'elle n'est plus en usage dans nos sociétés où la priorité porte sur la mise en place de "comité d'éthique", de "conseil de subsidiarité", etc. Il est de surcroît hypocrite de vouloir laisser tout faire, et de laisser toute la responsabilité d'une stratégie entre les mains de Jeff qui ne mérite pas une telle attitude d'abandon à son égard .

C'est ce qui fait l'objet du questionnaire que je mets au point. L'objectif est également de faire ressortir des choses qui n'apparaîtraient pas sur le forum. Je m'explique : dans les plus hautes instances de notre société, il arrive que lors d'un tour de table personne ne rejette une proposition alors qu'individuellement personne ne l'aurait accepté !

Je vais donc proposer un formulaire anonyme. Par contre je retiens tout de même ton idée, c'est-à-dire que ceux qui le souhaiteront pourront rendre publique leur proposition et je pense même que nous pourrons ouvrir un topic où en discuter.
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
21 févr. 2006 à 18:31
Bonjour tout le monde,
J'aimerai, en tant que modo, faire une petite mise au point. Apparement vous avez décider de vous réconcilier sur notre dos au nom de la tolérance et de l'égalité.
Les stats (ces foutus stats) disent que nous intervenons au café, ils ne comptent malheureusement pas les interventions pour supprimer les doublons, les posts hors charte, rediriger et renommer les post dans les forums technique. Quotidiennement il y a environ 7 modérateurs qui viennent dans la journée, mais aucun d'eux n'est payé, il s'agit de "helper" (pourquoi ce mot ridicule d'ailleurs? mémèbre était sympathique, et il y a plein de mots français qui veulent dire quelque chose aussi.) qui sont devenu modo au fil du temps, et brusquement quand on devient modo on a beaucoup moins de temps disponible pour répondre en profondeur puisqu'on attend aussi autre chose de nous.
Comment voulez vous que nous lisions les milliers d'interventions quotidiennes pour voir si il y a des débordements? C'est pour cela que Jeff a mis au point le principe d'"alerte", mais bizzarement, dans le lot de ceux qui râlent ici, beaucoup sont des pseudos qui me sont complètement inconnus, hors je passe plusieurs fois par jour à la conciergerie...
Il est vrai aussi que ça veut dire que j'interviens peu dans virus, je le reconnais, c'est pas mon truc, il y a d'autres forums sur le site, notamment celui de programmation, qui m'intéresse plus, et puis aussi le café, mais je ne vois pas en quoi cela devrait être répréhensible? Pourquoi cherchez vous à jugez le comportement de chacun? Pourquoi ce mépris pour le café? Quand il y a des débordements, il suffit de les signaler, on est là pour ça, on essaye d'être disponible, on fait ce qu'on peut, on bosse tout à temps plein, on a tous une vie personelle aussi à côté, mais quand on est là on essaye de faire que ça tourne le mieux possible (300 000 mémèbres quand même, si il y avait 20 policiers dans une ville de 300 000 habitants, je vous laisse deviner l'état de la ville...). On fait des erreurs, effectivement, il serait vain de le nier, mais qui n'en fait pas?

Qui plus est, quand je lis "qu'on est en droit d'attendre"...qu'est on, tous, réellement en droit d'attendre en arrivant sur CCM? Rien, il y a quasiment pas de pub, il y a pas de coûts autre que celui de la connection internet. Je suis désolé de voir ce côté consomnateur débarqué sur CCM par certains qui ce prétendent "helpers". D'ailleurs, membres ou mémèbres, ça a un côté à la fois moins jargon (bon OK, mémèbre un peu jargon local quand même), et surtout place tout le monde sur le même plan...contrairement a "helper" qui trace une frontière claire entre ceux qui ont le savoir et aident, et ceux qui ne l'ont pas et qui demandent de l'aide...pourtant ce "tic" de langage va à l'encontre de vos discours à tous, alors il vaudrait peut être mieux le mettre en adéquation avec vos grandes idées et aider les modos plutôt que de décider de se la pêter en essaye de les casser...

Bonne soirée à tous...
0
21 févr. 2006 à 19:49
Salut Prévert,
Désolé mais je ne comprends ni ta prose, ni ton jargon.
Mais de là à détourner le sens de ma phrase, là où j'écris :« d'avoir la garantie du réconfort que nous étions en droit d'attendre de CCM, le fleuron des forums. » , pour en extraire quelques mots sortis de son contexte; à savoir :« Qui plus est, quand je lis "qu'on est en droit d'attendre"...quêtons, tous », je n'en reconnais même pas le verlan à la mode ( interdit sur forum).

Je ne vois vraiment rien de désobligeant à affirmer qu'on est en droit d'attendre du réconfort de la part d'un club d'entraide; à moins que tu ne veuilles déjà revendiquer un salaire avant même que de recevoir le formulaire de suggestions.

Ah oui, j'allais oublier l'essentiel pour ton attention: les règles sont
impératives, la discipline indispensable, le respect de la différence et du discernement essentiel; et des frontières, je ne connais que les limites du possible et de l'impossible.

Tu as toute ma sympathie, tu t'es exprimé, c'est aussi courageux.
Bonne soirée.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
21 févr. 2006 à 23:39
petit ajout à ce qu'a écrit teebo

Comment voulez vous que nous lisions les milliers d'interventions quotidiennes pour voir si il y a des débordements? C'est pour cela que Jeff a mis au point le principe d'"alerte", mais bizzarement, dans le lot de ceux qui râlent ici, beaucoup sont des pseudos qui me sont complètement inconnus, hors je passe plusieurs fois par jour à la conciergerie...

J'ajouterai que nous avons signalé, bien souvent, à ceux qui se plaignaient de débordements et pollutions diverses qu'il existait cette fameuse fonction "Alerter un modérateur"

Et presque aussi souvent on nous à mis dans les dents qu'il n'était pas question de "balancer" ou "moucharder", alors maintenant je trouve un peu fort ... de café de taper sur le dos des modos, qui ne sont pas des surhommes (femmes) et n'ont pas de boules de cristal pour deviner où sont les problèmes

Je remercie vivement tous ceux la pour l'aide précieuse qu'il nous ont apporté !

Et pour ceux que les stats chatouillent ditent vous bien que je m'en contrefiche de ces stats, je n'ai pas d'égo surdimensionné et je ne suis pas le seul !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 08:53
300 000 mémèbres quand même

N'exagerons rien Teebo, pas en même temps les 300000 mémèbres ;-))))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
21 févr. 2006 à 19:01
En tout cas je trouve cette discussion plutôt rassurante car elle montre que nous sommes tous capables de discuter et je pense que CCM en retirera beaucoup.

J'ai d'ailleurs ajouté (en haut à droite) deux nouveaux items à la charte qui étaient effectivement laissé de côté et qui pourtant sont à la base d'un système d'entr'aide !

Pour le reste, cela dépendra de vos propositions.
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
21 févr. 2006 à 19:22
En tout cas je trouve cette discussion plutôt rassurante car elle montre que nous sommes tous capables de discuter et je pense que CCM en retirera beaucoup.

Le dialogue est la chose la plus saine !

Maintenant à voir si tout le monde sera capable d'en parler librement sans s'enerver...

Qui plus est, quand je lis "qu'on est en droit d'attendre"...qu'est on, tous, réellement en droit d'attendre en arrivant sur CCM?

De l'aide à la base....

Comment voulez vous que nous lisions les milliers d'interventions quotidiennes pour voir si il y a des débordements?

Je suis d'accord avec toi Obeet et ca, vous ne pouvez le faire qu'avec notre aide aussi et je fais le maximum et "poliment" pour demander à chaque fois que je le vois de supprimer un "doublon" un "hors charte" ou quoi que ce soit.....

Ne pas mettre tous les modos dans le même panier....

Il faut une entente aussi à ce niveau aussi pour que ca fonctionne correctement.

300 000 mémèbres quand même, si il y avait 20 policiers dans une ville de 300 000 habitants, je vous laisse deviner l'état de la ville...

Tu voudrais dire qu'il n'y a pas assez de modos ?

Sinon je suis preneur... ;-)

Bonne soirée à tous
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 19:50
De l'aide à la base....

Ca veut dire qu'on a une obligation de résultat ?

Ne pas mettre tous les modos dans le même panier....

Si si, justement. Ou alors, merci de préciser qui est l'horrible moderateur qui a failli à sa tache... :)

Tu voudrais dire qu'il n'y a pas assez de modos ?

Les outils à notre disposition nous permettent en théorie de gerer à l'aise le quotidien, sauf coup de bourre.

