Bon de commande a envoyer vers mon adresse ma

Fermé
flexi2202 - 9 févr. 2011 à 20:45
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 2 avril 2011 à 14:11
bonsoir a tous

je suis sur un blog et de la je désire que les clients puisse passer une commande .
on m a expliquer que je pouvais mettre sur mon blog un lien qui dirigerais le client sur une page contenue chez un hébergeur gratuit et de la faire une page en php ,qui me serais envoyé a mon adresse mail ,après avoir effectue les calculs

qui a une idée ou une piste

merci de vos réponses



83 réponses

salut pols12

voici ma dernière version

avec tout qui fonctionne reste plus que la vérification des champs
donc chaque champ séparément "pas ceux du choix des articles"

et si possible que le contrôle se fasse lors de l envois du formulaire


un très tout grand merci pour ton aide


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijDEbDK2d.txt
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
21 févr. 2011 à 16:42
J'ai une question :
Quel est l'intérêt du poids, si de toute façon le prix par la poste est 5 ?
0
ben au début je pensais pas que l on aurait autant de soucis avec le poids ,donc laissons le de cote pour l instant ....

car dans le formulaire si une personne
choisis un article puis clic sur envoyer par la poste
puis reviens ds le formulaire et rechoisis un article cela ne corresponds plus au niveau prix ....

j ai essaye diverses manipulations avant l envois du bon


essayes


a moins de trouver une autre solution ........mais la je ne vois pas

merci pour ton aide
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
21 févr. 2011 à 18:10
Ben, j'avais corrigé ce bug : si la quantité augmente et dépasse 5kg, les frais de ports se mettaient automatiquement à jour et le prix avec. ;)
Mais si tu décides de faire 5 quelque soit le poids, comme tu veux. ;) Comme ça tu pourras changer facilement dans le futur. :)

Voici ce que tu voulais :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijAYEW2zb.txt
0
bonjour pols12

avant toute chose un très grand merci pour tout ce que tu fais
ah mais si le soucis du poids est régler alors c est super nickel c est quelle version ou tu as corrige ce bug stp

ah je viens de la trouver
c est cette version mais cela est très bien j avais pas fait attention ,a tout hassard et si tu as le temps peux remettre les modifications dans notre dernière version
et j avais aussi oublier un petit détail pour les frais de port c est que via kiala c est gratuit uniquement si la personne achète plus de deux objets
autrement le prix est de 4 euros ,j avais oublie ce détail tellement je suis occupe a recadrer des photos et m occuper de l évolution de tout ce qui est derrière
donc si cela est possible applique la correction du bug dans notre dernière version et ajouter que si le client achète plus de 2 objets et choisis par kiala que la livraison est gratuite autrement c est 4 euros pour 1 ou 2 objets

d avance un tout grand merci pour le seul qui m a accompagne jusqu au bout

mille fois merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce dimanche je vais essayer de voir ce que tu as modifie pour le prix avec le poids et l ajouter dans le nouveau formulaire
pour kiala si cela est trop compliquer par rapport aux nombres d articles on peux faire par poids aussi

encore mille fois merci pour ton aide
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
25 févr. 2011 à 21:54
Voilà :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijIEOddXd.txt
0
pols12 bonjour

ben dis donc c est super cela un énorme merci ,hyper sympa ,cela fonctionne c est génial

a present serais t il possible de pouvoir simplifier avec une boucle par exemple ,le fait d eviter par exemple de devoir rentrer ce morceau de code 150 fois car j ai 150 articles

Selection = form.Article4.selectedIndex;
form.NomArticle4.value=form.Article4.options[Selection].text;
NoArticle=form.Article4.options[Selection].value;
// alert("1. NoArticle="+NoArticle);
PrixArticle=T_article[NoArticle][0];
form.Prix4.value=AjouteVirgule(PrixArticle,2);
// alert("2. PrixArticle="+PrixArticle);
Selection = form.Quant4.selectedIndex;
Stotal4 = form.Quant4.options[Selection].value * form.Prix4.value;
form.Montant4.value = AjouteVirgule(Stotal4,2);

ou encore celui ci

Selection = form.Article3.selectedIndex;
NoArticle=form.Article3.options[Selection].value;
Selection = form.Quant3.selectedIndex;
Stotal3 = form.Quant3.options[Selection].value * T_article[NoArticle][1];
form.Poids3.value = AjouteVirgule(Stotal3,3);

