Mon micro ne marche pas... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
Bonsoir,
j'ai un probleme de sons de mon microphone, j entends du sons mais j'arrive pas à parler, ...

Merci de bien vouloire me repondre, et merci d avoire lu mon message
salut

13 réponses

Bonjour,

Voilà, j'ai eu le même problème que vous..j'ai réussi a refaire marché mon micro qui fonctionnait plus..Voilà comment j'ai fais :)

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Sons, voix et périphériques audio > Ajuster le volume du système > Onglet : Audio > Enregistrement audio cliquer sur > Volume = A ce moment mon "contrôle d'enregistrement était éteint.

J'espère vous avoir aider...

Bye
228
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65242 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai un petit probleme, quand j'ai eu ma webcam et mon micro, a noël.
la webcam marche très bien mais le micro, lui non.
merci de me répondre. PS: c'est sur windows XP
salut
Merci bien

merci
Merci du plus profond de mon cœur <3
J'étais entrain de déprimer heureusement que était là <3
Bisous
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
112
attend, j'ai pas compris, où tu trouvez l'onglet audio ? j'ai fait ce que t'as dit à Ajuster le volume du système et là, j'ai Périphérique Casque avec la barre de volume et Applications Sons système, à côté avec aussi une barre de volume. Je vais ou ? merci
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
59
bonjour,

regarde dans le controle de volume (demarrer/programmes/accessoires/divertissement) dans les option avancé(fichier option avancé) du micro si l'option AGP est pas activer si c'est le cas decoche la et peut etre decoche muet.

dis moi si sa chagne.
Alors si jamais moi aussi j'avais un problème de micro qui ne marchai pas, aucun périphérique n'étai mal connecté et il n'y avais pas de cd de driver livré avec donc pas besoin d'installation et pourtant j'entendai mais je ne pouvais pas parler... Je vais vous donner le truc a faire si jamais :

Panneau de configuration > Voix, son et péripherique audio > Voix > Test du matériel

Et la votre ordinateur devrait trouver le micro et vous devriez pouvoir configurer le volume de in line et de out line
> zozo59320
jtai rèntré mon msn c : pipinous@hotmail.fr
> xX-T4z3r-Xx
èuh olivié j'ai un gros problèm!! lé logicièl ktu m'a dit 2 désinstallé m'a ènlévé lé son donc j'ai pu dson dutout sur mon pc donc stp arrang' sa rèp moi vit car la j'ai ni 2 son ni 2 micro !!
> xX-T4z3r-Xx
moi mon micro de ma fonctionne plus je peux parler mes pas entendre? aidé moi svp
moi je nais que son et perimere
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
1
Bonjour yagami ,mon micro et ma prise line ne marchaient pas .J'ai mis le CD de la carte mère (Asus M2NPV) dans le lecteur puis j'ai choisi d'installer les pilotes audio .Il m'a été demandé si je voulais désinstaller SoundMax et redémarrer mon PC. J'ai accepté ;SoundMax a
été désinstallé ;le PC a redémarré .A ce moment j'ai une nouvelle fois choisi de mettre les pilotes audio ...et cela a été fait .Après avoir trouvé le réglage volume du micro tout baigne ...J'espère qu'il en sera de même pour toi .BYE
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
59
bonjour,

va voir dans le panneau de config=>systeme=>materiel=>gestionnaire.
regarde si tu a pas un icone avec un ? ou ! jaune/orange dans la liste.
sa doit etre un probleme materiel. essaye de reinstaller les drivers de ton pc.

voila :)
bonjour
voila j'ai aussi un énorme soucis avec mon micro et je ne m'y connais pas du tout en informatique alors j'appelle au secours!!!
ma cam n'as pa de son, donc j'ai acheté un micro.avant il marchait trés bien et la il me fonctionne pu, quand je branche la cam, le micro n'est pas détecté alors que tout les réglages volumes sont a fond
que dois je faire???
merci de rep vite c'est pour mon travail que jai besoin du micro
Salut Kathy, il y a plusieurs possibilités :

- Tu utilises un casque d'écoute avec un micro incorporé/un micro simple

Solutions :

a) Y a-t-il un CD d'installation pour les driver?
- Si oui : Installe le (Si il est déjà installer : Réinstalle le ou "répare" le programme depuis Démarrer>Panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes>"Ton logicielle">Réparer

- Si oui mais tu n'as plus le CD : Va sur le site du fournisseur et essaie de trouver soit un onglet :
1 : Driver
2 : Télécharger
3 : Download
4 : n° de produit
Et depuis là essaie de regarder si il est nécessaire d'installer des pilotes
(Si tu ne trouve pas, envoie moi le nom de ton micro et le n° de série)

- Si non : Il faut voir si windows (je pense que tu es sur windows comme 90 % de personnes naïves ^^' ) détecte ton matériel

1 : Clique droite sur ton poste de travail>Gérer>Gestionnaire des périphériques> Est-ce que tu as des point d'interrogation jaune ou des "!" ? (problème de driver ou de composant introuvable)
- SI oui : clic droite dessus et demande : mettre à jour les pilotes (Si cela ne fonctionne pas, clic droite>propriété>résoudre les problèmes>suivre la procédure)

- SI non : Va sur démarrer>Panneau de configuration>Son et périphérique audio>"Onglet" Voix>Test du matériel>suivre la procédure en s'assurant que le micro soit bien brancher (Plugin rouge derriere la tourne de ton pc fixe ou devant ton portable)...