Sinon je suis preneur... ;-)

Seul, Jeff est habilité à transformer nos miserables petites vies de membres en super-modo par la modification d'un 0 en 1 dans sa base de données. :)
En clair, meme si on voulait, on pourrait pas, faudrait quand meme lecher les bottes du Jcheff. :)

0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430 > Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 20:01
Slt Kalamit,

Ca veut dire qu'on a une obligation de résultat ?

Ce n'est pas directement lié aux modos...Je parlais de ce qu'on venait chercher en générale sur un forum.

Les outils à notre disposition nous permettent en théorie de gerer à l'aise le quotidien, sauf coup de bourre.

Je le vois bien car quelques fois j'ai mon message à la conciergerie qui reste assez longtemps dans "mes contributions"....

Et je sais que c'est Jeff qui a le pouvoir de choisir le "tout" (1) ou "rien" (0)... :)

Mais je ne suis pas du genre à lecher les pompes... ;-)

@+

0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30 > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
21 févr. 2006 à 20:06
Tu viens le chercher d'accord, mais je considère comme une chance quand on répond (correctement si possible) à une question, et non comme une faillite quand ma question ou une autre reste sans réponse...

Quant aux messages qui restent assez longtemps, ben il y a deux raisons habituellement:
Les modos hésitent et en parlent entre eux
Les modos dorment ou bossent :)
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430 > Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010
21 févr. 2006 à 20:11
Quant aux messages qui restent assez longtemps, ben il y a deux raisons habituellement:

Ca n'etait pas une critique Obeet...

Je sais très bien que vous n'avez pas que ca à faire !

Bonne soirée (tu vois moi aussi j'ai des obligations.)

@+
;-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
21 févr. 2006 à 21:48
Salut Seb08,
Là, je te félicite :« je ne suis pas du genre à lecher les pompes »; mais sache que dans les primes de fin d'année qu'on alloue à un travailleur méritant, cette part du mérite représente moins que un-demi % de la prime; comme quoi il est bon de ne pas uniquement être considéré pour son seul travail. Donc, à la réflexion, prendre garde au piège de la soumission n'est pas un vain conseil; ce qui est souvent le sort réservé aux lèche-bottes ( ...quoique celles de Jeff ...).
C'était un petit clin d'œil de courtoisie.
Un peu d'humour ne tue pas.
à+..
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
21 févr. 2006 à 19:24
salut jeff
si tu veut un modo mais juste dans cette section je suis preneur
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
21 févr. 2006 à 20:07
Bonsoir à tous !

Balltrap modo ==> je vote POUR !

Bon appétit !

a+
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
21 févr. 2006 à 20:14
Balltrap modo = pas d'objection !

Bonne soirée !

;-)
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
21 févr. 2006 à 21:00
Cette fois-ci, on pourra me qualifier de laudateur pour ce que je vais dire, élogieux tout à fait sincère je le précise ;)

Bonsoir mesdames et messieurs,

Je vais me prononcer à mon tour sur ces questions, dans le dessein de vous exposer mon point de vue.

Je pense, qu'avec ses talents de quasi "thaumaturge" (savoir, efficacité et vitesse d'intervention) balltrap sera un très bon modérateur.

Qui plus est, il a intelligemment proposé de devenir modérateur exclusivement dans cette section virus/sécurité.

Je suis convaincu que de cette façon, il ne pourra gagner qu'en efficacité et en rapidité (dans le cadre de ses possibilités bien entendu).

D'autres part, je pense que le couple regis59/balltrap en modérateur aurait fait tout simplement fureur dans cette section ;)

Respect à Moe31 et regis59 qui nous ont quitté, je l'espère, pas pour toujours.

Je pense que le départ de ces deux phénomènes nous tout inciter à méditer sur les différents problèmes, qui ont causé le triste départ de ces deux membres.

Salutations à l'initiateur de ce poste et à tous les lecteurs également.

En espérant que ces deux mentors reviennent,

Bonne soirée au forum.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
21 févr. 2006 à 21:14
merci a tous pour votre soutien cela fait plaisir
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
21 févr. 2006 à 21:20
Salut balltrap,

On est au moins tous d'accord sur un point : le fait que tu deviennes modérateur ;)

L'idée de mettre en place des modérateurs disant... focalisé sur un forum en particulier, en l'occurrence virus/sécurité est, de mon point de vue, tout à fait intéressante.

J'en profite pour rectifier une petite erreur, faute de relecture :

"Je pense que le départ de ces deux phénomènes nous incitera tous à méditer sur les différents problèmes (...)"

++
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330 > Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009
21 févr. 2006 à 22:09
Salut,
Félicitations à toi aussi, je vois que tu participes beaucoup dans la section virus/sécurité. Tu fais partie de l'équipe qui intervient régulièrement dans cette section et permets de ne plus avoir de problème "oublié".

Balltrap, on te soutient :)
Et ce ne sont pas les membres qui sont censés poser problème :)

Bonne continuation à tous, les forums CCM doivent pouvoir arranger leurs problèmes, les forums CCM vont arranger leurs problèmes ...
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
21 févr. 2006 à 22:06

J'espère bien qu'ils reviendront !
0
21 févr. 2006 à 22:32
Jeff, je suis bien aise de vous "rencontrer",

C'était une phrase euphémique ;)

J'espère bien qu'ils reviendront !

Nous croisons tous les doigts...

Quoique après toutes ces interventions "positives" de notre part, je pense qu'ils argueront à revenir, plutôt qu'à nous oublier.

Ils sont tous deux dotés d'un intellect particulièrement élevé, spécialement dans le domaine de l'informatique (et sûrement ailleurs également).

Personnellement, je voudrais qu'ils reviennent afin de continuer à nous élucider les arcanes de l'informatique :)

Somme toute, j'en infère que cela est possible :)

Quant à vous Yoan, je vous remercie pour vos propos encourageant même si je ne m'y attendais guère : je voulais seulement vous faire part de mes avis pour soulever toutes ces questions relativement importantes...

Belle touche d'optimisme pour la fin :

les forums CCM vont arranger leurs problèmes ...

Bonne nuit messieurs.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 févr. 2006 à 23:30
Salut tout le monde !

Bon... pas de soucis : on commence à être un peu rodés dans le rôle de boucs émissaires :)

C'est sûr qu'on pourrait certainement s'améliorer (on pourrait TOUS faire mieux) mais faudrait peut-être pas nous accuser de tous les malheurs des forums.

1) Si les membres n'étaient pas là : y'aurait pas de forum

2) Si les modos (tout débiles qu'ils soient...parce que oui, il faut l'être pour passer autant de temps à faire un truc invisible aux autres, pas reconnu et être sans arrêts critiqués ) n'avaient pas été là, les forums seraient bien plus pourris que ce que ce que vous déplorez aujourd'hui, sans même connaitre l'étendue de ce qui est nettoyé.

3) Si Jeff était pas là, il n'y aurait pas de problème : personne ne serait là pour mettre en avant son investissement personnel au détriment de l'investissement des autres.

Bref, la solution la plus efficace serait de nous débarrasser de Jeff.
Cette solution est facilement applicable : j'ai son adresse.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 09:34
Cette solution est facilement applicable : j'ai son adresse.

Moi aussi, mais je la monnaye... :)
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
21 févr. 2006 à 23:35
Bonjour à tous et plus particulièrement à Régis,

C'est avec Regrets que je prends connaissance de ta décision de quitter CCM même si je peux la comprendre.

L'investissement dont tu as fait preuve jusqu'à présent merite la reconnaissance de tous les membres. Je pense d'ailleurs que tu as été amené à solutionner les problèmes de pas mal d'entre nous.

En ce qui me concerne, c'est notamment le dévouement dont tu fais preuve (ainsi que bien d'autres) qui m'a incité à renvoyer l'ascenseur dont j'avais bénéficié lors de mon arrivée sur ce forum. Et cela, même si j'ai, moi-même, encore énormément de choses à apprendre.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il y a donc de fortes chances pour que tu reviennes parmi nous. En tous cas, prends, malgré tout, le temps de la réflexion.

Tu as souligné le plaisir que tu avais à intervenir sur CCM ainsi que la convivialité qui y régnait. Je pense que tout cela est toujours possible et, à lire les différents messages sur ce post, j'en suis même convaincu.

Comme je le disais d'ailleurs à Kristopher, il est possible d'oeuvrer ensemble pour le bien de ce forum.

Etant donné que la porte de CCM te restera toujours ouverte, je te dis donc ... à bientôt Régis.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 févr. 2006 à 23:41
...bon, apparement, c'est pas légal. Faut le garder, on a pas le choix.

