Kubuntu Plantage xorg intempestif..[Résolu]

Fermé
Wimps Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - Modifié par Wimps le 26/01/2011 à 19:39
Bonjour,

je rencontre des soucis avec Kubuntu 10.04 et les drivers nvidia (je pense), lorsque le pc s' allume , une fois arrivé au logo kubuntu avec la barre de chargement l' image reste fixe et ça n' avance plus...
Je fais ctrl+alt+F8 rien , ctrl+alt+F9 rien , je redémarre avec ctrl+alt+supp et je lance le system en mode recovery , et je lance la console netroot et je fais:
#dpkg-reconfigure xserver-xorg
#X
Voila ça remarche mais prochain reboot du pc rebelote
je recommence netroot , etc... ça marche plus!
Entre deux j' ai tenter d utiliser les deux driver dispo dans le gestionnaire de pilotes propriétaires a savoir nvidia-current et nvidia-173 , puis d'autre via Kpackageit sans amélioration...
Je précise aussi que parfois pas de soucis pendants quelques jours puis le problème réapparait...et le système est a jours

Donc je sature un peu de rechercher une solution et ça prend de temps de fouiner comme ça...

si j' arrive pas à résoudre le soucis je pense me tourner vers une autre distro pour le moment histoire de retrouver un système fiable rapidement malgré que j' adore kubuntu :/

Merci pour votre aide

Edit: J' avais imprimer une suite de commande qui avait régler temporairement mon soucis jusque à ce que ça recommence:
#/etc/init.d/kdm stop
#apt-get remove --purge xserver-xorg-video-nouveau
#/etc/init.d/kdm start

je viens de le refaire , ça remarche , mais pour combien de temps?

EDIT:
Rencontrant des soucis pour installer DJL (jeux en 32 bit) , j ai réinstaller le systeme en 32 bit , pour le moment plus de soucis avec xorg,
En revance quelques soucis de vague blanche sur l' écran pendant les jeux selon la resolution mais cela va faire l' objet d' un autre topic...