Changer les options d'un SWF avec Flash CS5

PVGN Messages postés 75 Statut Membre -  
PVGN Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,

Une question certainement idiote :
J'ai un kit graphique avec un .fla et .swf.
Le SWF contient différentes options pour l'animation (choix 1, choix 2,...)...
Comment faire pour valider une sélection et produire le SWF qui correspond avec CS5 ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

42 réponses

niconovice Messages postés 1037 Statut Membre 86

Ok, je regarde ça et toi si l'ActionScript t'intéresse je te conseille d'aller faire un tour sur le site d'artkabis ;)
0

j'suis en train de regarder ton truc, dans le pdf il explique quels sont les valeurs et attribut donnés et ensuite dans l'ActionScript en agrandissant le fenêtre tu trouves sur la gauche un menu avec la scene, definition de symbole et de là tu peux tout retrouver...Je continu à regarder...
0
PVGN Messages postés 75 Statut Membre 1

en cliquant sur la petite flêche à gauche dans "propriété" ?
ça ouvre effectivement une fenêtre avec tous les codes on dirait.
Il faut tout régler ici ??
0

oui mais le pdf n'est pas à jour, fait quand même attention a ce qu'il dit genre "delete line5-16" c'est pas bon ^^ et puis avant de le modifier je te conseille d'en faire une copie :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vraiment trop galère ce truc... C'est une anarque en règle et une perte de temps !
Merci pour le coup de main :)
0

Et puis tu fais tes modifs et tu appuis sur ctrl+enter pour tester
0

bonjour la simplicité... C'est incroyable !
y a rien de plus simple ?
J'ai un fichier .js aussi.... Bah je ne vois pas l'intérêt de tout ça
0

Bha oui c'est pas super simple comme je te l'ai dit un peu plus haut, bon j'ai réussi à faire ce que tu as demandé le .swf commence avec la terre blanche et la mer bleu sur fond blanc sans les menus mais avec la scène rectangulaire, c'est bon ?
0

bah oui... ça à l'air bien :)
comment tu valide les changements ensuite ? Et comment on vire les menus ?
Bref je ne maitrise rien dans ce truc
0

pour valider les changements tu fais Ctrl+S comme tous les logiciels que je connais en fait :)
pour virer les menus celui de droite je l'ai passé en false au lieu de true et pour celui du haut il fallu que je vire carrément les movieClip à l'arrache xD, pour ça je suis rentré dans la fenetre d'actionScript et une fois sur Preview il m'a affihcer automatiquement les MP en question, reste plus qu'à faire le ménage :D
Ensuite normalement il est parametré en X à 70 ou 180, on change la position en 35 pour qu'il soit centré et voilà :)
Finalement j'ai mis la scène en carré c'est mieux non ?! une terre ronde dans un carré, normal quoi :) non ?!
0

ça donne ça .SWF et .FLA Voilà désolé j'ai rectifié le lien :D
0

C'est le même...
Avec le menu + fond jaune et planete verte... Avec les options de changement dessus
0

c'est bon j'ai rectifié :D
0

oui... Super !
Bravo.
Je me demande bien comment tu as fait ça :)
0

:D Content que ça te plaise !
Comme je t'ai dit plus haut si vraiment tu t'intéresses au flash, va faire un tour sur le site d'artkabis ;)
Bonne soirée :)
0

oui je commencé à regarder.
Encore merci !
Bonne soirée :)
0

j'ai
0

J'abuse certainement mais si je pouvais me débrouiller seul, je placerai un fond complètement transparent....
Je compte placer ce flash sur un fond blanc :(
Je vais essayer de trouver comment faire.;)
0

et puis le transparent sur le flash est fragile suivant la version flash de l'internaute et son navigateur, mieux vaut le mettre directement de la couleur de fond du site web, comme ça aucun problème ;)
0

le blanc n'est pas une couleur... Mais en l'occurrence il peut le devenir je suppose...
Je vois bien comment changer les paramètres mais je ne vois aucun changement sur la réalisation..
Il doit falloir valider les changements quelques part je suppose.. Je vais devoir analyser tout ça.. :)
0