A part ça, je viens de faire un tour rapide chez Roberta (le bouton "alerter un modérateur") pour voir lesquels parmi les derniers intervenants de cette discussion (qui semblent tous d'accord pour dire que les forums sont mal entretenus), participent activement à leur entretien :

- Regis59 : 47 signalements depuis mai 2005
- Kristopher : 4 signalement en février
- Yoan : 136 signalement en février
- balltrap34 : 56 signalements depuis 01/2004
- incognito02 : 2 depuis octobre 2005
- Séb08 : 64 depuis novembre 2005
- afideg : 11 depuis octobre 2005
- LiliBanshee : 2 depuis aout 2005

J'ai aucune critique à faire là-dessus. Chacun s'investit selon son plaisir et ses priorités. Ce qui me gêne un peu plus par contre, c'est de dévaloriser le boulot des autres, sans même en connaitre l'étendue, alors qu'on ne fait soi-même pas grand-chose bien que les outils nécessaires soient à disposition.

Alors oui, je respecte tout à fait le travail énorme fourni par certains membres actifs sur les forums et je ne le conteste pas : leur boulot est visible donc incontestable. Pas la peine pour eux de justifier quoi que ce soit (sacrés veinards ! :)).

Je ne sors pas ces chiffres pour critiquer ou pour "coller au mur" les mécontents. Chacun donne ce qu'il peut est c'est au bénéfice de tous. Certains interviennent dans les forums, d'autres, nettoient dans l'ombre et d'autres font les deux (grace à Roberta).
Ce qui est assez difficilement acceptable à mes yeux, c'est de critiquer sans arrêts le boulot de ceux qui ne retirent aucune gloire à faire leur taff parce que leurs actions est, en grande partie d'effacer... du coup, c'est pas très visible et ça devient même rapidement ingrat vu les vacheries qu'ils se mangent de manière incessante. :D

Pour les autres critiques : oui bien sûr, il y a certainement des améliorations possible à apporter. La première étant d'ailleurs de cesser de nous prendre pour des ennemis : on aime tous CCM et on est tous là pour cette raison. Y'a pas de raisons de se bouffer le nez... au contraire !

Par contre, comme pour vous tous, certains jours sont plus fastes que d'autres et il y aura toujours des petites inégalités d'humeur. A nous d'essayer de les rendre le moins perceptibles possible. Si ça déborde, il est toujours possible de le faire remarquer.

Bonne nuit
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
22 févr. 2006 à 16:43
c'est de dévaloriser le boulot des autres, sans même en connaitre l'étendue
Il ne faut pas généraliser non plus : Je ne critique pas les modérateurs, ceux-ci sont choisis par Jeff et je doute fort qu'il le fasse en claquant des doigts. S'il n'y avait pas de posteurs (tous : non-membres, membres, modérateurs, ...), il n'y aurait pas de problème :)

Boulot invisible
Le boulot des modérateurs est loin d'être invisible (à mes yeux à moi, du moins), à chaque fois que je donne une alerte, j'ouvre un nouvel onglet pour voir ce que le post est devenu (même si je n'ai pas besoin de le faire théoriquement, mais ça me permet de voir quel modérateur est intervenu, son action et le commentaire (enfin, plus maintenant, les phrases sont toutes faites :) )). Quand il y a un soucis technique du forum, je ne sais pas s'ils peuvent eux-même le corriger, mais en général, on arrive toujours à la solution.

qui semblent tous d'accord pour dire que les forums sont mal entretenus
De même, ne pas généraliser, je suis d'accord pour dire quil y a des tensions depuis quelques temps (et encore, je n'ai pas tout vu d'après ce que rapportent les autres membres), de là à dire que ce sont les modérateurs qui ne bossent pas, non. Je pense que ça doit être très gonflant à force de traiter les messages de la conciergerie, et je comprends qu'ils se réfugient au café :) La pareil, ce n'est pas le cas de tout le monde, hein ?

vala, c'est tout... ... 'me semble :)
--
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
21 févr. 2006 à 23:51
Salut chat_teigne,

Je ne pense pas que les différents intervenants dans cette discussion étaient tous d'accord pour dire que les forums sont mal entretenus. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un soutien envers Régis pour son travail accompli et non pour son coup de gueule.

Quoi qu'il en soit, le fait que certains vident leur sac permettra peut-être aux autres de comprendre les raisonnements de chacun.

Restons zen, je pense que CCM a encore de beaux jours devant lui.

Bien à toi
0
22 févr. 2006 à 00:11
C'est un point qui est abordé plusieurs fois même si c'est pas l'unique. En règle générale, dès qu'il y a saturation, on s'en prend plein la tronche. Nous aussi on peut saturer par moment et avoir envie de rectifier certains points parce qu'à la longue, ça nuit à notre action. On a droit au plaisir ! Pas juste les cailloux qu'on nous jette ! Hors, uniquement armés de nos sifflets d'arbitre et de notre balayette, parfois on se sent mals sous les jets de graviers. ;)

¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·> MIAOU-TsEt(PA)OuT
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 00:24
Hello tous,

Afideg,

Ce que tu as dit laisse entendre que je considère que le fait que Jeff soit seul à lire les suggestions soit un acte "anti éthique de la vie associative".
Je persiste à dire que tu prends un raccourci, et en mon nom ! C'est pourquoi je me suis désolidarisée de ta façon d'interpréter (surtout ne pas voir d'agression dans ce terme qui n'a rien de péjoratif) une partie de mes propos, préférant y voir une volonté de ta part de rebondir sur mon point de vue pour y ajouter le tien, qui t'est personnel !
De là à faire supprimer ton avis ou ne serait-ce qu'un mot, parce que ça ne correspond pas à ce que j'ai exprimé, ce serait la première fois que j'aurais à faire preuve d'autant de lâcheté et incapacité à tolérer une contradiction en matière de dialogue, mais t'es pas obligé de me croire sur parole.
Tu as exprimé ton avis, j'en ai fait de même, on reste respectueux (en mettant de côté les susceptibilités, j'espère...), donc aucune raison d'envoyer qui que ce soit pour censurer quoi que ce soit.
Je préfère régler les malentendus par moi-même tant que la discussion reste ouverte et de bonne foi, et tant que les avis divergents ne soient pas prétexte aux vexations hâtives, source de tant de conflits inutiles.
C'est peut-être malheureusement vrai qu'il faille être sot pour s'exprimer de nos jours, mais il est encore plus regrettable de ne rien dire, laissant un boulevard bien dégagé aux dérives.

D'autre part, puisque tu soulignes ta considération de "danger", je ne vois nulle part que Jeff ait annoncé la moindre intention de vouloir tout contrôler tout seul, en "anti-rassembleur" et au mépris de l'éthique de la communauté CCM, puisque JUSTEMENT il fait appel aux avis de tous les membres de la communauté.
Pour moi, c'est démocratique, non ? J'avoue avoir du mal à ne pas y voir un quiproquo...
Et si on est disposés à lui faire part de nos avis, c'est bien qu'on ne l'abandonne pas à sa complexe et délicate mission de webmaster.

De plus, j'imagine qu'il a annoncé qu'il serait le "seul lecteur" pour nous rassurer en fonction des déceptions particulières qu'on a exprimées ces derniers temps, puisqu'est en cause l'impartialité du "comité d'éthique" comme tu dis justement, que représentaient pour moi les modos, et en cause également l'indélicatesse en imitation de certains helpers et utilisateurs.

En effet c'est courageux de sa part d'accepter publiquement de tenter de faire bouger les choses (peut-être même en total désaveu de certaines personne qu'il apprécie personnellement, qui sait ?), pour aboutir à une précision des droits et devoirs de tous qui sont incontournable pour que les libertés des uns n'étouffent pas celles d'autres.

N'empêche la question que tu soulève a abouti à une décision que je trouve pertinent, à savoir autoriser à faire part publiquement de nos suggestions, pour ceux qui le souhaitent.

Obeet,

Si tu ne nous as pas souvent vus à la conciergerie, c'est précisément parce qu'on a eu la naïveté de compter sur la maturité d'autres, et de croire qu'un ou deux simples rappels à l'ordre aux concernés suffiraient, sans esclandres ni rabaissements, tant pour des comportements méprisants que pour des erreurs de procédures.
Ajouté à cela, les obligations personnelles de chacun, et la priorité qu'on a préféré accorder à ceux qui demandaient de l'aide plutôt que de perdre de l'énergie à fliquer et donner de l'importance à tous les comportements déplacés alors qu'on pensait que les modos gardaient un oeil, ont fait que ces dérives avaient déjà eu le temps de faire des émules.

