Configuration bornes wifi

Fermé
coretechs - 28 janv. 2011 à 23:49
Bonjour,

Je suis chargé de configurer 8 bornes wifi, chaque borne étant située à chacun des 8 étages d'un hotel le but étant de couvrir le totalité de l'hotel en wifi.
Pour cela je dispose d'un modem routeur connecté à internet d'un switch sur lequel sont connectées 5 bornes + un routeur Wifi sur lequel les 3 autres bornes sont connectées (en ethernet dois je préciser?).
Mes interrogations sont les suivantes :
- 1- Faut il que je configure les bornes avec le même canal de diffusion ? (actuellement disparates) car actuellement problème de déconnexion des clients wifi.
-2- Si j'affecte une adresse IP fixe différente à chaque borne et que j'active le service DHCP sur chaque borne est ce que ca va fonctionner comme je le souhaiterais c'est à dire que chaque borne affecte les adresses aux clients sinon quelle est la configuration optimale ?