Facebook...demande ma carte d'identité [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Adepte de la quenelle -
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon compte facebook était désactivé. J'ai envoyé des mails chaque jours et enfin j'ai eu une réponse hier, qui me disait que mon faux nom était problématique. Je devais donc répondre au mail en spécifiant mon véritable nom de famille.
Sauf que j'ai reçu il y a quelques minutes un mail me demandant d'envoyer un scan de ma carte d'identité. Ils certifient qu'après avoir vérifié ils détruiront ce scan. Bien sûr je ne le ferai pas, je trouve ça très... dangereux, et je suis franchement étonnée.

Est ce que ça vous est arrivé? Avez vous envoyé un scan de votre carte? Est ce qu'il y aurait un moyen de récuperer mon compte d'une autre manière?

Merci d'avance

27 réponses

Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
26
Facebook demande parfois des pièces d'identité pour confirmer que le compte auquel vous essayez d’accéder vous appartient bien. Cela arrive par exemple si des personnes ont signalé le compte comme étant usurpé.

Tout ce processus peut être suffisamment rapide si vous le faite bien dès le départ.

Voir ici comment faire et avec quelles pièces d'identité :
https://www.commentcamarche.net/faq/51093-facebook-demande-ma-carte-d-identite
192
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57127 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 16 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014

bonjour melvindu15 bon votre commentaire a aidez bcp il marche pour moi donc je vs remercie bcp mon amis .
Utilisateur anonyme
Bonjour est ce que cela fonctionne avec la carte d'identité ? Mon compte est bloqué depuis ce 8 mars 2015. Merci
j ai mon accès bloqué... pourtant j'ai donné ma date de naissance, ma boîte mail mais Facebbok me demande de -scanner ma carte d identité... j ai eu le tort de regarder des vidéos d'un comique détesté par le Premier ministre de la France
> Eloïse
moi ausi bizarrement, un peu trop trainer et commenter sur la page Quenel+ / Dieudo et hop...

C'est exactement ca !... Il ne nous auront pas ! :)
Vous etes les victimes d'une personne qui vous a signaler comme des usurpateur d'identité sur FB ou autre du coup fb remet en question l'authenticité de votre compte et vous demande de prouver votre identité.
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question d'un point de vue de la législation ? J'ai eu le même problème, et j'aimerais savoir si un site comme Facebook a le droit légal de demander notre carte d'identité, ce qu'en dit la CNIL... Est-ce qu'un site internet peut, au même titre qu'un policier, nous demander notre carte d'identité ?
Messages postés
28628
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 762
Salut,

Il peuvent effectivement demander des preuves pour faux nom de compte ou autres, dans ce cas-ci une carte d'identité... Sinon, appart traiter avec Facebook pour récupérer ton compte, non aucune autre solution.
Utilisateur anonyme
non blaster... ils n'en ont pas le droit...
certes, il nous est demandé de mettre notre véritable identité, mais ils n'ont pas la légitimité pour la vérifier ! c'est CA qui est parfaitement scandaleux !
après, je ne dis pas que ce n'est pas juste qu'ils aient bloqué mon compte... ce que je dis, c'est que leur manière de gérer ça est parfaitement scandaleuse.
cc j'ai le meme probleme il me demande de scane ma piece d'identité biensur je les pas fait ! je ne peux plus y accéde mais je suis toujour visible sur facebok comment je peux le desactive mon compte ou le recupere stp mercii
En les attaquant en justice. Bonne chance ! Pour les autres facebookiens FUYEZ !
RDV SUR DIASPORA !
cc je vous ecri parceque j 'ai pu débloqué mon facebook enfaite j'avais reçu des message de la par de facebook sur l'adresse électronique je j'avais inscri puis j'ai pri en photo mon passe navigo ou l'on voi juste ma photo et mon nom prenom ensuite je envoyé en piéce jointe est on me la débloque le jour même donc pas besoin de piéce d'identité.
cel est ce que tu peux genre m'arranger le probleme je tenvoie mon adresse et mon email et tu me l'arrange je t'en supplie j'arrive pas a le faire et je peux pas refaire un compte des le debut!! please je t'en serais reconnaissante

@cel : même si on me demandait ma carte monoprix je leur passerai pas! même s'ils ont pas toutes les infos, ils connaissent ta vraie identité. T'imagine tu poste un commentaire un peu limite, maintenant ils sauront exactement qui poursuivre ;)
Bonjour tout le monde ! Je sais je suis un peu en retard mais il m'arrive le même problème !
Est-ce que les personnes qui avaient envoyé leur pièce d'identité ont finalement pu réavoir accès à leur compte ou sont elle toujours en attente ?
Merci de me répondre car je ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci

Je me suis rendu a la gendarmerie pour qu'il vérifie et c'est bien FB qui ma fait la demande. C'est surement une personne mal attentionné qui a signaler mon compte.Mais sa ma un peu dégoutter alors oui j'ai fermer mon compte FB. quand jy suis aller on ma dit qu'ils n'avaient reçu aucune plainte par apport a ça.
Je ne veux pas influencer votre choix mais si vous donner votre numero,vous aller recevoir par sms un numero de securiter a mettre sur le site par la suite. Apres c'est a vous de voir,moi malheureusement j'en ais ete dégoutter et je ne me réinscrirait pas.
je leur est envoyé un scan de ma carte d'identité tous ce qu'il ont trouvé c'est de désactivé mon compte. je ne trouve meme plus mon compte sur facebook.
Je viens tout juste de recevoir la réponse à mon courriel aprés qu'ils ont bloqué mon compte. C'est tellement fou et dangereux à la fois. Plus que la police!!! On dirait qu'on fait affaire à une administration publique!!!