Pour terminer, tant que les écarts se limitaient au café, bah on a suivi la règle du plus gêné qui se casse, simplement en évitant comme la peste le café... Limitant nos échanges amicaux sur le forum technique, certains qu'ils n'y seraient pas détournés, mais les raréfiant ou les limitant au bas des posts déjà résolus. Bah faut bien qu'il y en ait qui sachent prendre sur eux, faute de remise en question en face, modos et simples membres confondus.
Sauf que ces derniers mois, les démonstrations de cynisme, d'ego et débordements d'interventions au mépris d'une procédure en cours sont apparue plus fréquentes au forum, en tout cas je ne fais le constat que pour le forum Sécu (ailleurs j'en sais rien).
Je conçois que l'humour soit un sésame pour exprimer tout et n'importe quoi... De là à y introduire une agressivité gratuite et mal dirigée, ou des propos inutiles qui sabotent la bonne lecture d'une procédure, je n'y adhère plus.

En gros tu es étonné(e) que le mépris pratiqué en café nous inspire... du mépris ?! Peut-on vraiment nous le reprocher, surtout si ça s'est propagé au forum Sécu ?
C'est vrai, qui n'en fait pas des erreurs de conduite ? Et je précise qu'on l'a déjà reconnu dans de précédentes mises au point, au cas où tu prends en cours le débat, déjà reconnu avoir fait des erreurs ou avoir déconné, on ne se sent pas supérieurs ou à l'abri d'en faire. Au contraire, on reproche à certains helpers d'avoir cette mentalité, de se croire irréprochables. Ca n'a rien de ciblé que sur les modos.

En plus de çà, ayant pris trop de libertés d'anarchie, si ces mêmes helpers faisaient une erreur de diag et se faisaient reprendre ou contredire amicalement par un plus expérimenté qui pourtant ne faisait rien de plus que l'épauler (voire le former !), on avait droit à des tensions vraiment injustifiées et déplacées, en dehors des tentatives de comparaisons idiotes de compétences, pour se sentir plus qualifié qu'un autre helper...

C'est un tout qui ne donne pas très envie de revenir intervenir dans une ambiance délétère... même si on ne te donne que l'impression de "râler". A croire que nos griefs sont de simples pleurnicheries. Bref...

A l'instar des intervenants des forums, il est évident que les modos agissent bénévolement, et sur leur temps libre... Tu ne m'apprends rien sur ce fait.
Je ne reproche pas et n'exige pas non plus des modos qu'ils soient omniprésents ou qu'ils continuent d'intervenir en helpers, puisque bien évidemment ils se voient investis de responsabilités plus "officielles" de surveillance. On n'a jamais parlé non plus du fait qu'ils aient à rendre des comptes de rendement, à être à l'affût du moindre écart de comportement sur CCM, en ayant pour obligation de n'absolument rien laisser passer.
On est conscients d'avoir affaire à des être humains et non à des robots, qui plus est bénévoles sur leur temps libre, puisqu'il n'en va pas autrement des helpers.
EN REVANCHE ! Quand je vois ces mêmes modos absents des forums techniques pour toutes sortes de bonnes raisons, passer le plus clair de leur temps en café, tout affairés à balancer des liens d'utilisateurs néophytes en info ou s'exprimant trop maladroitement à leur goût, et finir par se moquer en cascades, je me dis que le temps de recherche, ils le prennent là où ils veulent, pour ce qui'ils veulent, quand ça les arrange, et à mauvais escient !
Et je suis certaine de ne pas l'avoir rêvé, ni de caricaturer, ni que ça soit un fait isolé sur lequel j'ai pu tomber par hasard en café, pratiqué tant par les modos que par ceux qui prétendent se substituer à eux en leur absence, en brandissant leur fameux "malpolitus" alors qu'ils auraient eux-même à y méditer !

Nous qui nous plaignons, tardivement certes (la patience est une qualité dont certains abusent), des dérives du café, nous ne somme pas en train de "militer" pour la suppression pure et simple du café, mais pour un meilleur compartimentage des forums, comme c'est prévu dans les termes si j'ai bien lu la description de la mission du café ! A savoir délester les forums techniques d'une trop forte concentration de messages personnels ou sans rapport avec le sujet du forum, pour permettre la détente ou l'expression d'avis divers, sans interférer dans le bon déroulement d'une procédure de réponse à une demande d'aide !

Si le café était gérable à l'heure actuelle, on ne serait pas là à se gêner sur ce message en se cassant la tête pour savoir où on pourrait coincer un espace pour y déposer des suggestions en public !
Normalement l'endroit devrait être tout trouvé, le café ou le forum suggestions ! Mais à la moindre initiative constructive, il y a toujours un habitué du café qui débarque pour le porter en dérision, noyer le sujet ou dire subjectivement que c'est hors charte si ça ne lui convient pas, et rameuter les copains pour terminer le sabotage à coup de borborygmes, fichiers joints, et surenchères de cynisme pour seul corps de post le plus souvent.
Ca a peut-être changé aujourd'hui, mais c'est le souvenir impérissable que le café m'a donné lors de mes premières tentatives de m'y intégrer.

Ce n'est pas un hasard si le besoin s'est même fait ressentir qu'il faille créer un deuxième café pour les nouveaux (dingue !), tant ce n'est pas évident d'être bien accueillis ou d'être intimidés par le rentre dedans de certains habitués du café, à moins de hurler avec les loups pour se faire adopter ! Mais même au café des nouveaux, il y a eu débordements du café des "habitués". Là encore, tant par de simples membres que par des modos.

Reconnais que, pour reprendre ton image, quand tu sais qu'il y a des ripoux chez les flics, tu vas porter plainte l'esprit tranquille au commissariat ?! Naaaannnn...
Donc si on constate que certains modos, visiblement très copains avec des mauvais éléments qui ne font rien de plus rien de moins que les imiter, tu nous vois aller à la conciergerie ? Re naaaaannnnn...
Bah là, vaut mieux s'adresser directement au bon dieu qu'à ses saints, surtout si certains saints font défaut...

Je suis d'accord quand tu parles de "foutues stats"...
D'ailleurs, pourquoi mettre en valeur le pourcentage d'interventions en café par rapport à la globalité des autres forums ? Alors qu'il serait plus cohérent de donner un coup de projo sur chacun des forums techniques plutôt, si on part du principe annoncé que le café est un forum secondaire de détente, dans le cadre d'un site consacré à la vulgarisation de l'informatique pour tous !

Qu'est-on en droit d'attendre ? Tout simplement ce que les responsables du site ont annoncé dans la charte et dans la mission du site, pourtant sans que personne ne les y ait forcé à ces engagements, que je sache.
C'est si incongru que çà ? Dans ma conception des engagements, quand on accepte une responsabilité, on en assume les contraintes, et ça vaut AUSSI pour les bénévoles, sinon on cède sa place à ceux plus disponibles.
Si sur le papier, le respect de ces principes de bon fonctionnement sont garantis bénévolement et volontairement par des modérateurs, c'est tacitement dû, question de LOGIQUE pour reprendre le mot fétiche d'Afideg lol

Je ne vois pas en quoi c'est une logique consumériste, puisque c'est un engagement proposé d'entrée par la charte CCM.
A moins que... si le fait de proposer un engagement de principe, comme argument rassurant d'appel en plus, n'engage pas pour autant à tenir parole en veillant à sa bonne application pour la simple raison qu'il s'agit de bénévolat... Bah c'est que cette charte n'a aucune valeur de référence, à commencer aux yeux de ceux qui sont sensés la faire respecter.

En revanche, j'ai volontairement fait l'impasse sur une précision qui me paraissait redondante, mais j'ai eu tort !
La réaction d'Obeet et la remarque d'Afideg, à propos de ce qui passe pour du manque de considération pour la mission de TOUS les modos, me confirment que j'aurais dû prendre le temps de faire cette précision en guise de nuance.
Au temps pour moi ! (nan-nan, n'y pensez même pas, l'expression s'écrit bien comme çà lol)

Ce qu'il me semblait inutile de préciser, c'est que TOUS les modos NE SONT PAS TOUS des fumistes !
Moi et d'autres intervenants avons assez déploré qu'une minorité d'entre nous à elle seule puisse pourrir (volontairement ou pas ? c'est une autre question) la convivialité et discréditer les efforts de ceux qui tiennent à faire bon accueil à tous.
Dans mon esprit il en va évidemment de même chez les modos, où tous ne sont pas gérables, comme dans toute communauté, société ou groupe !
Tout comme chez les helpers, l'image des modos peut être ternie par ceux, même minoritaires, qui abusent de leur pouvoir, pouvoir qui se situe dans la dépendance et confiance presque aveugle que doivent avoir les visiteurs envers des helpers pour résoudre leurs problème, ou pouvoir qui se situe dans la possibilité chez les modos à pratiquer la censure sans pouvoir complètement de départir de toute subjectivité, tant pour les autres que pour eux-mêmes.