ou ceci

else
if ((form.NomArticle3.value == "" ) && (form.Quant3.value != "" ))
alert('Vous avez entre une Quantite sans Designation (ligne 3)');

enfin tout les morceau de codes qui doive être répète a chaque fois que je voudrais ajouter un nouvel article


un très gros merci pour ton aide

bon dimanche
0
salut pols12
je viens d avoir été sur un forum il me parle qu il y aurait moyen grâce a cela

form.elements['Article'+i]


merci de ton aide
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
2 mars 2011 à 18:37
Non : je veux garder le même code qu'à l'origine. Parce que dans ce cas là, tu n'utilises même pas ta variable form, mais tu remplaces par forms[0].
elements est plus "propre" diront certains. Mais je garde l'ancien script, car il n'est pas de moi, j'essaie donc de conserver le style du codeur.
Comme j'aurais pu passer ton formulaire en xHTML, mais il est d'origine en html et ce n'est pas forcément un avantage de le mettre à jour. ;)
0
peut être une piste


Total=0;
for (i=1;i<8;i++){
Selection = form["Article"+i].selectedIndex;
form["NomArticle"+i].value=form["Article"+i].options[Selection].text;
NoArticle=["Article"+i].options[Selection].value;
PrixArticle=T_article[NoArticle][0];
form.["Prix"+i].value=AjouteVirgule(PrixArticle,2);
Selection = form["Quant"+i].selectedIndex;
Stotal=form["Quant"+i].options[Selection].value*form["Prix"+i].value;
form["Montant"+i].value = AjouteVirgule(Stotal,2);
Total-=-Stotal;
}
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
2 mars 2011 à 18:38
C'est de cette manière que j'ai vu le truc. Y a encore quelques trucs qui coincent, mais je devrais pouvoir te sortir le code bientôt. ;)
0
merci pour ton aide pols12 ,je viens de m apercevoir tellement que je me creuse la tête que j ai tout confondu en fait ....

ceci n a rien a voir avec ma liste d article ,étant donne que je sais que le client ne choisira jamais plus de 7 articles

d ou ce morceau de code écrit 7 fois ,j avais dans la tête et je sais pas pourquoi
que si j ajoute 150 articles j aurais du dupliquer le morceau de code 150 fois

Selection = form.Article6.selectedIndex;
form.NomArticle6.value=form.Article6.options[Selection].text;
NoArticle=form.Article6.options[Selection].value;
PrixArticle=T_article[NoArticle][0];
form.Prix6.value=AjouteVirgule(PrixArticle,2);
Selection = form.Quant6.selectedIndex;
Stotal6 = form.Quant6.options[Selection].value * form.Prix6.value;
form.Montant6.value = AjouteVirgule(Stotal6,2);


donc tout fonctionne nickel ,et je te remercie vraiment de tout mon coeur pour ton aide qui a été si précieuse jusqu a présent

mais si tu arrives a améliorer le code j en serais tout aussi ravi
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
3 mars 2011 à 10:35
Grrr !
Tout ça pour ça ! :(

Je peux tout de même faire la boucle, non ? Ça allège le code. ;)
Je suis débutant en javascript, et tout ce que tu me fait faire, ce sont des exercices qui me permettent d'approfondir mes connaissances dans ce domaine.

Donc je veux bien améliorer ton script, mais c'est toi qui me dit ce qu'il faut que je fasse... :)
0
bonjour pols12
avant tout encore un très grand merci car grâce a toi et seulement grâce a toi ,mon bon de commande est vraiment devenu ce que je cherchais ...y a plus que quelques petits soucis comme par exemple changer le precommander par autre chose ....j ai essayer mais en vain ,si je change precommander par autre chose , j arrive bien a remplir le bon a l envoyer mais je ne reçois plus rien dans ma boite msn pffff ,
oui tu peux améliorer le code j en serais vraiment ravi ...

pour l instant mon blog est héberger chez canalblog et quand le client clic sur commander il tombe sur le serveur ou se trouve le bon de commande

serais t il possible de pouvoir réaliser un script afin de pouvoir simuler une base de donnée avec des mots de passe et de login ,afin que seul l utilisateur enregistre pourrait voir certaines pages de mon blog ,je sais qu en principe on a besoin de mysql pour faire cela mais sur la blog je n ai pas acces a cela ....

même quitte a donner a tout le monde ,le même mot de passe qui le saura a part moi mdrrrrr


merci de ton aide qui m a vraiment fait avancer
0
on pourrait aussi si cela serait possible ajouter une photo de l objet dans le bon de commande
cela serait chouette aussi
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
4 mars 2011 à 11:48
Pour le bouton Precommander :
Ton codeur PHP a mis une sécurité un peu bizarre à mon goût, mais pourquoi pas.

