Reseaux wifi ad-hoc - partage internet

Fermé
ghostmoon Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 1 févr. 2006 à 09:20
 mounirlabiod - 16 déc. 2009 à 18:35
voila je me suis lancé, j'ai monté un reseau wifi en ad-hoc entre mon pc fixe (wk2) et mon portable (Xp) ,niveau partage de fichier et imprimante, pas de probleme tout fonctionne bien (pour l'instant sans les firewalls), coté ping aussi, logique.
Par contre pas moyen de partager ma connection internet du fixe (adsl wanadoo) j'ai pourtant suivi pas à pas differentes procedures en installant winroute lite (on trouve des mods op' assez varié sur le net ) mais la je craque, je n'arrive à rien :
Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?

Je précise que avant d'utiliser winroute lite, j'ai essayé les diverses solutions proposé par CCM et autes site, pas à pas, et que rien n'a fonctionné sur mon PC qui doit bugger sur un truc en particulier.
Winroute lite dernier espoir ?
A voir également:

24 réponses

Bonjour,

pensez-vous que celà puisse fonctionner avec plus de deux pc ?
-1
Bonjour, je voudrais mettre en resaux ma tour qui dispose seulement d une carte reseaux et mon pc portable ki fait wi fi . Est ce possible de le faire en ad hoc ? merci
-1
Pour repondre a ta question sam c'est non tu ne peut pas car le wifi emet des ondes et pour capter ses ondes il faut un capteur entre autre un adaptateur wifi pour ton PC fixe. :)
-1
davidthomas0
15 janv. 2008 à 16:33
bonjour
j'ai un "petit" souci.
j'utilise une livebox (orange) , un pc portable (hp) , une imprimante wifi (lexmark) et un déport cpl/wii (devolo).
pas de pb.
je me connecte à internet et j'imprime en wifi (et oui, çà marche !).
mais (car il ya un mais), je souhaiterai configuer un réseau adhoc pour accéder à mon imprimante wifi sans utiliser la livebox (par ex., quand je prends mon pc et mon imprimante et que je vais chez ma belle mère...).
apparemment je n'arrive pas à voir en même temps ("liste des réseaux disponibles") les réseaux "ad hoc" et les réseaux "routeur".
dit autrement, est-il possible d'avoir tous les résaux wifi (les points à point (adhoc) et les réseaux wifi (multiploint) visibles ensemble ?
sans être obligé de chosir l'un ou l'autre ?
merci
-1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
15 janv. 2008 à 17:08
Normalement il te montre tout ce qu'il trouve.
L'imprimante doit peut-etre etre reconfigurée pour faire du ad-hoc?
0