Plus de son ..

Azuby Messages postés 76 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà il m'arrive en ce moment un problème assez énervant, je n'ai plus de son, il est affiché à côté du périphérique "IDT High Definition Audio Codec" une icone jaune avec un point d'exclamation dedans (dans le gestionnaire des périhpériques-> controleurs audio, vidéo et jeu) .. Et donc je n'ai plus de son. J'ai essayé de télécharger divers pilotes etc. je retombe sur le même problème, bref un vrai cercle vicieux donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool !

Merci d'avance

69 réponses

Résumé de la discussion

Le souci porte sur une absence de son avec une carte IDT High Definition Audio Codec, affichant un point d’exclamation dans le Gestionnaire de périphériques.
Les tentatives de mise à jour des pilotes échouent parfois, avec des messages d’erreur tels que DellDriverDownloadManager indiquant qu’aucun fichier n’est téléchargeable.
Plusieurs hypothèses techniques circulent, notamment une éventuelle prise en charge audio via la carte graphique ATI Radeon HDMI et des vérifications de la connectique et du volume.
Les échanges couvrent des pistes multiples, allant de vérifications matérielles à des problèmes de pilote, sans consensus clair sur l’origine.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Azuby Messages postés 76 Statut Membre 8

D'accord je le télécharge et puis je post tout ça.
0

--------[ AIDA64 Extreme Edition ]--------------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v1.50.1200/fr
Module de test 2.7.333-x32
Site web https://www.aida64.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur PC-DE-XXXXX
Générateur XXXXX
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium 6.0.6001 (Vista RTM)
Date 2011-02-06
Heure 13:51

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.1
Nom du système PC-DE-XXXXX
Nom de l'utilisateur XXXXX
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2011-02-06 / 13:51

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200, 2333 MHz (7 x 333)
Nom de la carte mère Dell XPS 430
Chipset de la carte mère Intel Beachwood X48
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Elpida EBJ10UE8BAFA-AG-E 1 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (8-8-8-20 @ 533 MHz) (6-6-6-15 @ 400 MHz)
DIMM2: Elpida EBJ10UE8BAFA-AG-E [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Elpida EBJ10UE8BAFA-AG-E [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Elpida EBJ10UE8BAFA-AG-E [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (07/03/08)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 3650 (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 3650 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 3650 (RV635)
Moniteur Dell E2009W (Digital) [20" LCD] (T409D89S902U)

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV635 - High Definition Audio Controller
Carte audio IDT 92HD73D1/92HDW74D1 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]

Stockage:
Contrôleur de stockage Contrôleur RAID SATA Intel(R) ICH8R/ICH9R
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur TEAC USB HS-MS Card USB Device
Disque dur TEAC USB HS-SD Card USB Device
Disque dur TEAC USB HS-xD/SM USB Device
Disque dur WDC WD5000AAKS-75A7B0 (465 Go, IDE)
Disque dur TEAC USB HS-CF Card USB Device
Lecteur optique PLDS DVD+-RW DH-16A6S (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 15359 Mo (10273 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-22-19-0F-33-99
Carte réseau Connexion réseau Intel(R) 82566DC Gigabit (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante HP Deskjet 5150 series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB22 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB41AB1/2)
Contrôleur USB1 Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller [A-2]
Contrôleur USB2 Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller [A-2]
Contrôleur USB2 Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller [A-2]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB

DMI:
Distributeur du BIOS Dell Inc.
Version du BIOS A00
Fabricant du système Dell Inc.
Nom du système Dell XPS430
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Dell Inc.
Nom de la carte mère 0G254H
Version de la carte mère A00
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Dell Inc.
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Tower
0

Apparemment le son est intégré dans la carte graphique ??

"Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV635 - High Definition Audio Controller"
0
bad boy1 Messages postés 550 Statut Membre 38

Dans le gestionnaire de peripheriques, double cliques sur le premier peripheriques et regarde dans "etat du peripheriques" qu'est ce qu'il est marque puis tu fait de meme avec le 2eme.
0

Il est marqué "Ce périphérique fonctionne correctement"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste pour info j'ai remarqué que j'avais aussi un point jaune sur le périphérique "Contôleur de bus SM"
0

Sur le "Controleur de bus", dans l'état de périphérique, j'ai:

"
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique
"
0

Ta essayer de cliquer sur reinstaller le pilote pour voir.
Sinon va sur le site de DELL, et tu rentre le numero de serie de ton Dell, puis il va t'afficher la liste de tout les pilotes pour ton pc, tu telecharge tous les pilotes qui te manque et voila.
0

J'ai essayé oui de réinstallé ça ne fonctionne pas, je vais donc aller sur le site de DELL
0

Ok va sur le site de DELL et telecharge les pilotes approprie a chaque peripheriques.
0

D'acc
0
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
0

J'ai pas le numéro d'identification "d'instance" de périphérique, mais que :

Périphérique High Definition Audio

-numéro d'identification de périphérique correspondant :
hdaudio\func_01

-numéro d'identification du matériel:
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100

IDT High Definition Audio CODEC

-numéro d'identification de périphérique correspondant :
hdaudio\func_01&ven_111d&dev_7674&subsys_102802ae

-numéro d'identification du matériel:
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7674&SUBSYS_102802AE&REV_1002
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7674&SUBSYS_102802AE

Sinon j'ai aussi numéro d'identification compatible mais je ne pense pas que ce soit ça
0
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Je t'ai demandé de donner le no. d'identifiant du contrôleur de Bus SM.
0

Non en fait il te faut telecharger le pilote du controleur de bus sm car c'est lui qui gère tous les autres composants tel que l'audio,la vidéo,la mémoire,les ports PCI,les ports parallèle et série,l'USB,le port FireWire,etc.... et c'est pour sa que ta pas de son.
J'essaye de te le trouver.
A+
0