Tu modifie ton bouton comme tu veux, et puis ton modifie cette ligne (normalementment, c'est la 22) :
if(isset($_POST['sub']) && $_POST['sub']==="Precommander") {

Tu remplaces dans cette ligne
sub
par ce que tu as mis name="ICI" dans ta ligne du bouton html et
Precommander
par ce que tu as mis value="ICI" dans ta ligne du bouton html. ;)

======================

Pour créer une espace membre sur ton blog, ce sera impossible. La base MySql n'est pas obligatoire, mais l'accès à du PHP, si.

On peut faire pour que le site soit une frame (un cadre) dans l'hébergeur PHP du blog, et on bloque la visibilité de la frame avec un code PHP. Mais si le visiteur se rend à l'adresse du blog et non de l'hebergeur PHP, il verra tout sans problème.

On peut créer une page qui sera visible que par certains. Cette page sera alors enregistré sur l'hébergeur web, et pas sur canalblog.

Ou alors tu peux exporter ton canalblog entièrement vers l'hébergeur dans lequel tu insert un script WordPress. :)
----------------
La première solution, c'est juste un joujou. Si tu veux une page sécurisé pour de vrai, ça ne peut pas aller.

La deuxième, je sais pas. Si tu veux vraiment faire croire qu'on est toujours sur le blog, alors pour copier les éléments de canablog, on aura du aml et on aura à faire aux droits d'auteur.

La dernière va te rendre tout totalement personnalisable et supprimer n'importe quelle limite. :) Mais je risque d'avoir souvent du mal à réaliser ce que tu me demandes, ou en tout cas ça prendra du temps, vu qu'il n'y aura plus de limite.


A toi de voir ! :)
0
bonjour pols12

un tout grand merci pour ton aide

donc je remplace comme ceci alors

if(isset($_POST['sub']) && $_POST['sub']==="envois")

<input type="submit" value="envois" name="envois">

si j ai bien compris ....

************************************
oui je me doutais bien que cela serait un peu hard pour que les gens aie un acces
en fait j aurais aimer avoir les adresses mail des gens qui souhaitent voir les chaussures de façon a leurs envoyer mes promos par exemple
peut être que quand les gens veule voir une pointure qu il soie dirige vers une page en php sur mon hébergeur gratuit ou il doive s inscrire pour voir la pointure
et une fois enregistre ou connecte ils sont redirige vers la pointure,c est juste une idée
oui wordpress j ai eu l idee aussi ,mais je veux prouver au forum de canalblog que l on peux faire beaucoup de chose avec ce blog et en grosse partie grâce a toi j y arrive
****************************************
pour l autre amélioration d ajouter des photos dans le bon de commande pour chaque chaussure y as tu pense

je te remercie beaucoup pour ton aide et ton soutien ,tu es vraiment sympa
de mon cote mon dada c est plus la sécurité virus ect .....
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
5 mars 2011 à 11:44
Ton code sera plutôt :
if(isset($_POST['envois']) && $_POST['envois']==="envois")
<input type="submit" value="envois" name="envois"> 

Soit le name entre crochet et la value après les égals. ;)

Pour les adresses e-mail, j'ai vu que tu avais un système de newsletter. N'est-ce pas ça que tu veux ?
Je ne connais pas très bien canablog. Mais sur blogger par exemple,on peut faire un blog privé. Peut-être peux-tu faire des articles privés sur canalblog ? Mais si tu peux, tes membres auront certainement besoin d'un compte Canalblog ou devront se connecter avec un alias (FaceBook, Google, ou OpenID par exemples)

