Comment savoir si il y a 2 foi la méme chose

Résolu
Sire Cornichon -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai créer un tableau excel et j'aimerais savoir comment faire pour trouver si il y a ou non deux fois la méme chose sur la méme ligne.

Je m'explique :

Dans une ligne j'ai tout les numéros de mes contacts et j'aimerais savoir si il y à deux fois le méme numéro, pour éviter d'appeler deux fois et de passer pour un gland !

Merci pour vos réponses...

A voir également:

8 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

Pour ca, tu as plusieurs solutions :
-filtre automatique : tu filtres sur un numéro et tu vois combien de fois tu le vois.
-une fonction : dans une colonne à droite, tu mets nb.si ou nbsi (je ne me souviens plus de l'écriture exacte :
colonne A
1 01 ==> nb.si(A:A;A1)
2 05 ==> nb.si(A:a;A2)

si ton nb.si est supérieur à 1, alors tu a splusieurs fois ce numéro
0
Sire Cornichon

Merci pour ta réponses mais je ne sais pas comment faire les filtres...
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Pour les filtres :
tu te mets sur l'en-tête de colonne.
Données, filtres, automatiques.

dans la colonne ou tu as tes numéros, sur l'en tête tu cliques sur la flèche et tu as tout, les 10 premiers et personnaliser
Tu cliques sur personnaliser.
tu mets égal au numéro que tu cherches + Ok
0
Sire Cornichon

Merci, j'ai plus ou moins compris ce que tu veux dire mais en fait mon tableau se présente comme ça :

Nom : MANDANDA / REMY / ZUBAR...
Prénom : .../.../...
N°: 04.66/01.68/02.69...

En fait tout les numéros sont sur une ligne et non sur une colone. Et ce que je voudrais savoir c'est si il y a deux fois le méme numéro ( j'en est plus de 300 alors je vais pas regarde si tel numéro est déja dans la colone... Sinon a ce moment la je pourrais faire Ctrl + F)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donne un exemple de ton fichier sur ci-joint.fr, je te le résouds rapidement
0
Sire Cornichon

En fait c'est un peu confidentiel alors je préfére pas le metre en ligne.

Mais il est fait sur le méme principe que le message du dessu...

Mes champs de "titre" sont dans la colone de A1:A30

Mes champs complétés sont de la colone B1 à la DN30

Moi je veux juste savoir si dans une ligne des champs complétés il y a deux fois la méme réponses (deux foi la méme numéro de tel.)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
d'abord quel est votre excel, car il faut 2007 au moins pour avoir 300 numéros en une seule ligne!
(Avant 2007, il n'y a que 254 colonnes sur une feuille)

une mise en forme conditionnelle qui détectera les doublons:

sélectionner la ligne complète par exemple ligne 3
Mise en forme conditionnelle avec:
soit avant 2007 : barre d'outil / Format / Formule
a 32007:
Accueil / Style / Mise en forme conditionnelle/ Nouvelle régle / Utiliser une formule
dans les deux cas, la formule est:
=NB.SI(3:3;A3)>1
format / Choisir une couleur / Ok
les cellules qui passent dans la couleur sont des doublées.

une autre option:
si vous pouvez utiliser une ligne en dessous hors champ;, entrez en colonne A
=SI(ESTERREUR(EQUIV(A3;$3:$3;0));"";ADRESSE(3;EQUIV(A3;$3:$3;0)))
et tirez sur la longueur de ligne

cette formule vous donnera en ligne 6 l'adresse de la première des cellules qui se trouve en double ou plus dans la ligne sous chacune des valeurs multiples.

Crdlmnt

Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Sire Cornichon

Merci de ta réponse je teste tout ça !
0
Sire Cornichon

Génial c'est exactement cela !!!

Merci tu m'évitera de passer pour un gland en appelant deux fois la méme personne :)

Pour info j'ai bien le 2007, combien il y a de colone dans celui la ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

sais pas... y a qu'à compter de A à XFD !
ça doit plus de 16000

bonne soirée :-)
0