Sincèrement désolée d'avoir laissé un goût de jugement à l'emporte pièce vis-à-vis de l'ensemble des modos, je suis consciente d'avoir pu blesser ceux qui ne pratiquent pas le cynisme d'autres, je sais qu'il y en a, sans démagogie aucune.

Mais je persiste et signe :
Un webmaster NE PEUT PAS se passer d'une équipe de modérateurs, A CONDITION qu'ils prennent les recommandations de la charte à leur compte, autant que tout autre visiteur du site.
Et lorsque certains ne donnent pas autant de respect qu'ils en exigent des autres, OUI je me méfie de l'impartialité de ces modos là !

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de fréquenter précisément le forum Virus/Sécurité, et ce n'est pas un reproche, sachez que ce message intitulé "Entraide à l'analyse HijackThis" est fréquenté par tous ceux que ça intéresse, sans distinctions de mérites ou de compétences.
Ce n'est pas un club fermé, beaucoup, venus ici demander des précisions, peuvent en témoigner.

Mais comme précisément ceux qui y participent, envisagent de se lancer ou souhaitent se perfectionner dans le "conseil" plus que pour leurs besoins persos, bah on dit "helper" simplement pour utiliser un terme générique comme un autre, pour ne pas avoir à dire "ceux qui interviennent exclusivement pour répondre aux demandes d'analyse des log, d'aide ou de conseils" lol
Il n'y a pas plus de prétention, d'ego, ou prise de tête que çà, étonnée que le terme ça puisse choquer ou être pris pour un titre pompeux. Pas plus que "modérateur" ou "membre contributeur". Faut appeler un chat un chat hin...

De plus, partout ailleurs dans le forum, il n'est pas difficile de vérifier qu'on parle indistinctement des "utilisateurs", "usagers", "visiteur", "posteurs", etc... Que ce soit pour ceux qui aident ou qui se font aider.
Tout comme il n'y a pas d' "ancien" ou "nouveau" helper, de "pro" ou de "débutant", de "compétent" comme "incompétent". On a assez dit que seule la bonne volonté compte.

Alors pour ce qui est du choix du terme, "helper", "mémèbre", que sais-je encore... Je pense que ce n'est encore qu'un problème secondaire de forme, puisqu'il n'y a pas de considération hiérarchique d'une quelconque caste. On est moins vicieux que çà en employant le mot "helper".
Quant à dire que "helper" est "ridicule" en comparaison de "mémèbre"... ça dépasse mon bon sens, mais ça n'engage que moi sur cete considération de forme lol

Je me suis peut-être exprimé de façon confuse et embrouillée, certainement des longueurs ou répétitions, sans compter des phrases incomplètes que j'ai dû laisser, plus les fautes... mais il est tard, je ne me suis pas relue, et néanmoins je tenais à répondre à certaines remarques sans attendre demain, pour dissiper les malentendus avec Afideg, Obeet, ou Jeff.
Pour le "reste" des interventions... pas suivi depuis cet apm, mais ça a un "ton" et des airs de café...

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit, à tous.
0
22 févr. 2006 à 02:13
Bien aimée LiliBanshee,
Non,non,et non.
Je n'ai jamais supputé que tu laissais entendre quoi que ce soit; et surtout pas que tu considères que le fait que Jeff soit seul à lire les suggestions soit un acte "anti éthique de la vie associative". Si je comprend bien, c'est même tout le contraire que tu penses. C'est ton choix.
Je dis simplement que l'idée généreuse de Jeff ( pour calmer certains esprits, peut-être; encore que) d'être seul dans une tâche aussi ardue risque de malmener l'esprit de vie associative; --> d'où la nécessité d'avoir une équipe de modérateurs - Traduction: d'être entouré d'un comité d'éthique- .

Quand j'ai écrit :< C'est, aussi, bien peu de considération sur la capacité des modos à accomplir leur mission.>, ici le mot "modos" ne cite pas des modos en particulier ( comme en tout, il doit y en avoir des capables et des incompétents, c'est la vie; l'équilibre se trouvant dans le nombre), mais plutôt leur statut de "comité d'éthique". Ce comité d'éthique étant un comité décisionnel, il ne serait pas bon qu'il soit "écarté/ignoré" dans le process de "restructuration" envisagé.

Comme je l'ai précisé au # 185, il est hors de question pour moi d'avoir des préjugés, ou des a priori sur des personnes que je ne connais pas ( et même sur celles que je crois connaître). Et donc, il ne pourrait être question d'un quelconque quiproquo résultant de ma lecture de ce "topic"; en effet, j'ai bien lu ton texte contenant < D'où la nécessité d'avoir une équipe de modérateurs.>; et c'est cette première lecture qui m'a fait écrire à tort (puisque ce n'était pas un corollaire à ceci < Les éléments que vous écrirez resteront bien évidemment confidentiels et j'en serais le seul lecteur > que tu voulais argumenter ):«Et LiliBanshee l'a bien relevé».
Et c'est bien pourquoi il n'y a rien d'indécent à effacer une référence à des propos que tu n'as pas voulu tenir; ce serait mieux afin que les lecteurs n'en tirent pas des conclusions comme tu as pu le faire.

Quant à ce commentaire que tu annonces à mon propos :<préférant y voir une volonté de ta part de rebondir sur mon point de vue pour y ajouter le tien, qui t'est personnel ! >; je te trouve bien injuste. Tu le sais, j'ai 63 ans; et à cet âge, je n'ai pas besoin d'opportunité pour m'exprimer; et si je m'exprime c'est dans le seul but d'ajouter un point de vue ( qui ne m'est pas nécessairement personnel ) qui peut aider dans des moments "difficiles". Si je m'exprime mal, si je blesse, si j'ai l'air d'un , eh bien tant pis; j'aurai au moins la satisfaction d'avoir émis un avis. Je le répète, que l'on soit entouré de parapsychologues amateurs qui scrutent le moindre petit mot qui gêne pour l'exploiter à leur avantage rhétorique, c'est chose courante à laquelle j'attache peu d'importance. Le monde irait mieux si ces charognards de psy n'existaient pas, en tout cas, il y aurait moins de temps perdu à des stupidités, et plus d'efficience là où elle est utile.

Dans tout ce que je viens de dire, ne te sens aucunement visée; je parle en général et comme je le pense; mais sache que toujours ce sera pour faire avancer le schmilblik. Si tu te sens contrariée, je préfèrerais ne pas palabrer sur forum "Virus/Sécurité", souvenons-nous en. Et si tu as de la peine, je la partagerai. Encore, je ne connais CCM que depuis quelques mois.
Respectueusement et cordialement.
J'aurais mieux fait de me taire. J'en tiendrai compte. Merci.
Maintenant je vais au lit rejoindre ma bien-aimée, il est 2H22.
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
22 févr. 2006 à 10:25
Bonjour,

Ce message ne s'adresse qu'à une poignée de personnes et je ne vise personne en particulier.

Puisque vous vous amusez à analyser les messages des autres, faites-en de même pour les miens.

J'attends un diagnostic docteur.

++
0
22 févr. 2006 à 03:49
[l'impartialité du "comité d'éthique" comme tu dis justement, que représentaient pour moi les modos, et en cause également l'indélicatesse en imitation de certains helpers et utilisateurs.]

Pas au courant. Si une mise en cause a été faite, je n'en vois aucune trace et donc, cela n'a sans doute pas pu être réglé par une discussion collégiale.
Précision : contrairement à ce que tu crois, même si nous sommes tous copains - modérer ensemble depuis des années, ça créé des liens - on est pas toujours tous d’accord, mais on en discute et c’est pas fermé : Jeff est là aussi. Il participe et il arbitre et effectivement, c’est pas toujours facile. Par contre, nous ne sommes pas tous là 24h24h. Pardon.

[En effet c'est courageux de sa part d'accepter publiquement de tenter de faire bouger les choses (peut-être même en total désaveu de certaines personne qu'il apprécie personnellement, qui sait ?), pour aboutir à une précision des droits et devoirs de tous qui sont incontournable pour que les libertés des uns n'étouffent pas celles d'autres. ]

Là, vraiment, je sèche. Jeff passe son temps à faire bouger les choses. Il accepte rien du tout de particulier aujourd’hui. Il intervient dans la discussion et essaie de trouver des solutions. Ce qu’il a toujours essayé de faire.

[...(peut-être même en total désaveu de certaines personne qu'il apprécie personnellement, qui sait ?),...]