Pour les photos, je sais pas trop ce que tu veux faire : quand on choisit l'article "chaussure 1", une photo apparait juste à côté, c'est ça ?
On peut faire une case à côté de chaque select où la photo s'affiche. Mais on peut aussi faire une zone en haut ou en bas où juste la photo du dernier produit sélectionné s'affiche. Ou autre chose,dis-moice que tu voyais exactement. ;)
0
bonjour pols12
comme d habitude tu es tjs la ,super merci pour tout ce que tu fais pour moi ...
ah ok je comprends a présent pq cela ne fonctionnait plus une fois que je changeais dans les values encore merci pour le tuto
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
oui dans canalblog j ai un système de newsletter que j ai pas encore tester ...mais le but ,vois tu c est que les gens devraient être oblige de s inscrire afin que je puisse leurs envoyé des promos ou que sais je ...car j ai beaucoup de visite mais peu d acheteurs mdrrrr ... mais bon si trop casse tête pas grave , c était juste un détail
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ah ben oui voila pour les photos ce qui serais bien je trouve c est que quand les gens choisisse par exemple le modèle 1 une photo miniature vienne s afficher dans une colonne et pourquoi pas que avec un clic il pourrait l agrandir ...
donc si les gens achète 3 paires ,que chaque photo soit a cote de chaque chaussures correspondante ,cela serait un plus

j ai fait un petit croquis vite fait ...en principe pour la colonne article avec 20 caractère j ai assez ;pour la colonne prix avec 5 caractère c est bon ,pour la colonne quanditee on laisserais comme ca et pour al dernière colonne avec 6 caractère plus qu assez ....mais attention dans la colonne centrale il y a 4 colonnes donc faudrait en ajouter une afin de mettre dedans les photos miniature
et surtout regarder si cela fonctionne avec ie et firefox car j ai eu pas mal de soucis avec les navigateurs pour le tableau
voici un petit schéma vite fait

https://imageshack.com/

voila déjà d avance je te dis un très grand merci et te souhaite un excellent samedi
0
bonjour pols12
as tu eu le temps de rejeter un oeil au sujet des petites images a integrer das le formulaire

bon week end
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
Modifié par pols12 le 16/03/2011 à 14:43
Non, désolé de mon absence. Je m'y attèle de suite. ;)
0
ah ok autrement pas grave ,on peux faire plus urgent au niveau de ce bon de commande

merci pour ton aide
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
16 mars 2011 à 14:44
A quoi servent les images "longueur du champ inconnu" ?
On peut les supprimer ? Pour faire de la place pour la colone image... ;)
0
en fait depuis notre dernier échange j ai remanipule mon bon de commande,car au début je pensais l ouvrir avec un pop up ,mais bon cela pose trop de soucis pour le client car si ce dernier le diminue et ensuite repasse une commande ce dernier reste diminuer dans la barre inférieur ...
j ai donc pense a le mettre dans une lightbox ,je ne sais pas encore si cela est possible ....
pour ce qui est de ta question ,la derniere version de mon bon de commande se trouve ici
http://talon-aiguille.net46.net/commande.php

et le code ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijFa9BbTx.txt
j ai supprime les colonnes de droite et de gauche ainsi que le logo ,puisque ce bon de commande sera intégré dans mon bloc .....
donc a mon avis les images de champ inconnu ont disparu

je pense que la priorité pour savoir la place qu il me restera est peut être de pouvoir m aider a réaliser ceci

je m explique j ai un blog ,et j ai mis un questionnaire sur un hébergeur gratuit
a présent je souhaiterais que ce questionnaire quand le visiteur l ouvre qu il vienne en se superposer au dessus de ma page
un peu comme sur ce site;dans la section external
http://www.no-margin-for-errors.com/projects/prettyphoto-jquery-lightbox-clone/


j ai essaye mais a chaque fois le lien s ouvre dans ma page mais comment faire pour qu il puisse s ouvrir au dessus

je sais a présent que je dois utiliser lightbox

si le bon de commande s affiche bien dans une lightbox alors on a pas de limite pour les images


un tout grand merci pour ton aide
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
16 mars 2011 à 15:22
Une recherche google donne plein de résultats pour lightbox.
Sois clair, que veux-tu que je fasse ?
En tout cas, je te préviens qu'on atteint un niveau où je risque de caler en JS et CSS... ;)
0