Aidez moi svp virus Win32/Mabezat.B tenace

Résolu/Fermé
samarcande18 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 30 janv. 2011 à 18:09
 fadelox - 24 juil. 2012 à 07:27
Bonjour,

Voilà mon problème: il y a trois jours, je n'arrivais plus à accéder à msn, le rapport aux solutions des problèmes windows affichait ceci:

Remove the Win32/Mabezat.B virus from your computer
This problem was caused by Win32/Mabezat.B, a known computer virus.

To prevent this problem from occurring again, use the Microsoft Malicious Software Removal Tool. To download this tool, click the following link and follow the instructions on the webpage:

Malicious Software Removal Tool

Pour éradiquer cette saleté de virus, je ne sais pas comment je l'ai chopé, je suis trés prudente, j'ai lancé le scan antivir mais il ne le détectait pas alors je me suis renseignée sur ce site (je suis nulle en informatique) et j'ai utilisé usbfix, dr web, malewayrebytes, avg et j'ai vérifié avec un antivirus en ligne, aprés quelques désinfections, l'antivirus on line ne trouve rien.
Seulement comment savoir que mon pc n'est plus infecté alors que quand j'essaie d'ouvrir msn, le même message qui m'avait indiqué que j'étais infecté s'affiche de nouveau? De plus, je ne peut toujours pas ouvrir msn! Comment avoir msn?

Merci d'avance pour votre aide.

Je vais publier les rapports car je n'y comprend rien!
A voir également:

44 réponses

bonjour Electricien 69,
voici mon rapport: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijgX0LKDO.txt
merci bcp :)
0
c 'est le mabezat a jour ! pour le suprimmer alors :
1.-allez dans les disque local c et d puis vous trouvez 1.taz ouvrer le avec bloc-notes et replacer le contenu par ca
[AutoRun]
forceRemove=zPharaoh.exe
puis lancez avg virus remover for win32/mabezat puisdit cest le virus est suprimer
pour voir cest le virus est suprimé vas dans c/documents and setting si ta trouver tazebama.dll le virus nest pas suprimé
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
6 févr. 2011 à 08:39
c'est un anti-virus dont je me suis aidé pour supprimer des virus recalcitrant. Il faut ouvrir son esprit et sortir temps en temps des sentiers battus ;)
Maintenant, effectivement, si il n'y a plus de trace du virus, desinstalle msn. Mais avant de le re-installer, passes une derniere fois un coup d'antivirus et de ccleaner. Certain virus ont une souche qui se re active a l'insrallation du logiciel visé. Autre chose, telecharge bien le setup de msn sur le site microsoft ou alors un autre site connu, pour eviter les pblm.
-2
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
6 févr. 2011 à 09:26
oui c'est un outil que j'ai deja utilisé en dernier recours, mais si tu n'as plus rien avec les autres, ne t'en sers pas. Desinstalles msn, repasses un coups d'Anti Virus et de ccleaner et re-installes MSN.
NB: je vois pas trop a quoi sers ZHPDiag. On a un message d'erreur, on sait d'où il provient et on agit en conscequence!!!!
-2