REE alor tu va aller ici: http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R190603&SystemID=XPS_430&servicetag=&os=WLH&osl=fr&deviceid=3268&devlib=0&typecnt=0&vercnt=1&catid=-1&impid=-1&formatcnt=0&libid=27&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&source=-1&fileid=261625
Et tu clique sur TELECHARGER qui est en bleu.
Puis dans la fenetre qui s'ouvre tu clique sur "telecharger via mon navigateur".
Et voila apres tinstalle le pilote.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Contrôleur de bus SM

il suffit d'installer le pilote chipset >>> http://ftp.us.dell.com/chipset/R190603.exe

Bonne continuation ;)
0

Après vérification, tu l'as déjà installé ce chipset, regarde --> ici
En tout cas supposément ?

Donc dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé, vista
Sélectionne le fichier ich9smb.inf, ouvrir....,
Redémarre et vois que ca donne.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

tu l'as déjà installé ce chipset

Mal passé ce chipset :-)))

Oui, il faut l'installer manuellement.

Salut kaneagle
0

Salut pico.l
Bonne continuation
:))
0

Quant tu me dis clic droit sur le périphérique en question, c'est sur le périphérique dans contrôleurs audio, jeux etc. ? ou le "controleur de bus SM" ? parce qu'en appliquant le pilote R190603, le point jaune est parti, il y a à présent plus aucun point jaune mais toujours pas de son ><

ps: Figure toi que hier soir sur ma télé aussi j'avais un problème de son j'allais devenir fou ^^"
0

Oula, je savais pas que les problemes d'ordi pouvait etre contagieux au point d'atteindre ta tele mddr.
Pour ton probleme, perso je commence a secher. Si c'est pas le bios, le service audio, le controleur de bus sm, le pilote, alors la...
Essaye de desinstaller tes deux peripheriques de son, tu voi ce que sa donne puis tu les reinstalle un à un vu que ten a 2.
A+
0

Arf, c'est donc désespéré ?

... Ca me saoule >< surtout qu'en ce moment j'ai vraiment pas le temps de m'occuper du pc, alors sans son, il me sert vraiment à rien ... bon je crois que jvais laisser tomber l'affaire, je vais quand même encore essayer de bidouiller de 2/3 trucs ...
0

Tu utilises le port HDMI ou le son intégré à la carte mère ?

Tu as vérifié quel périphérique est activé dans le Bios ?
0

Euh je ne comprends pas trop ce que tu me demande je n'y connais que très peu en informatique ^^"
0

Bon voilà je comptais formater mon pc, est ce une bonne idée ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Dans le bios peux-tu mettre le chipset audio sur "enable" ou "activé" au lieu d'auto ?
0

Ok je vais tester ça
0

Je l'ai mis sur "on" et ça ne marche toujours pas ... même si en bas à gauche sur la barre des outils (icône du haut parleur) sur le mélangeur on voit bien la barre verte qui fait des va et viens pour montrer l'ampleur du son et tout ça mais je n'entends toujours rien ..

Je pense que jvais formater mon pc et puis je reviendrais dans l'après midi vous tenir au courant
0

Regarde --> ici, vérifie l'unité par défaut.

Vérifie également les branchements derrière le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Oui c'est déjà rélgé sur le haut parleur mais pas de son

Et sinon je n'arrive pas à formater mon pc ... quand j'essaie avec mon CD de base ils me demandent où installer Windows, je leur dit sur le disque "C" puis ils me disent qu'ils vont sauvegarder mes fichiers sur un dossier nommé "Windows.old" alors que je ne veux pas ! je veux le formater et eux, veulent me faire une copie de mes anciens fichiers ><
0

Derrière le pc, le fil vert est-il bien branché dans le jack vert ?
0

Oui il est bien branché dans le port rond et vert malheureusement le son est toujours absent..

Et donc je comptais formater mon pc, mais je préfère m'informer avant. J'ai déjà commencé à copier quelques fichiers importants sur un disque dur externe..
0

Salut,

dommage que tu as décidé de réinstaller windows sans savoir l'origine du problème.

Sauvegarde tes données personnelles ( ainsi que les favoris de ton navigateur ) et Hop >>> https://www.commentcamarche.net/faq/16181-vista-installation-de-windows-vista

0

Je viens de formater, je vais maintenant installer les pilotes manquant dans le gestionnaire de périphériques
0

Tu trouves les pilotes ici >>> http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&os=WW1&osl=fr&SystemID=XPS_430&catid=-1&impid=-1
0

Tu peux m'aider à trouver le bon lien pour télécharger le gestionnaire d'affichage pour ma carte graphique Ati radeon HD3650 ? car avant d'avoir formaté mon pc j'en avais un autre
0

Tu as essayé celui-ci ? >>> http://ftp.us.dell.com/video/R185278.exe
0

Ouai je l'ai mais par contre quand je veux lancer le gestionnaire d'affichage on me dit que Catalyst Control Centre: Command Line Interface a cessé de fonctionner ... du coup je ne peux pas le lancer
0

L'installation du Catalyst est mal passée. Il faut refaire l'installation.

0

Okay
0

On me demande de télécharger Microsoft .net framework
0

Je suis en train de l'installer là ... en espérant qu'il ne bug pas
0

Fais le alors :-)
0

C'est bon le gestionnaire est réglé
0
Utilisateur anonyme

quand tu lances un fichier audio, il semble être lu ?
0

Bah justement, oui et je trouve ça bizarre... Par exemple je lance une musique et puis dans le mixeur je vois bien le volume (représenté par une barre verte) qui augmente et puis qui redescend en fonction du rythme de la musique.
0