Ma Freebox redémarre tout le temps

Résolu/Fermé
hagbard.c Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - Modifié le 16 nov. 2021 à 12:54
 WissenAmek - 13 janv. 2023 à 23:46
salut,
voila mon probleme je pense pas que quelqun puisse le resoudre mais je voudrais savoir si d autre personnes on ou on eue se probleme.
bon deja je suis abonné chez free depuis environs 1 an et jusquau mois dernier je peux dire que tout ce passais tres bien en effet il y a environs 3 semaines la freebox c est mise a rebooter toute seul environs toute les 8 a 10 minutes, jai donc attendu 2 ou 3 jours penssant qu'il pouvais y avoir des travaux de maintenance sur la ligne, comme le probleme persistait jai appeller free qui ma fait faire quelques test comme regarder si yavait pas de condencateur dans mes prises de telephone, hard reboot, etc.
par chance jai un voisin dans ma residence que je connais bien et qui a la freebox donc free m a dis d aller tester ma box chez lui ce que jai fait et la aucun reboot, donc je reviens chez moi jai essayer de changer tout les cables, filtres etc rien a faire tjrs ces reboot toute les 10 minutes, jai essayé la freebox seulement branché a la tv sur mes deux prise telephonique de mon appart(dans 2 pieces differentes sur 2 tv differentes) et tjrs des reboot (donc deja ca peut pas venir du pc) jai donc appeller free 2 fois de plus (en tout jen ai eue pour 1 heure de hotline ;) et ils me disent que de leur coté ils ne vois aucun problemes sur ma ligne et me propose un rdv avec un technicien pour dans 1 mois en me precisant que si le probleme viens de mon instalation ca me sera facturé 90 euros) enfin je ne vois pas ce que je peu essayer de plus sur mon instalation en plus je viens de passer 1 mois avec ces coupures et je vais passer encore 1 mois de plus au minimum avec ces coupures, par contre je vais qd meme payer ces 2 mois a 30 euros deja je trouve ca limitte mais bon je suis pas la pour me plaindre de free mais juste pour savoir si quelqun a eue ou a ce probleme parceque la je sais vraiment plus quoi faire...

merci d avance
A voir également:

67 réponses

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai vraiment tout essayé et rien n''y fait, moi c'est toutes les 5mins que ça reboot, donc ni de call of ni de téléchargement possibles :(
je vais essayer de les contacter par chat...la poisse
0
c'est rtiste, pareille chez moi
0
C'est embettant car régulier, serait-ce un problème de ligne qui rappelons le appartient à France télécom donc Orange ?
0
NoOneIsInnocent
30 nov. 2015 à 21:13
Hugh

Je viens partager modestement mon expérience sur ce problème arrivé subitement sur ma freebox. Apres avoir tout tenté et avant de lui mettre en gros coup de masse entre les deux yeux, je l'ai ouverte. C'est assez facile à faire. J'ai débranché le disque dur et laissé la box sans boitier. Et aussi bizarre que ça puisse paraitre après des jours de galère et bien elle reboot plus !

je ne remercie pas free pour son manque d’informations que a entendre les autres clients est loin d'être un cas isolé...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
30 nov. 2015 à 22:38
Salut hugues ;-),
juste pour dire que l'on ne doit pas ouvrir la freebox, elle ne t' appartient pas.
après,
qu'une meilleure ventilation des composants aide à empêcher les plantages, il n'y a aucun doute là dessus
-1
jeanne d'arc
30 sept. 2016 à 16:12
Free ne trouve pas de solution, doit t'on changer de box ou même d'opérateur ?
0
j'avais le même problème et je pense qu'il venait d'un cable internet défectueux
0
cable changé, problème persistant
0
vansco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 1
22 août 2016 à 03:43
Bonjour Hagbard,

J'ai le même problème que vous, je n'utilise pas encore la freebox revolution, mais effectivement depuis fin juillet 2016, j'ai la freebox tv hd qui reboote de manière aléatoire. free m'a bien demandé de réinitialiser la freebox tv hd, c'est à dire débrancher le courant, puis rebrancher en appuyant sur une des 5 touches devant, ainsi le programme de la freebox tv hd se réinstalle, mais ça n'a pas résolu mon problème.
Si tu as une freebox révolution, j'ai trouvé cet article. http://www.nextinpact.com/news/95895-freebox-qui-redemarre-en-boucle-desactiver-femto-cell-resout-probleme.htm

à suivre.
0
ce problème est pour tout les box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dragon Celeste
30 sept. 2016 à 16:40
Bonjour,
Ma box bug depuis juillet 2016, nous sommes le 30 septembre..
Elle reboot toute les 15 min ce qui empêche toute connexion durable (comme jeux vidéo, streaming, freebox tv, et même téléphone)
Après le passage de plusieurs technitien Free, Francetélécom et au final les deux en même temps pour l'expertise de la ligne, il en sort que malgré des changements de cablage, de box, de multiprise et même de cable ethernet, le problème persiste..
Free ne comprend pas et Frane Télécom (Orange) ne peux plus intervenir sur la ligne pendant 6 mois (concurrence) .. Ce phénomène est en soi très handicapant au quotidien, que faire ?
Il semblerait que l'on peut couper un certain module 3G qui briderait les box, je vais le faire et nous verrons bien.
Mais cela reste UN GROS PROBLEME et peu d'espoir...
Répondre
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
29 mars 2007 à 08:01
merci metalismail, mais ce n'est pas un problème de non reconnaissance de disque dur, mais bien du fait qu'en connectant le disque dur usb sur le réseau (soit direct sur la freebox, soit sur un micro) la FB reboote très souvent.

personne n'a eu ce problème ?
-1
jujulili10 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 16
23 août 2016 à 16:19
La solution est simple: commander une nouvelle box. Nous ça a été gratuit ( car la foudre a fait grillé la box ) et depuis ça marche sans problème.
-1
Mauvaise solution car pour la plupart ce n'est pas un problème de box mais de ligne
0
jujulili10 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 16
10 janv. 2017 à 22:26
Depuis qu'on a changé la box, il n'y a aucun problème
0