Voici leur courriel (leur réponse): J'ai tellement régoler. Je vais créer un autre compte point final.


Hi,

Unfortunately, we can't assist you until you reply and attach identification that verifies the name submitted in your request.

Please attach a copy of one government-issued ID (ex: driver's license or passport) or two documents from a respected institution or business. Together these documents must show your full name, photo, and date of birth.

Some examples of acceptable documents include:

- School or work ID
- Utility bill
- Marriage license
- Legal name change paperwork
- Credit card (with the number blacked out)
- Birth certificate

If possible, save this file as a JPEG and cover up any personal information that we don't need to verify your identity (ex: address, license number). We also recommend sending your attachments over a secure connection. Find out more here: https://www.facebook.com/help/?page=148993491850191

Note that we won't be able to assist you until we receive the proper documents.

Thanks,
The Facebook Team
Ca pue l'arnaque. C'est pas normal
Messages postés
2730
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 084
là c'est carrément une intrusion dangereuse dans la vie privée,et bientot Facebook demandera la couleur de peau,des yeux,si vous etes homo ou hétéro,...
envoi moi ladress ki t'a envoyé le message stp

Sa veux dire que se qu'il disent la : https://www.facebook.com/help/205225009603943/ c'est faut? et quand le gendarme dit de pas m'en faire aussi?
Bonjour, pour ré envoyer une photo de notre carte d"identité on fait comment ? ^^ car mon nom etc n'était pas assez visible donc j'ai du refaire un scan, mais compliquer à ré envoyer car ça marque tjs en attente --' quand je veux me connecter

Merci
Salut Laure, je te rejoins a 100%, le fait de demander un scan de la carte d'identité, sans laisser aucun autre moyen de les contacter est du délire total! cela montre combien on se retrouve dependant de facebook! je suis bien embetée d'avoir perdu des contacts n'ayant pas l'adresse email de tous, mais je n'ai aucune envie de participer à ça non plus! je pensais que c'etait lié à mon nom de compte qui était "Alice Wonderland" je me suis demandée si c'etait car le nom est protégé du au film... A vous tous:Votre nom était-il votre vrai nom?? merci
Hello !
J'avais le meme nom de compte et je suis desactivee egalement depuis aujourd'hui ! Mais je ne comprends pas l'infraction...
salut Alice! j'ai fait une recherche et je me suis rendue compte que ttes les "Alice Wonderland" avaient été désactivées...je me doute que ce doit être lié à la propriété intellectuelle du nom qui doit être protégé, mais je ne comprends pas pourquoi ils n'envoient pas d'avertissement pr changer le nom avant de couper comme ça! As-tu envoyé ta carte d'identité, ou as-tu réussit à les contacter?? je ne trouve pas le moyen de le faire.. Je ne compte pas envoyer le scan de ma carte, mais j'aimerais beaucoup récuperer mon compte avec ts mes contacts!! merci de me répondre si tu as du nouvo.
J'ai eu le même problème, ils m'ont demandés ma carte d'identité. Je n'ai pas voulu, du fait j'ai refait un nouveau compte! Je trouvais ça trop dangereux de donner par scan sa carte d'identité. J'ai lu quelques commentaires au dessus, à mon avis vaudrait mieux refaire un compte que de récuperer le sien, sachant que c'est long et ça n'a pas l'air très sûr.. (et sinon j'ai pas mis le nom Wonderland, et ils m'ont fait la même chose :/ !) Voilà, à bientôt :).
Ben tu scannes, tu changes avec gimp le nom et le num de ta carte et basta s'est envoyé. De toutes façons c'est illégale leur pratique, donc rien à foutre, ils ont pas de recours possible.
Facebook pue, RDV sur Diaspora qui marche enfin !
http://podupti.me/ pour un serveur décentralisé je suis sur https://free-beer.ch
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
1
J'ai moi aussi un problème avec Facebook. Mon compte est bloqué depuis maintenant une semaine. Je dois donner un numéro de téléphone, mais le problème c'est que je ne trouve pas l'utilité de le donner, surtout que je ne possède pas de portable. Et si je donnais quelconque numéro je trouve ça aussi un peu dangereux.