Comment peux-tu sincèrement espérer une discussion saine en écrivant un truc pareil ? Transformer une discussion en propos d’antichambre ne fait que radicaliser les positions de chacun sans faire avancer le dialogue. On est une petite communauté de partage encore immature et perfectible, pas dans les couloirs de Versailles. Le but de cette conversation est d’essayer de définir le problème, de trouver des solutions ou bien de provoquer une scission définitive avec exécution d’un bouc émissaire ? Il serait peut-être utile de donner des exemples précis plutot que de procéder par insinuations vagues qui distillent une ambiance pourrie et surtout faire attention aux propos envoyés un peu vite dans ce cadre précis non ? (du moins, ça dépend du but recherché).

[...Si tu ne nous as pas souvent vus à la conciergerie, c'est précisément parce qu'on a eu la naïveté de compter sur la maturité d'autres, et de croire qu'un ou deux simples rappels à l'ordre aux concernés suffiraient, sans esclandres ni rabaissements, tant pour des comportements méprisants que pour des erreurs de procédures...]

Pourquoi alors, d’un autre coté, se plaindre de ces nuisances et en rendre les modos responsables et d'une autre faire volontairement le choix de ne pas les alerter ?

[...alors qu'on pensait que les modos gardaient un oeil,...]

Les modos gardent un œil, maisquand "les flics" (cqfd) sont pas dans le secteur au bon moment, il faut les alerter. Si on le fait pas, on assume. Le bouton d’alerte n’est pas là pour la déco et certains savent très bien s’en servir. Merci à eux d’ailleurs. :)

[...ont fait que ces dérives avaient déjà eu le temps de faire des émules.]

« on » prend exemple, « on » se monte la tête… Oui « on » connaît le problème aussi. C'est usant. ;)

[...Sauf que ces derniers mois, les démonstrations de cynisme, d'ego et débordements d'interventions au mépris d'une procédure en cours sont apparue plus fréquentes au forum...]

Les alertes par contre n’ont pas été plus fréquentes…

[...EN REVANCHE ! Quand je vois ces mêmes modos absents des forums techniques pour toutes sortes de bonnes raisons, passer le plus clair de leur temps en café, tout affairés à balancer des liens d'utilisateurs néophytes en info ou s'exprimant trop maladroitement à leur goût, et finir par se moquer en cascades, je me dis que le temps de recherche, ils le prennent là où ils veulent, pour ce qui'ils veulent, quand ça les arrange, et à mauvais escient ! ... ]

1) s’ils tombent sur des posts qui les font rires, c’est aussi, peut-être par hasard et parce qu’ils naviguent sur le technique pour faire leur taff. Tu n’y as pas pensé ?

2) ils ont le droit de décompresser où ils veulent. Tu ne sais pas ce qu’ils ont fait entre ces intermèdes : tu vois uniquement le visible, c’est à dire leurs « déconnades » au café. Ca prend combien de temps de balancer un bêtise ? 1 seconde. Ne te limites pas à ce que tu vois. N’oublies pas qu’il y a beaucoup de taff derrière et ça, tu le vois pas. Les jugements hâtifs que tu reprochent à certains, prends garde de ne pas t'y engouffrer aussi.

3) Si un post te choque, même au café, même d’un modo, tu le signales. Les débordements, ça peut arriver, même aux modos.

[...Ca a peut-être changé aujourd'hui, mais c'est le souvenir impérissable que le café m'a donné lors de mes premières tentatives de m'y intégrer...]

Sauf erreur, tes premières tentatives se limitent à 1 seul post et il n’y a pas eu de débordements. Tu t’es inscrite en août 2005 et tu as posté une fois au café (en septembre).

[...Donc si on constate que certains modos, visiblement très copains avec des mauvais éléments qui ne font rien de plus rien de moins que les imiter, tu nous vois aller à la conciergerie ?
Re naaaaannnnn...
Bah là, vaut mieux s'adresser directement au bon dieu qu'à ses saints, surtout si certains saints font défaut...
]

Pourtant, tu as utilisé l’alerte en novembre et cette alerte a été traitée dans l’heure qui suivait. Si tu avais des doutes concernant son efficacité, cette expérience aurait du te permettre d’avoir un jugement plus nuancé sur le fonctionnement de ce forum. Alors pourquoi ce mauvais procès ?

[...D'ailleurs, pourquoi mettre en valeur le pourcentage d'interventions en café par rapport à la globalité des autres forums ?]

Parce qu’au début, lorsque CCM était encore petit, les stats étaient une blague. Au tout début même (mais je suis plus absolument certaine de ça), elles comptabilisaient uniquement les posts du café (il y avait très peu de visiteurs différents au café).

[...Reconnais que, pour reprendre ton image, quand tu sais qu'il y a des ripoux chez les flics, tu vas porter plainte l'esprit tranquille au commissariat ?! Naaaannnn... ]

Ok. Ca fait 2 fois avec celle-là « plutôt que de perdre de l'énergie à fliquer et donner de l'importance à tous les comportements déplacés » !
« Flics », « ripoux »… Rassure-moi, tout ce procès en fait, c’est une classique révolte contre l’autorité, le flic, le méchant, celui qui tient le bâton, c’est ça ? Quand il est pas là, on rale de son incompétence, quand il est là, on le soupçonne systématiquement de bavures ou autres dérapages ? Faut éclaircir ça tout de suite dans ce cas. Ca nous évitera de perdre notre temps dans une représentation sans issues où les rôles et les dialogues sont écrits d’avance. J’espérais bêtement une discussion : donc pas d’insinuations, pas d’insultes… juste des points de vues, des argements. En commençant à lire ton texte d’ailleurs, j’avais cru qu’il s’agissait de ça et au fil de ma lecture, je m'aperçois qu'il y a une sorte de règlement de compte mais très peu d'incitation au dialogue.

[...Qu'est-on en droit d'attendre ? Tout simplement ce que les responsables du site ont annoncé dans la charte et dans la mission du site, pourtant sans que personne ne les y ait forcé à ces engagements, que je sache. ..]

Extrait : […Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du site… ]
La globalité de la charte n’est pas un engagement de CCM envers les membres mais les conditions que doivent remplir les utilisateurs qui souhaitent participer aux forums et en respecter les règles et donc éviter d’être modérés.

[…Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs … le forum est modéré a posteriori, … possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte…]

Alors oui, ont utilise cette possibilité et on modère. Mais il ne faut pas oublier que les membres de cette communauté disposent justement des outils nécessaires pour alerter ces modérateurs [qui ont la possibilité de supprimer les messages] et s’ils ne s’en servent pas, c’est dommage pour tout le monde, surtout s'ils se plaignent de ces nuisances ensuite et désavouent le boulot des autres.

Concernant ta dernière phrase, y'a rien à dire : tu avoues ne pas avoir lu mais tu colles encore une belle étiquette. J'avoue, là, c'était la touche finale. Vive le respect d'autrui c'est ça ? Pour info, moi, j'ai pris la peine de lire toute ton intervention.

Sur ce, je vous laisse débattre, s'il s'agit bien d'un débat.

Salut à tous et sans rancune de ma part. Juste un gros coup de blues. Je n'interviendrais plus. Trop de temps perdu pour m'apercevoir finalement qu'il s'agit d'un procès, voir d'un besoin de reconnaissance au détriment des autres mais pas du tout d'un dialogue constructif. Du moins, c'est l'effet que cette intervention m'a laissée. Peut-être que je me suis trompée. Si c'est le cas, tant mieux.

A+
0
Test74 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 5
22 févr. 2006 à 08:41
Salut Regis

Après quelques jours d’absence je suis tout de suite revenu sur ce post pour voir l’évolution des différents conseils qu’on pouvait découvrir. Qu’elle n’a pas été ma surprise de lire que Régis quittait C-C-M. Quel dommage, mais c’est son droit le plus strict, tout le monde le comprend très bien, dans la mesure où une lassitude peut s’installer, mais en continuant la lecture il s’avère que ce n’est pas le principal argument mais plutôt le comportement de certains. ET CA, CA ME NAVRE , le mot est encore bien faible
Sache, mais d’une façon disons furtive, j’ai bien apprécié ta disponibilité et ton savoir. Au post 57 tu me demandes si on c’était déjà rencontré sur le forum ? Oui bien sur, peu par des posts que j’aurais posés mais plutôt moi par vos posts avec Balprap34 Moe31 S !ri et toutes et tous les autres qui suivent vos traces
Evidement je ne puis plus dire Quentin au prochain post mais toutes mes amitiés
Claude

PS : Une idée me vient à l’esprit, les petites bêtes dans les ordis doivent se frotter les pattes en lisant ce post !!!!!!!
0
22 févr. 2006 à 08:47
Comme je l'ai déjà dit je trouve le débat très intéressant.
L'objectif est bien de trouver, ensemble, des solutions satisfaisant tout le monde. Cela pourra passer par un remodelage de l'interface, des ajouts/suppressions dans la charte, des référents (modos) par forum, etc.