Si tout cela ne fonctionne pas envoie moi un mail a : a-s-k-x@hotmail.com avec d'amples détail sur la marques etc... ou va voir le fournisseur de l'objets ;)

ENJOY
J'ai eu le meme pb à force de chercher j'ai trouvé, essaye ça :

demarrer--> programme--> accessoires--> divertissement--> contrôle du volume--> tu décoche tous le muet puis--> option--> propriété tu coches tout et décoches les muets, --> periphérique mélangeur tu changes (tu passes de input a output par exemple) pareil tu coches tout et decoche les muets.

voila c'est pas digne d'un informaticien mais ça marche.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
4
pour les problèmes de micro cela peut provenir de directplay voice.

Allez sur "démarrer" puis sur "éxécuter", tapez "dxdiag" et valider.

Allez sur l'onglet "réseau" et cliquez sur "option directplay voice":

-éxécutez l'assistant
-suivant (attendez la fin du chargement)
-parlez (normalement si votre micro fonctionne une barre verte va apparaitre a droite du volume)
-cliquez sur "suivant" deux fois et enfin terminer

Enjoy ton micro marche :)

en espérant que cette solution fonctionne pour vous

Cordialement Skullhe4d
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
59
slt cassidy,

avec ta cam tu a du avoir un cd avec des pilotes/logiciel pour la cam, reinstalle les. normalement ca devrait resoudre ton probleme.
si tu a pas/plus le cd va sur le site du constructeur il devrait s'y trouver et si y'en a pas regarde sur www.touslesdrivers.com

pour ton micro sa doit etre un probleme de pilote. fait comme pour la cam:
j'imagine que tu a un pc fixe deja assemblé, va sur le site du constructeur et avec la serie de ton pc et tu devrait avoir tous les pilotes pour ton pc.

voila
tiens nous au courant
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009

Voici la solution en détail il faut bien suivre
Le problème ne viens ni dans drivers ni d'autre chose

Alors on peut renterez au volume principal .soit par panneau de configuration ou
Par la petite icône qui ce trouve a côte de l’heure sur votre droite

1 panneau de configuration, sons et périphériques audio, cliquez sur voix, dans enregistrement vocal ou ce trouve le micro cliquez sur volume, une fenêtre apparaît (contrôle d’enregistrement) regardez bien sur volume micro si la case muet est cocher il faut la décochez. Ont décochent la case, vous fermer la fenêtre de contrôle d’enregistrement n’oubliez pas de cliquez sur ok dans propriétés de sons et périphériques audio

voila le tour est joue Merci
Bonjour voila j'ai un souci mon Micro est détecté et quand je veu parlé sa ne marche pas . j'ai regarde toute les configues ...
J'ai remarqué quand je clik sur ma souri ou autre un son sort du micro .. help plz
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
59
salut a tous,

giveup, j'ai un doute si ma compréhention de ta question:
quand tu branche ton micro il ne se passe rien quand tu parle et quand tu clique avec ta souris le son sort du micro? ou des HP?

verifie ca:
va dans demarrer>programme>accessoire>multimedia>controle de volume
ensuite fichier/option>préference
la selectionne enregistrement dans le menu deroulant puis valide/ferme la fenetre
maintenant tu dois avoir 3-4 jauges: line in, mic, CD, .... et en dessous tu a des petites cases a cocher.
verifie bien que c'est mic qui est selectionner.

sinon regarde dans les options de ton logiciel si tu peux selectionner l'unité d'enregistrement et selectionne le micro si c'est pas deja fait.

si tu a une carte qui gere le son 5.1 ou 7.1 verifie que le port mic ne soit pas mis en sortie pour brancher un HP.

bonne chance
>
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010

enfaite Voila mon micro est détecté par mon ordinateur il fonctionne a priori bien mais le seule souci c'est quand je sui sur Le test du matériel de windows ainsi que su les logiciel genre teamspeak ou skype mes correspondant entende le son de mon ordinateur(les musique que je metetc...) et pas ma voix ... j'ai esseilé toute manipe rien a faire

si on peut m'aidé voila mon Msn : brosed123@hotmail.com
Vraiment besoin d'aide :s merci encor
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
59 > Giveup
salut,

as-tu essayé la manip que j'ai indiqué au dessus? normalement elle devrait resoudre ton probleme, qui semble venir de la selection de la source d'enregistrement.

quelle système d'exploitation utilise tu? windows XP? vista?
regarde si tu as les dernier pilotes de ta carte audio.
Ta solution a parfaitement fonctionner !!!! J'ai un pc portable ASUS K501J series et sa a fonctionner pour moi :) merci beaucoup !!!! J'ai basculer en mode Input dans les option> préférence et sa fonctionne nikel maintenant
Après de longues recherches, je suis tombé sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2428482 configuration son microphone haut parleur, pour le même problème sur une machine DELL. Pour moi c'est une machine HP-Compaq 6820s, la clé à modifier par regedit (dans la base de registre) est alors HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0005\AD1981\Disable\MicV remplacer 01 par 00 puis redémarrer la machine
Dans le contrôle du volume, le micro était muet mais inaccessible, maintenant il est accessible, donc modifiable !
Carte son : SoudMAX Integrated Digital HD Audio
Merci Papy65 !!!!!!!!! Je t'aime :) :D ! j ai désinstallé mon pilote audio sur ma carte asus M2N puis réinstallé ( seulement mon micro ne marchait pas,le son marchait très bien , j'ai tout essayé sauf sa ! GRAND MERCI !!! )
Bonne chance aux autres^^