Pour éssayer de débloquer mon compte je suis allée dans 'aide' et j'ai trouvé une page qui me permettrai de retrouver mon compte mais comme vous, il me demande une photo d'identité que je ne donnerais pas, c'est sur. Alors maintenant je ne sais plus quoi faire, toute les aides proposées ne me servent à rien, de peur de donner des informations confidentiels à n'importe qui.

Alors pour répondre à vos questions, je ne vois pas quoi vous donner comme solutions...
J'espère que vous allez réussir à le débloquer, au revoir.

J'ai appeler la gendarmerie et il m'on dit que normalement il ne faut pas a moin que se soit nouveau. Il m'a dit que normalement je ne risquait rien,tant qu'il y avait écrit "support" dans l'adresse email. Faut bien garder l'email de FB par la suite "au cas ou" mais normalement il ne se passera rien. Faut absolument pas mettre des photos qui ne sont pas nous. Sa ma un peu rassuré. Je ne sait pas si c'est mieux de fermer Fb ou non par contre.
Messages postés
32
Date d'inscription
samedi 28 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2015
7
salut tt le monde j'ai le même problème; j'ai nettoyé mon navigateur chrome et pas de facebook
j'attend depuis 4 jours mais rien. Si vos avez une solution veillez me contacter sur mon mail
( blackknightyb@hotmail.fr )

Nom pas desactive mais adresse electronice il me derange

! n'arrivant pas à me connecter à FB ce soir, jé découvre avec grand étonnement la fenêtre =
Compte désactivé
Votre compte a été désactivé. Si vous avez des questions ou des interrogations, vous pouvez visiter notre page des Questions/Réponses ici.
Appel de désactivation de compte - Demande de pièce d'identité

j'ai donc envoyé un scan de ma carte d'identité !
Votre cas est en cours d'examen.Clore le cas
Je leur ai demandé qui a signalé mon compte mais je suis sur qu'ils ne répondront pas!

>> je suis scandalisé car je connais pleins de gens qui sont avec des faux noms sur FB où ils font n'importe quoi , j'en ai signalé certains il y a plusieurs mois et rien n'a été fait et moi qui ne fait rien d'illégal, je suis contrôlé ?!!

j'ai reçu ce mail de leur part =
Facebook demande aux utilisateurs de fournir leur prénom et leur nom tels qu'inscrits à l'État civil. L'usurpation d'identité est interdite et les comptes établis sous un faux nom ou un faux prétexte enfreignent notre Déclaration des droits et responsabilités.

Nos systèmes ont indiqué que ce compte n'est peut-être pas un vrai compte.

Veuillez remarquer que la seule façon de confirmer que vous êtes bien le titulaire de ce compte est de pouvoir vérifier l'image numérisée de votre pièce d'identité officielle (votre permis de conduire, votre passeport, etc.). Cette pièce d'identité doit répondre à toutes les conditions suivantes :
Voyons Sebbiechounet, prend pas la mouche mon petit ;) on t'aime bien même si t'es un depressif psychotique aux cheveux gras !
Et pour ton problème de facebook ça va être difficile de prouver tous tes faux comptes.. Surtout les comptes où tu te fais passer pour un petit jeune !
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Moi aussi ça m'es arrivé y'a 2 ans,c"est juste dégueulasse j'avais un pauvre pseudo mignon qui dérange personne et bim désactivé si je trouve le fils de sa maman la biiiip qui m'a signalé je le trucide à la tronconneuse !
moi idem depuis ce matin pas moyen de me connecter !!! il me demande ma carte d identite grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012

moi aussi il mon bloker un de mes compte ke j avais fait pour les jeux juste parce que j avais mis une foto d une animatrice en profil. il mont demander ma carte d identite

Je sait,je regrette de l'avoir envoyer,j'ai pas trop réfléchis je l'admet. la personne que j'ai eu a la gendarmerie a confirmer que normalement il ne faut pas le faire.
Mais au vu de la réponse que j'ai eu de FB par la suite, avec l'adresse email,il ma dit que normalement je ne risquait rien. Je le deconseil faut pas le faire.J'aurai du réflechir. J'espere juste qu'il n'arrivera rien et que le gendarme a raison. En meme temps c un gendarme je vois pas pourquoi il mentirai, il m'aurai fait prendre des mesures. Apparemment il y a pas besoin d'en prendre.Il ma juste dit "au cas ou" de garder l'emails de FB. Apres c'est peu etre moi qui ais bloquer tout car je voulais sauvegarder un liens et vu que j'était pas sur mon ordi perso je me suis envoyer un MP a moi même et c a partir de la que sa la fait.

oui tu as pas tord mais avec toutes les choses que j'ai lu sa ma mis le doute. Sur le coup avec se que j'ai lu sur Fb je me suis dit je vais le faire puis apres j'ai regretter.J'ai pas assé réfléchit. Je sait pas si sa changera quelque chose mais le compte est supprimer.
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
1
Du coup vous n'avez plus de compte?
Moi je suis toujours avec le même problème, c'est à dire qu'il le demande un numéro de portable...