Il ne s'agit à aucun moment de dire que le boulot des modérateurs est inutile, qu'ils ne sont pas présents ou quoi que ce soit. Il existe un forum modérateurs dans lequel des actions sont proposées, les modérations sont discutées, etc.

Il est arrivé que je fasse des erreurs et les modérateurs m'en ont averti. A l'inverse il est arrivé que des modérateurs fassent des erreurs et qu'ils en soient avertis par les autres modérateurs ou par moi.

Bref, prenez le temps de répondre au questionnaire que je vous transmettrais d'ici la fin de la semaine pour permettre de prendre des décisions et de trouver des solutions collectivement.

Vis-à-vis de ce questionnaire, j'attends de vous 3 choses :
- Remonter les réels problèmes
- Exprimer vos besoins
- Proposer des solutions
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
22 févr. 2006 à 14:19
Tout les membres recevront le questionnaire?

a+
dje-dje
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 15:15
Je viens aussi mettre mon grain de sel parce que si je n'ai, malheureusement aucune compétence pour aider, j'ai été très souvent aidée et j'ai bénéficié des conseils des pseudos : malone, régis59, balltrap, et de bien d'autres encore.
Le site étant virtuel, je crois qu'une chose importante serait l'anonymat des modos. Je m'explique : on n'a pas besoin de savoir qui modere, qui modere qui et pourquoi... Si je ne me trompe pas, Regis59 n'a jamais enregistré de profil, cela n'a pas empeche son efficacité.

Je crois que le fait de signer "la modération" ou "l'équipe de moderation" relativiserait bien des choses. Si un modérateur intervient dans un forum le fait il toujours en tant que modérateur ou en tant que membre ? L'anonymat (toutes proportions gardées et loin de toute paranoïa....) leur permettrait ainsi d'intervenir plus librement, cela éviterait toute attaque perso ou tout soupçon de copinage.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 15:38
C'est pas bête. Mais je ne suis pas sur, s'il y en a qui sont de mauvaises fois que ca changera leur idée sur les modos: au lieu de dire "je ne citerai personne", il diront "je ne sais pas qui a fait..."
Pis les modos ne sont pas que modos. Ils sont aussi des membres à part entiere donc pourquoi les privés d'un pseudo? (Tu me dira que tu viens de répondre ^^)

a+
dje-dje
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 15:45
Si je ne me trompe pas, Regis59 n'a jamais enregistré de profil,

tu te trompes !
0
Utilisateur anonyme > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
22 févr. 2006 à 16:09
Non pas les priver d'un pseudo ;-)) Presqu'au contraire.... Juste que les actes de modération restent anonymes
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 16:47
Visiblement ça n'est plus nécessaire de saluer, je devrais normalement m'en passer, en prenant exemple sur les super-modos... non, pardon, sur l'autorité, même si je ne suis qu'un simple membre pour encore quelques heures hin ! lol

Hello Cath,
Merci de ton soutien, et de ta preuve de sensibilité et compréhension, je suis sûre que ça touchera Quentin (régis59), Moe, Balltrap, Jean38, Siri, Jess, Incognito (ordre non exhaustif lol) et tous les autres que je ne cite pas, on apprécie ta gentillesse :-)

Il n'y a rien de rabaissant à papoter aux cafés, mais quand ça dévie, ça devient stérile d'y rester, je te comprends.
Désolée que tu aies eu à ressentir les mêmes climats.
Mais il semblerait que l'expérience de plusieurs mauvais accueils similaires ne changent rien au schmilblick, ils déclinent toute responsabilité, vu que la charte les y autorise. En somme, si on manque de considérations par les autorités du site, c'est normal !
Les visiteurs ont des devoirs, les autorités des droits. Et ça leur convient, forcément, éh lol

C'est en parfaite contradiction avec l'intention de Jeff d'améliorer, et préciser la charte, mais c'est leur problème d'éthique et de crédibilité, désormais.

Bref, ça n'enlève rien à l'entraide de qualité qui tente de se maintenir dans ce forum Virus/Sécu, tu as raison de ne pas le perdre de vue.
J'espère qu'en cas de besoins (je ne te le souhaite pas !) tu trouveras d'autres chasseurs de virus qui t'aideront ;-)

Au revoir Cath :-)

Bon bah bien aimé Afideg lol
J'ai bien l'impression que, même si ça fait deux fois que tu nous invites à ne pas le faire, toi oui, tu décortiques trop les propos en y voyant des sous-entendus parapsy, au détriment des phrases dans la globalité de leur sens. Je ne t'inviterai pas à prendre du recul, tu vas encore dire que je manque de respect à tes 63 ans, que je découvre.
Ce que tu dis être une mauvaise mise en corollaire, je l'appelle quiproquo. Est-ce bien la peine de tergiverser sur une différence de vocabulaire Afideg ? Je n'ose même plus dire que ça revient au même ! Trop tard je l'ai dit :-)
Puisque tu sembles te sentir rabaissé simplement parce que je t'ai dit avoir eu l'impression que tu as rebondi sur une partie de mes propos, je le regrette sincèrement, mais je me demande bien comment tu fais pour répondre à un interlocuteur en réagissant à ce qu'il dit sans en passer par là...
Pourtant, tu copies/colles beaucoup des extraits de nos propos pour y ajouter un commentaire, une demande de précision, ou une question en liaison... Ca n'est pas rebondir, çà ?
Ca me semble logique, sain, de donner un avis en considération de ce qui fut dit, et en rien rabaissant.
Pour ma part, rebondir sur des propos n'altère en rien le libre-arbitre, mais bon, on va dire que je suis trop arrogante pour comprendre lol
Puisque tu me prêtes ce raisonnement qualifié d'injuste, on en restera là, je ne tiens pas à ajouter à l'incompréhension aveugle, d'autres le pratiquent mieux que moi, mais c'est sans animosité envers toi.
Et j'insiste, je préfère de loin qu'on résorbe directement nos malentendus, nous donnant l'occasion de développer nos différences d'avis, plutôt que de faire supprimer et tuer le dial dans l'œuf.

Merci de t'inquiéter de m'avoir contrariée, je te rassure, ça n'est pas le cas, j'espère que tu me croiras, sinon tant pis, la vie continue.
Je supporte mieux la contradiction que tous ceux qui sont intervenus dernièrement dans ce message, leur vexation est bien perceptible lol
Pour rebondir sur ta phrase...ééééh ouais, j'ai même pas honte de le faire ;-)... j'aurais moi aussi mieux fait de me taire, comme tous ceux qui m'ont précédée, quant à exprimer un avis personnel.
Mais je ne me laisse pas intimider par les aboiements (rien à voir avec toi), et pour me faire entendre, je ne suis pas plus fanatique du goût bottes des modos ou de celles de Jeff, que ce soit sur ma langue ou sur mon derrière lol

Je te souhaite bonne continuation Afideg :-)

Il y avait un débat, au début. Et je vois que Jeff essaie tant bien que mal de se persuader que c'en est encore un lol
Ils n'ont pas pu s'empêcher de se sentir "encore" attaqués personnellement (marrant ce "encore"... pourtant y'a pas eu concertation avec leurs "accusateurs" précédents), ignorant les critiques émises envers d'autres qu'eux, que ce soient d'autres membres/helpers, trop affairés à être sur la défensive, ramenant tout à leur sacrosaint groupe.
Ouép... Visiblement c'est pas évident de prétendre à une modestie affirmant que nul n'est irréprochable, mais de se comporter pourtant comme tel à la moindre critique ou demande de remise en question, ça semble se faire inconsciemment.

Certaines indignations en force et en masse sont un spectacle d'impuissance, plus à plaindre qu'à combattre en pure perte de temps et énergie.
S'ériger en victime face à la critique, débarquer soudainement en groupe très courageusement là où ils prétendent ne jamais avoir le temps de venir à moins qu'on n'ait pris la peine de les sonner.... Ce sont des contradictions et susceptibilités qui s'ignorent et qui ne me laissent aucune impression de prédisposition à tolérer un avis différent de leur "groupe".

