Avis sur Toutou Linux

Dundee33 - 27 janv. 2011 à 20:06
ISO14001 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 13:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067287-toutou-linux

ISO14001 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 13:08
Ils sont bénévoles mais ils ont un sale caractère, ils nous prennent à rebrousse poil et nous parlent dans leur charabia Linux. le professeurs sachant expliquer avec diplomatie ont pris leur retraite apparemment.
C'est magnifique de pouvoir compter avec des personnes qui vous aident, sans ces bénévoles il y aurait des milliers de gens qui abandonnerait l'ordinateur.
Super léger pratique et efficace
Nouvelle version (définitive ?) :
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/
SlaXen-6.0_RCX_NoPAE-2015-05-07.iso
166828 KB version du 07/05/2015 10:14:00
Cette version semble fonctionner.
Apres avoir installer FireFox avec les modules complèmentaires (Adblock,Ghostery) j'ai remasteriser l'iso que j'ai ensuite testé ensuite sous virtualPc l'iso etant installer sur un lecteur virtuel(sinon virtual pc plante ?). Curieusement les modules complèmentaires sont absents et FireFox démarre avec une configuration par défaut.
Mon opinion : plus rapide et plus stable que Wolfx .
SLAXEN version essai Préférez WOLX
ISO14001 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
10 avril 2015 à 10:06
Vous aimez la Toutou 431, eh bien la version 4.3.6 c'est la même, avec Frisbee qui vous connecte direct en WIFI, vous pouvez sortir surfer avec votre vieux Toutou, dehors, dans le jardin, même en ville, il sera connecté.
impeccable
Téléchargé ici :http://sourceforge.net/projects/asriedu/files/toutoulinux_iso/
J'ai filmé l'installation de Toutou 4.3.1 sur une clé USB : voir ma vidéo (amateur) http://www.youtube.com/watch?v=hT9POkvBtkE
Bravo pour cette traduction.
Tout fonctionne parfaitement sous virtual PC.
Malheureusement si on désire refaire une remastérisation de l'iso comme cela est proposé avec l'installateur et que nous testons ensuite cette image nous avons un magnifique kernel panic !!

Le même bug se produit avec la version anglaise Puppys Wolx .
merci
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
Modifié par dada18130 le 10/11/2013 à 18:02
Avec la nouvelle version 5.5 du 8 novembre 2013 est inclus un installeur :

One Clic Install ;-)
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
10 nov. 2013 à 15:38
Rapide, facile à prendre en main (pour un utilisateur habitué de windows ;-)
parfait et simple
Pratique, utile, facile d'utilisation pour une vraie novice comme moi, Toutou Linux a juste permis de sauver toutes mes données sans passer par un service de maintenance onéreux. Bref, merci aux concepteurs, à télécharger de toute urgence
Www.riendutout.net Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 4
5 janv. 2013 à 16:12
Je ne comprends pas du tout le tutoriel d'installation :( ...
Toutou est une des distros linux les plus complètes, ultra rapide, en français et avec un tutoriel très bien fait. Parfaite pour 90% des utilisations informatiques. Une version 2012 devrait sortir bientôt.
Excellente distrib gratuite, intuitive, légère et simple à utiliser. J'avais un vieux PC portable inutilisable sous Windows, il tourne du feu de dieu sous ce fameux Toutou Linux et avec carte Wifi reconnue s'il vous plait ;)
Excellente distribution :)
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
6 avril 2012 à 06:30
Toutou Linux n'est pas mort cette version commence a daté un peut une nouvelle version est prévu Juin 2012 on peut déjà l'essayer sur VirtualBox puisque c'est une beta pour l'instant.
Le+
Excellent pour redonner vie à une machine bonne pour la casse si vous l'aviez laissé sous W...s.
Encore plus rapide et fluide que Lubuntu dans le genre "distros légeres", pas vu mieux dans le genre. Le fait qu'elle se charge intégralement en mémoire et laisse le disque dur tranquille est un bénédiction pour ces pauvres disque IDE qui grattent et rament permanence.
Le-
Un peut dur à installer pour le néophyte mais en suivant à la lettre les instructions du site officiel, ça se fait sans aucun problèmes.
Moins complet que Lubuntu
J'ai pu récupérer toute mes données grace à ce petit bijou !
Petite distribution tres simple mais vraiment très efficace et en francais, quel luxe.!!! Le visuel un peu enfantin y rajoute un brin de fraicheur et de posie et la fluidité à l'usage se révèle être un vrai régal. J'adore et je l'emporte toujours avec moi, montée sur une clef usb...
nul
Géniale et démarre très rapidement
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 09:42
utile
Profil bloqué
4 mai 2011 à 20:06
Pratique
Génial et très utile !!!
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
30 janv. 2011 à 20:00
Gros avantage, comme elle se charge intégralement en mémoire, le lecteur/graveur reste disponible pour faire des essais si ce périphérique donne des signes de défaillance sous Windows. Comme ça, vous savez facilement déterminer si le problème est matériel ou logiciel.

Votre disque dur vient de lâcher ? Avec cette distribution, vous pouvez quand même assurer les taches essentielles en attendant d'être dépanné.
un must .......
Excellent! Démarre partout et sur n'importe qu'elle support et de-plus, très rapide. J'ai pu résoudre un problème que j'avais sur mon PC (Linux).
La prise en charge de certain format vidéo est un peut limite surtout pour le format .mp4 qui n'est pas pris en charge.