Si nos chers modos font toujours bloc pour être sur la défensive, pour la énième fois, à ce qu'ils avouent d'eux-mêmes sans que ça les fasse tiquer (ça semble plutôt leur donner un sentiment d'importance), rien d'étonnant à ce qu'ils se limitent à chercher la faute du côté de l'accusateur plutôt que de se remettre en question, et vraiment donner place à un débat contradictoire.
Bah ouais ça vous est facile d'extrapoler en affirmant que personne n'aime les flics, que ce sont des boucs-émissaires... C'est surtout pratique pour ceux d'entre eux, ripoux, qui sont de ce fait protégés.
On vous met souvent en cause dites-vous ?
Et à chaque fois ça n'a réveillé QUE votre indignation collective ?
Rien de plus ? Z'avez pas cherché une autre réponse à fournir à ces critiques, en dehors du fait d'affirmer que vous vous remettez déjà assez en question comme çà, qu'on en demande trop sous prétexte que vous êtes des bénévoles sur votre temps libre ?
Bah... On dirait Raffarin lol

"Lorsque le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt."
Je ne donne pas cher de ma peau pour qu'ils se jettent à pieds joints dans leurs interprétations hâtives (dont ils ne se sont pas montrés moins avares que ce dont ils m'accusent, à bien y regarder...) pour le prendre au pied de la lettre lol
Quoi ? Elle se vante d'être le sage ?! Quoi ?!!! Elle nous traite d'idiots ?!!!!
C'est un scandale, nous qui ne portons jamais de jugements !

Quant à l'amalgame que chat teigne me prête, tous les flics sont tous des ripoux, et que fliquer en forum est un sot métier... Bah je me lave les mains la conscience tranquille de ce genre de détournement de sens. Si tu te sens insultée lorsqu'on compare la surveillance d'un forum à du fliquage, bah c'est entre toi et tes complexes. Flic/fliquage ne sont pas des insultes dans ma bouche.

Quant à votre visible frustration à travailler dans l'ombre, vous seuls en parlez.
Inutile de chercher ce complexe chez les helpers pour justifier du vôtre lol
Si vous tenez à le savoir et l'ignorez encore, les helpers passent plus de temps à rechercher les solutions sur le net, se concerter, ou à faire toutes les vérifications nécessaires pour rédiger des procédures, sans que personne ne s'en rende compte une fois le résultat posté. Pourtant, pour ceux qui se respectent, je n'en ai pas vu se plaindre que ça passe pour une facilité innée, alors que c'est beaucoup de travail en amont. Que les gens ne réalisent pas ce que ça représente comme investissement de temps, n'est pas un motif de vexation pour ceux que je connais, ni pour moi.
Merci d'éviter vos transferts catastrophiques de complexes de reconnaissance !

Au fait, pour votre gouverne, le débat initial était un regret au sein des helpers que certains d'entre nous nuisent à nos efforts d'accueil et bonne entente globale au forum. Rien de bien nombriliste, en somme. Nous avons été les premiers à le déplorer, par rapport à l'efficacité et la bienveillance des aides apportées.
En revanche, il est flagrant qu'au sein du groupe des modos, vous fassiez corps même lorsqu'il est question de mauvais éléments chez vous.
Tout çà n'est qu'une question de différence de lucidité et d'honnêteté entre nos démarches de "plaintes".

Mais campez sur vos positions tout en prétendant être depuis longtemps ouverts au changement, c'est très crédible lol

Je ne sais pas quelle heure il était chez toi, chat teigne, lorsque tu as eu l'impression de me lire dire que je n'avais pas lu TOUS vos propos, mais je parlais bien de ce que JE venais d'écrire, concernant la rédaction, et non le fond... Il n'était pas question des vôtres, d'interventions, que j'avais déjà lues.
Merci quand-même pour cette démonstration de lecture en diagonale et tes conseils d'ouverture d'esprit (rires)

Si mes critiques vous attristent, bah les vôtres me déçoivent, sans plus, c'est juste un éternel recommencement à ce qu'il paraît lol

Oui les modos sont des victimes toutes désignées !
Oui ils sont des incompris !
Oui on passe notre temps à critiquer leurs efforts sans nuances !
Oui ils se remettent déjà tellement en question que ce n'est même pas la peine de leur en demander plus !
Oui c'est trop injuste qu'ils soient toujours courtois et à l'écoute alors qu'on est tous des ingrats !
Oui les modos et d'autres ont le droit de se détendre aux dépens d'informaticiens-amateurs-débutants, et en public de surcroît, vu que c'est de l'humour !
Oui ils ont déjà bien trop à faire à se défendre des injustices pour se soucier des "râleries" des membres !

Après... J'ai 'pu le temps de chercher ce que vous voulez absolument qu'on admette pour vous rassurer sur votre bon droit inaliénable lol

Vous modérerez comme vous voudrez mon post, le cynisme des uns semble tenir de l'Art du débat, mais quand il appelle le cynisme des autres en réaction, là ça vire soudain hors-charte ! Ah, tiens...

A bon entendeur, Salut ccm.
Bon courage aux helpers qui continueront à servir ici, j'en embrasse certaines et certains que j'ai côtoyés, elles/ils se reconnaîtront ;-) bien qu'ils ne soient déjà plus très présents...

I'm outta here now !
(un doute transperçant m'assaille... c'est anti-charte, une phrase, un mot en anglais ? Alors que dire de posts exclusivement en langue étrangère ? lol)

PS. Balltrap, excellente proposition, tu as mon vote de confiance. Je te souhaite de t'épanouir en tant que modo exclusif du forum Virus/Sécu, et de réussir ta mission. Bisous :-)
Je découvre que pour un nombre restreint de modos, ils ne s'étaient pas réparti de manière fixe la surveillance d'un nombre précis pour chaque forum, comme ça se fait ailleurs. Moins on se dit nombreux, plus on se dit dépassés sans les boutons avertir modo, mieux on s'organise.
Quand on veut bien jouer, on rapproche le tabouret, pas le piano lol
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
22 févr. 2006 à 17:16
Bonsoir

ça y est tu as épuisé ta provision de fiel ?

car comment qualifier autrement ton délire verbal ?

tu parle de la frustration des modos, mais c'est toi qui étale la tienne de ne pas avoir su te faire accepter dans d'autres forums

personne chez les modos ne t'a insulté, alors de quel droit te permets tu de le faire en traitant certains de "ripoux" ?

CCM ne te convient plus après quelques mois ... le monde est vaste, tu trouveras facilement un asile pour ton égo hypertrophié et partir ainsi, drapée dans ta dignité outragée, mais en vomissant sur une partie des membres du forum c'est très "classe" !

tu ne seras pas surprise si je te dis que ton départ me laisse de marbre contrairement à celui d'autres membres que j'estimais

tu vois, ta prédiction sur la modération de tes propos est fausse, mais ce n'est plus la peine de revenir en mettre une autre couche
ma patience et celles des autres modos n'est pas sans limites, tes affirmations mensongères, car non étayées par des preuves irréfutables sont calomnieuses et diffamatoires
0
Utilisateur anonyme > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
22 févr. 2006 à 17:24
Là tu ne perds pas un peu ton sang froid ?
Il n'y a que les modos qui auraient accés à la vraie vérité ?

S'il devait y avoir des accusations mensongères, calomnieuses ou diffamatoires, le sac ccm serait bien rempli et sans doute autant par TOUT LE MONDE !

Le fiel n'était pas étalé par lilybanshee. Elle a donné son opinion, elle en a à priori autant le droit que d'autres...

0
22 févr. 2006 à 17:54
Bonsoir

ça y est tu as épuisé ta provision de fiel ?

car comment qualifier autrement ton délire verbal ?

tu parle de la frustration des modos, mais c'est toi qui étale la tienne de ne pas avoir su te faire accepter dans d'autres forums

personne chez les modos ne t'a insulté, alors de quel droit te permets tu de le faire en traitant certains de "ripoux" ?

CCM ne te convient plus après quelques mois ... le monde est vaste, tu trouveras facilement un asile pour ton égo hypertrophié et partir ainsi, drapée dans ta dignité outragée, mais en vomissant sur une partie des membres du forum c'est très "classe" !

tu vois, ta prédiction sur la modération de tes propos est fausse, mais ce n'est plus la peine de revenir en mettre une autre couche
ma patience et celles des autres modos n'est pas sans limites, tes affirmations mensongères, car non étayées par des preuves irréfutables sont calomnieuses et diffamatoires

je ne suis qu'un simple membre pour encore quelques heures hin ! lol

c'est ton choix, je t'ai dit "bonsoir", je te dit donc "au revoir "
0
22 févr. 2006 à 18:30
Salut LiliBanshee ,
Non, t'inquiètepas, il n'y a aucune animosité entre nous.
Tout simplement des difficultés à s'exprimer d'une manière politiquement correcte. Surtout dans ce frisson du moment.
Je me soucie uniquement de l'avenir de CCM qui m'a tant apporté.
Encore une fois, j'aurais mieux fait de me taire. Tant pis!
Bonne continuation.
Cordialement.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
22 févr. 2006 à 18:34
Je te propose de répondre à l'enquête et de faire des propositions concrètes !
0